Japan Car

Version complète : [EG6] Des news :)
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Et voilà maintenant près de 2ans après la vente de mon eg6 full black et l'acquisition de 2 eg5, me voici de retour en eg6 Smile

Petit tour du proprio, eg6 de 1994 avec 208xxx km à ce jour.
Pour ce qui est des pièces qu'il y a dessus :

-Ligne Invidia GT300
-Collecteur Mugen momifié
-VM allégé
-Boite s4c
-CAI AEM v2
-BAR avant sup ITR
-BAR arrière inf no name
-Amortisseur origine avec ressort spaxx -50
-Jantes vti noir mat chaussées en T1-R
-Rampe et injecteur plus gros mais origine inconnue ^^
-Becquet spoon like
-lame spoon like
-Et l'option qui tue le "cup older" et accoudoir central Piaf

Malgré les 208xxx j'ai été surpris par la vitalité du moulin Shock

Sinon pas mal de petite choses à refaire niveau intérieur et à long therme une compléte (rouge milano, noir nh503p, gold ...)

Pour ce qui est des modifs à venir très prochainement :

-Changement de la plus part des sb par du energy rouge
-Combiné Zenky racing ou BC racing
-Changement des jantes

Bon aller j'arrête là et je met les photos Sac

[Image: 20121018.jpg]

[Image: 20121019.jpg]

[Image: 41474911.jpg]

[Image: 20121010.jpg]
Belle achat, j'aime beaucoup!

Mais elle me dis quelque chose, ce n'est pas l'ex a Bruno du HSI?
Rah elle est belle comme ça change pas de couleur !
A la limite un PC avant neuf avec les grilles d'origines c'est tout.
Belle acquisition !
Doudou
+1 pour la couleur, elle est superbe comme ça. Yes
Sympa la couleur, en plus ça à l'air d'être fait proprement (baie moteur...)
+1 gardes là gold, trop de rouge/gris/noir, même si c'est sympa aussi!

Ou alors un bleu hawaï!^^
+1 avant c'etait usdm ces teintes la!

Maintenant c'est OEM partout Big Grin

C'est RJ de vera mais il n'y a plus de topic
Merci à tous Big Grin, oui la couleur est pas mal du tout mais bon bon elle a quand même quelques defaut (différence de teinte aile avant gauche, trappe à essence et toit ouvrant) et les ouvrant (surtout coffre) la peinture saute et fait apparaitre le R81 d'origine :/

Le changement de pare choc avant est aussi prévu mais ne sachant pas le code couleur de la teinte ça va étre compliqué Sad

Il y a aussi la serrure de coffre et lantenne qui ont été lissé, pour le coffre j'avoue que ça m'a un peu géné car si un jour le cable casse bah ...

Si quelqu'un arrive à me trouver l'historique de cette voiture ça me plairait bien aussi Cool
Wah la baie moteur est clinique, très très belle!
(02-12-2012, 12:59:36)madmax616 a écrit : [ -> ]Wah la baie moteur est clinique, très très belle!

Merci ^^ et encore moi je la trouve sale Piaf

Mais c'est une photo qui a déjà quelques moi, depuis il y a le AEM et un radiateur d'eau en alu.

Je mettrais une photo plus récente bientôt Smile
Ca fait plaisir de voir que t'es de retour en EG6 Smile
Je vais suivre ça de près, elle est magnifique et cette teinte lui va super bien!

Si tu veux refaire ton p-c avant, un carrossier arrivera à retrouver la composition de ta teinte mais n'ayant jamais vu ce que ça donnait dans ce cas, il y a peut-être un risque d'écart de couleur.

Par contre, t'aurais pas un peu de rouille à l'aile arr droite ? N'attend pas trop pour t'en occuper si c'est le cas, ça m'a couté un joli trou sur l'EG qui aurait pu être évité...

Au fait, c'est un habitacle classique ou une sellerie type italienne ? More pics !!! Big Grin
Bien sympatique ton EG6 !
Merci Acura-crx Smile

SoichiroYann merci également Smile

Oui la teinte finalement je commence à m'y faire, au début j'accrochais pas trop mais quand je vois ce que ça donne en usdm bounce

Pour la teinte je pence que c'est faisable mais sans la reference de base je crois aussi qu'il y aura certainement une nuance dans la couleur .

