Je crois que c'est cuit. J'ai essayé de touché à la vis de ralenti tellement j'en avais marre, ça n'a rien changé. Je l'ai met tourné à fond, rien a faire ! Elle cale. J'ai regardé l'essence avant qu'elle arrive dans le carbu, est elle aussi clair que de l'eau. Quand j'essaie démarrer l'essence sort bien de la durite. Je sèche complet.
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Je pense que je vais la ramener dans un garage mais je sais pas comment m'y prendre. Je vais aller chez un garage, ils vont me dire qu'elle est trop ancienne. Faudrait que je tombe sur un garage qui connaissent bien ce genre de caisse
Je suis de Carcassonne. Je viens de trouver un indice sur mon problème ! Je pense avoir trouvé la cause! Sans faire exprès, j'ai démarré avec un chiffon par dessus le carbu (je l'avais posé pour éviter que de la merde entre) et la voiture tenait parfaitement bien le ralenti !!!!!!! Si le je le retire, elle s'éteint. C'est donc un problème lié à la carburation, mélange air/essence ? Ou peut être une sonde?
Un chiffon par dessus le carbu .... ? Une photo peut être ? Parce que je t'avoue que c'est abstrait là
Oui je vais poster des photos. En fait, j'ai démonter la boite à air etc. On voit le papillon. J'ai juste poser le chiffon par dessus (là où le papillon s'ouvre). Par contre, y a un truc très louche sur cette caisse. C'est normal que la papillon reste tout le temps ouvert ?
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Trop d'air...
Regarde tes vis de réglages mais avant de tripoter regarde c'est laquelle pour l'air et laquelle pour l'essence...
Si t'a trop d'air après avoir changé le joint, c'est soit que t'a mal serré, soit que t'a oublié de brancher un truc, soit que t'a déréglé tout...
EDIT: le petit pap est celui du starter, il doit pas être tout le temps ouvert sinon ça va pas....
Justement, ton problème doit venir de là. Le papillon est toujours en position ouvert, il prend trop d'air et le moteur "s'étouffe".
Quand tu as mis le chiffon dessus, elle devait moins aspirer d'air, ce qui fait qu'elle tenait mieux son ralentit.
Je déduis ça par logique, à voir avec les experts
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(26-12-2012, 18:11:37)vroomdams a écrit : [ -> ]Trop d'air...
Regarde tes vis de réglages mais avant de tripoter regarde c'est laquelle pour l'air et laquelle pour l'essence...
Si t'a trop d'air après avoir changé le joint, c'est soit que t'a mal serré, soit que t'a oublié de brancher un truc, soit que t'a déréglé tout...
Ou soit c'était comme ça avant, car elle calée même avant qu'il change le joint non ?
Pourtant j'ai rien touché. Je me suis contenter de démonter le haut du carbu avec la plus grande attention. La seule chose où j'aurais pu déréglé un truc, c'est quand j'ai tiré le haut du carbu. J'ai dû le pousser au max pour retirer le joint et mettre le nouveau. Après pour les vis du carbu, j'ai visé au max que je pouvais. Si j'aurais continuer j'aurais abimé la vis... Je vais essayé de tourner un petit peu mais ce réglage doit se faire avec le filtre de montrer dessus non?
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Non avant que je change le joint, elle tenait le ralenti. Parfois elle calait mais je pensais que c'était moi qui relevait trop l'embrayage puis une fois j'ai remarqué que ce n'était pas de ma faute, vu que j'avais le payé appuyer sur le pédale... Disons que ça me le faisais de temps en temps mais rarement.
Là, c'est systématique. Oui, en effet, je trouve que le papillon est trop ouvert. Mais comment y remédier?
Ton starter est un starter auto?
Si oui, ferme le à la main, il se réadaptera au besoin comme un grand
J'ai fermé le papillon a la main mais pareille, elle cale. Y a que le chiffon au dessus du papillon qui semble efficace. Je vais voir avec le starter auto.
Au pire, un garagiste pourra me régler au poil la carburation?
Essaie en bouchant aussi le téton biseauté du côté droit qui dépasse ... Même si je crois qu'il n'est pas débouchant.
Essaie aussi de boucher (couvrir quoi ^^ ) le second corps avec ton chiffon, il est peut être légèrement ouvert.
Ferme le clapet, remet ta boite à air et ton filtre et réessaye... si tu ferme le clapet mais laisse le carbu ouvert normal qu'il aura trop d'air
Je vais essayer tout ça, je vous tiens au courant.
En tout cas merci beaucoup de m'aider.
Ce matin, je vais voir si le papillon ne sera pas encrassé, car on ne voit pas bien quand il est en position fermé. Si quelqu'un a une idée de la manière dont je pourrais le nettoyer sans avoir de produit spécifique sous la main (et oui on est dimanche les gars).
