Japan Car

Version complète : [EG3] Cale sans cesse
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Erf j'espère que j'ai rien cassé. Je vais poster la vidéo et tu me diras ce que t'en penses, j'ai fais en sorte que se soit détaillé. Je l'upload sur Youtube.
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J'arrive pas trop à y croire mais bon, j'ai fais des tests ce matin et je suis encore plus troublé. J'ai voulu comprendre pourquoi le moteur repars, une fois les voyant batterie et huile allumé.

J'ai essayé plusieurs combinaisons. En réalité, la voiture cale si les roues sont libre. Exemple, si je décide d'appuyer sur la pédale d'embrayage, la voiture est en roue libre et là le moteur veut caler et calera au bout d'un moment. Si je lâche la pédale et que j'accélère, le moteur repars subitement ! Je pensais que c'était possible que en descente mais en réalité ça marche partout même dans une forte pente ! J'étais sur le cul. Le moteur est reparti en pleine monté !!!! J'ai testé en descente aussi, j'ai attendu volontairement que le moteur cale, j'ai fais la moitié de la descente, donc le moteur a dû bien s'éteindre, j'ai lâché la pédale d'embrayage, j'ai appuyé sur les gaz et le moteur est reparti normal.

C'est quoi ce délire ? Y a rien de logique là !!!
Bah si, c'est comme si tu pousse pour démarrer....

T'a contrôlé ton courant de charge de l'alternateur?
(05-01-2013, 19:22:58)vroomdams a écrit : [ -> ]Bah si, c'est comme si tu pousse pour démarrer....

T'a contrôlé ton courant de charge de l'alternateur?

Oui, 12,5 Volt moteur éteint, 14,2v moteur allumé...
au bruit de ta video tu a une prise d'air quelque part la !!!
Je l'ai laissé à un garage pour la journée. J'espère que c'est qu'une simple prise d'air, car j'en es marre d'être en galère de caisse.
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Salut, le problème a été réglé par le mécano. Démontage et nettoyage complet du carburateur, il y avait de la merde dedans. Je suis content là !
salut majestic , j'ai un problème identique sur la mienne ton problème est t'il resolu ?
Déterrage ! Exactement les mêmes symptômes, j'en ai juste un de plus, mes bougies sont toutes noires et j'ai de l'huile liquide sur le filetage ...

Une grosse révision a été faite à l'achat des la voiture... : les pièces suivantes ont 3 mois et 2000km :
- huile moteur, boîte, LDR
- filtre air, essence (côté réservoir) et huile
- joint de cache culbuteur + puits de bougies
- bougies NGK

Et peut être d'autres que j'oublie ...

Mon huile est clair, pas de couleur normale, idem pour le LDR des idée ?

Ah oui, elle a fait exactement la même chose que la tienne majestic... Elle cale au ralenti et plus elle est chaude pire c'est ! Et ça,du jour au lendemain ...
alors c'etait quoi ton probleme ?
Bonsoir!

J'ai le même problème avec ma EG3.. quelqu'un a t-il résolu le problème?

Merci !
Oui, prise d'air au niveau du carburateur.
Causes possibles:
- Durite débranchée
- Durite poreuse
- Joint poreux

Astuce pour localiser la prise d'air :
Se munir d'une bombe de nettoyant freins, vaporiser les zones douteuses moteur allumé, si le régime moteur augmente, le prise d'air vient de la.

En espérant que ça puisse t'aider Wink
Hello,

Quand tu dis "le régime moteur augmente" il augmente de beaucoup ? ce que je veux dire par là, tu sens une grosse monter d'un coup ?

Merci !
Oui tu l'entends assez bien Wink
Ok ! j'vais essayer ça. J'peux tester sur un peu toutes les zones du carbu ? ou y a des zones ou ca craint de vaporiser du nettoyant freins?
Bon tu peux y aller Wink
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