Effectivement j'ai bien de la rouille à l'aile arrière droite mais qu'à cet endroit, mais après avoir bien regardé c'est juste la peinture qui cloque, ce n'est pas encore de la rouille perforante, mais à surveiller de prés et corriger si besoin.

Pour la sellerie c'est un intérieur banal type TGV, donc rien d'extraordinaire Piaf mais je posterais quand même une photo ^^
(03-12-2012, 00:54:40)F@b a écrit : [ -> ]Effectivement j'ai bien de la rouille à l'aile arrière droite mais qu'à cet endroit, mais après avoir bien regardé c'est juste la peinture qui cloque, ce n'est pas encore de la rouille perforante, mais à surveiller de prés et corriger si besoin.

Détrompes-toi, sur l'aile (arrière droite aussi...) de ton ex-EG6, il y avait aussi une petite zone où la peinture cloquait, aussi visible voir un peu moins que sur la photo que t'as posté. En fait, la rouille était superficielle tout autour et perforante au niveau de la cloque.
On le voit bien sur la photo ci-dessous, après grattage, c'est le petit trou sur le bord de l'aile...

[Image: 285196IMG20120719120845.jpg]

Et tu peux voir les dégâts derrière, j'avais un trou entre mon passage de roue et l'habitacle au niveau de la soudure d'aile.

Si tu traites rapidement, il ne sera peut-être pas trop tard. A toi de voir Wink
Super tu doit etre content de retrouver un ptit b16
(03-12-2012, 10:11:33)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(03-12-2012, 00:54:40)F@b a écrit : [ -> ]Effectivement j'ai bien de la rouille à l'aile arrière droite mais qu'à cet endroit, mais après avoir bien regardé c'est juste la peinture qui cloque, ce n'est pas encore de la rouille perforante, mais à surveiller de prés et corriger si besoin.

Détrompes-toi, sur l'aile (arrière droite aussi...) de ton ex-EG6, il y avait aussi une petite zone où la peinture cloquait, aussi visible voir un peu moins que sur la photo que t'as posté. En fait, la rouille était superficielle tout autour et perforante au niveau de la cloque.
On le voit bien sur la photo ci-dessous, après grattage, c'est le petit trou sur le bord de l'aile...

[Image: 285196IMG20120719120845.jpg]

Et tu peux voir les dégâts derrière, j'avais un trou entre mon passage de roue et l'habitacle au niveau de la soudure d'aile.

Si tu traites rapidement, il ne sera peut-être pas trop tard. A toi de voir Wink

Ah oui quand même Shock

Bon je vais faire ça rapidement alors Piaf

Mais avant il faut que je trouve un garage pour mettre la civic car sans garage je peux rien faire dessus Sad pas très pratique en pleine rue :/

black-civic93 oui ça fais du bien de retrouver un B16, après avoir eu 2 D16 entre temps ça fais un gros changement Sac

Retrouver le VTEC à 5500 c'est presque jouissif ^^
(03-12-2012, 13:41:53)F@b a écrit : [ -> ]Ah oui quand même Shock

Bon je vais faire ça rapidement alors Piaf

Oui ce serait mieux, surtout que c'est pas grand chose. Mon carrossier ne m'a rien fait payer puisque c'est moi qui ai démonté/remonté/gratté, en suivant ses conseils. Tu pourrais presque le faire tout seul, j'avais décris la procédure sur mon topic si tu veux. Le seuls soucis va être de trouver un stylo correcteur pour "peindre" la petite partie que tu auras grattée après traitement.

(03-12-2012, 13:41:53)F@b a écrit : [ -> ]black-civic93 oui ça fais du bien de retrouver un B16, après avoir eu 2 D16 entre temps ça fais un gros changement Sac

Retrouver le VTEC à 5500 c'est presque jouissif ^^

love
Oui je vais le faire moi-même, j'ai fais un bac pro carrossier/peintre donc je devrais m'en sortir ^^

Pour le stylo correcteur il me faudra un enorme coup de bol mdr

Et la partie "cloquée" est quand même assez importante, en photo on voit pas bien mais y'a pas mal quand même.
Avec un stylo retouche c'est presque injouable sans que ça fasse dégueu, mais d'un coté je préfère que ça fasse dégueu et sauver mon aile Piaf
+10 !!
dsl, je ne me souvenais plus de ton bac pro carrossier peintre Blush
Jai deja vu sur un formlum kainri la meme couleur sauf un capot kevlar de la meme teinte et la male bha cest violent!!!
Si ca peut te donner une idée Wink
Mais le prix doit etre bien violent aussi vu deja le prix du carbone mais bon ca peut dechirer si jretrouve les photos jte mettrais Wink
(03-12-2012, 22:30:40)black-civic93 a écrit : [ -> ]Jai deja vu sur un formlum kainri la meme couleur sauf un capot kevlar de la meme teinte et la male bha cest violent!!!
Si ca peut te donner une idée Wink
Mais le prix doit etre bien violent aussi vu deja le prix du carbone mais bon ca peut dechirer si jretrouve les photos jte mettrais Wink

Oui je me doute que ça doit étre violent mais le prix aussi comme tu dis ^^
Sinon il y aussi un covering style kevlar.
Mais comme je sais pas si elle restera de cette couleur Sac
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Bon aujourd'hui comme je me faisais ch*** je me suis décider à demonter la console de chauffage pour changer les deux ampoules de grillé :/

Première fois que je le fais et dans l'ensemble c'est assez simple, mais c'est conseillé d'avoir des doigts de fée Piaf

Quelques photos ^^

-la console démontée

[Image: 20121210.jpg]

-Les deux ampoules grillées

[Image: 20121211.jpg]

-Les capuchons qui se trouvent sur les ampoules d'origine (en bleu) que j'ai reussi à recuperer et remettre

[Image: 20121212.jpg]

-Et la console complète remontée

[Image: 20121213.jpg]

Photo remonté demain car il faisait trop sombre pour que je remonte ce soir, j'ai aussi graissé les rails pour les boutons.
Et après test rapide, ça fonctionne nickel Big Grin
Yes
Je dois faire les miens aussi. J'ai déjà déposé un paquet de fois la console de chauffage mais su le coup, j'avais pas réussi à capter comment sortir les ampoules Confused
(05-12-2012, 19:10:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Yes
Je dois faire les miens aussi. J'ai déjà déposé un paquet de fois la console de chauffage mais su le coup, j'avais pas réussi à capter comment sortir les ampoules Confused

Changer les ampoules c'est pas le plus compliqué, en fait une fois que tu a la console dans les mains tu la retourne, tu a la pièce noir à devisser (qui fait office de rail pour les boutons inférieur), ensuite tu enleve les fourchettes qui actionnent l'une le cable, l'autre le niveau de soufflerie, une fois tout ça enlevé tu déclipse la façade et derrière tu aura les deux petite ampoules à porté de main Wink

Par contre moi j'aimerais bien savoir comment démonter la partie grise du tableau de bord (celle cramé par la colle sur la tienne que tu a changé)
Tu a dû démonter le tableau de bord complet ou pas? J'ai cru voir que c'est visé directement dessus par derrière :/
jolie eg6 couleur trés sympa ^^

la baie moteur est parfaite je trouve
(05-12-2012, 19:35:30)F@b a écrit : [ -> ]Par contre moi j'aimerais bien savoir comment démonter la partie grise du tableau de bord (celle cramé par la colle sur la tienne que tu a changé)
Tu a dû démonter le tableau de bord complet ou pas? J'ai cru voir que c'est visé directement dessus par derrière :/

Alors la façade grise est effectivement fixée par une dizaine de vis par derrière au tdb (je pourrai t'envoyer des photos de mon ancienne pour que tu les repères si tu veux). T'as deux méthodes pour la démonter:

1. sortir tout le tdb et démonter la façade ensuite. Certains disent que c'est moins prise de tête mais je n'étais pas convaincu...

2. Laisser le tdb et te frayer un accès. C'est ce que j'ai choisi. Tu devras démonter
- la console de chauffage, la façade plastique sous la colonne de direction, l'autoradio, les boutons (AB, dégivrage, TO etc...) : pour tout ça c'est assez simple.
- les compteurs et donc la façade noire d'entourage des compteurs et l'horloge. La grosse difficulté ici est de sortir la façade sans la casser ni péter les agrafes qui la maintiennent et de sortir au préalablement l'horloge sans marquer la façade d'entourage des compteurs. Le compteur lui est simplement fixé par 4 vis et les connectiques.

Ensuite, les vis sont "relativement" accessibles et tu peux tomber ta façade grise. Pour être honnête, on s'est bien fait chier avec Roberto mais ça s'est bien passé et ça valait le coup! Big Grin
F@b a écrit :Changer les ampoules c'est pas le plus compliqué, en fait une fois que tu a la console dans les mains tu la retourne, tu a la pièce noir à devisser (qui fait office de rail pour les boutons inférieur), ensuite tu enleve les fourchettes qui actionnent l'une le cable, l'autre le niveau de soufflerie, une fois tout ça enlevé tu déclipse la façade et derrière tu aura les deux petite ampoules à porté de main Wink

Par contre moi j'aimerais bien savoir comment démonter la partie grise du tableau de bord (celle cramé par la colle sur la tienne que tu a changé)
Tu a dû démonter le tableau de bord complet ou pas? J'ai cru voir que c'est visé directement dessus par derrière :/

Angel si tu passe par ici fait un peu de prévention ! Sac


EDIT :
Beau boulot sur ta console Smile
Dis moi, t'a changé lesquelles ??
Pas celles qui sont sur les 2 "boutons qu'on dirige" ??
Moi j'ai des leds, qu'on a mis avec Angel, qui d'ailleurs c'était planté la main sérieusement d'où mon message au dessus ^^ et ca fait blanc pur style la console de chauffage en vente sur 12tune mais c'est l'OEM. Bref !
Et en revanche sur les 2 boutons qu'on glisse de gauche à droite y'a un morceau de (Verre?) sur ce bouton, qui à l'air de servir à laisser passer une lumière...
Mais comme jamais vu d'origine ... je peut pas savoir ...
Peut être que tu peut me renseigner ?
(05-12-2012, 22:49:50)EG629012012 a écrit : [ -> ]
F@b a écrit :Changer les ampoules c'est pas le plus compliqué, en fait une fois que tu a la console dans les mains tu la retourne, tu a la pièce noir à devisser (qui fait office de rail pour les boutons inférieur), ensuite tu enleve les fourchettes qui actionnent l'une le cable, l'autre le niveau de soufflerie, une fois tout ça enlevé tu déclipse la façade et derrière tu aura les deux petite ampoules à porté de main Wink

Par contre moi j'aimerais bien savoir comment démonter la partie grise du tableau de bord (celle cramé par la colle sur la tienne que tu a changé)
Tu a dû démonter le tableau de bord complet ou pas? J'ai cru voir que c'est visé directement dessus par derrière :/

Angel si tu passe par ici fait un peu de prévention ! Sac


EDIT :
Beau boulot sur ta console Smile
Dis moi, t'a changé lesquelles ??
Pas celles qui sont sur les 2 "boutons qu'on dirige" ??
Moi j'ai des leds, qu'on a mis avec Angel, qui d'ailleurs c'était planté la main sérieusement d'où mon message au dessus ^^ et ca fait blanc pur style la console de chauffage en vente sur 12tune mais c'est l'OEM. Bref !
Et en revanche sur les 2 boutons qu'on glisse de gauche à droite y'a un morceau de (Verre?) sur ce bouton, qui à l'air de servir à laisser passer une lumière...
Mais comme jamais vu d'origine ... je peut pas savoir ...
Peut être que tu peut me renseigner ?

Mdr loin de moi cette idée Piaf

Pour les ampoules ce sont celles qui rétro-eclair la console, pas celles des boutons.

Effectivement j'ai vu aussi le plastique translucide sur les bouton coulissant, sur le coup je me suis dit en changeant les ampoules peut être que ça fonctionnera mais non :/
Et en regardant bien, entre la partie ou tu met les ampoules et l'endroit ou il y a le fameux morceau de plastique sur les boutons coulissant, il n'y a pas de transparence ou très peu donc la lumière des ampoules ne passe pas.

Ou alors c'est encore quelque chose que les JDM et US ont en plus des notres "le rétro eclairage des boutons coulissant" ^^ doit y avoir une modif à faire à ce niveau là Sac
Je suis presque sûr que ça doit être vert et/ou orange la dedans Big Grin
En tout cas merci Wink
(05-12-2012, 23:36:13)EG629012012 a écrit : [ -> ]Je suis presque sûr que ça doit être vert et/ou orange la dedans Big Grin
En tout cas merci Wink

Oui certainement ^^
Ma console n'est pas encore remontée dans la voiture, faudrait que j'essaye d'enlever un bouton et faire passer de la lumière là où il y a le carré transparent voir si la lumière passe.
Tiens moi au courant, ça m'intéresse grave !
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