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J'ai trouvé les gars ! Bonne nouvelle ! J'étais sur la bonne piste ! Le papillon ne se ferme plus une fois moteur allumé. J'ai bien analysé le fonctionnement... Cela explique tout mes symptômes. Lorsque le moteur est éteint, le papillon s'ouvre et se ferme manuellement en accélérant. Lorsque le moteur est allumé, c'est un sorte de pompe qui prend le relais et elle n'arrive pas fermer correctement le papillon. C'est moi qui est dû faire une connerie en poussant trop le carburateur vers le haut. J'espère que je peux régler le problème tout seul. Bref, cela explique pourquoi je suis obligé d'appuyer une fois sur l'accélérateur une fois le moteur éteint pour redémarrer. Cela permet de revenir à une position fermé. Bref, les gars j'ai vraiment besoin de votre aide et indications pour opérer.
Je vais jeter un coup d'oeil dans la RTA, en espérant trouver. Le code 19, doit certainement être à l'origine de ce problème. Le circuit ne semble pas arriver à fermer le papillon. Un truc bloc je ne sais pas. J'ai remarqué une clips qui ressort beaucoup par rapport aux autres. Je poste des photos tout à l'heure.
J'ai regardé en détail mais rien à faire. J'y comprend rien...
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T'a pas branché une dépression au mauvais endroit?
Bah non j'ai rien touché à ce niveau. J'ai juste débranché les durites au niveau de la boîte à air c'est tout. Je pense que c'est une sonde qui est HS en tout cas c'est lié à la pompe d'accélérateur. Une fois le moteur allumé, il m'est impossible de bouger la pompe à la main, c'est bloqué et ça reste ouvert. Je vais essayer de poster une vidéo.
La pompe de reprise tu veux dire ? Doit seulement être activée quand tu appuies sur la pédale ... Si on parle bien de la même chose.
Dans la RTA, Honda appelle ça la Pompe d'accélérateur. Cela doit être aussi une pompe de reprise ?
Dans tous les cas, elle s'enclenche dès que le moteur s'allume. D'après la RTA, cette pompe s'occupe de gérer l'ouverture et la fermeture du papillon. Ce que je comprend pas, c'est pourquoi, une fois la voiture démarré le papillon ne peut plus se fermer et il m'est impossible de le faire manuellement. Une fois qu'elle a calé, j'appuie sur l'accélérateur et le papillon se ferme (...).
Le papillon visible (côté tablier), c'est celui du starter. Avec ta pédale, tu actionnes le papillon qui est sous celui-ci, et le deuxième corps (côté moteur) s'active en "mode de puissance" (dixit le workshop français), avec une dépression il me semble, il y a d'ailleurs une bride mécanique pour l'empêcher de s'ouvrir entièrement.
Le papillon du starter, est censé être fermé à froid, et s'ouvrir au fur et à mesure que le moteur chauffe.
Un truc me chiffonne. Sur la vidéo de ton code erreur, je vois ça :
Un signal dès que tu mets le contact, et ensuite deux séries de 10 signaux.
Un code 10 ? Il me semble que le petit clignotement est plus long que les autres... Après c'est la première fois que je vois cet ecu, peut être que le clignotement qui vaut 10 clignotement est plus long que ça. Un code 10 donc ? Cela voudrait dire que mon ECU est HS ?!
J'avoue je suis complètement perdu. Je vais la déposer dans un garage spécialisé jap et on verra car là c'est chaud. Je l'ai pris ce matin car j'en avais vraiment besoin et j'ai remarqué un truc assez étonnant.
Quand je roule faiblement sans appuyer sur la pédale, le voyant batterie et huile s'allume et si je décide de remettre un peu les gaz, le moteur se rallume. Idem, si la voiture est mouvement le moteur se rallume. Je suis vraiment étonné. Du coup, j'approche à un cédez le passage, le moteur se coupe, et j'ai juste a appuyer sur la pédale pour que le moteur repars... C'est chaud là...
ça sens l'alternateur crevé la ton truc...
Vérifie ton courant de charge
(02-01-2013, 12:40:26)vroomdams a écrit : [ -> ]ça sens l'alternateur crevé la ton truc...
Vérifie ton courant de charge
Je me suis dis la même chose. Ça paraît logique. Par contre comment vérifier le courant de charge ?
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Hum, je me disais bien qu'il fallait un multimètre numérique. Malheureusement j'en ai pas
ça coute 15€ chez bricomarché
J'irais chercher ça demain, au pire je la ferais tester chez le garage. J'ai refais quelques tests. Le voyant batterie s'allume bien avant le voyant d'huile. Quasi sûr que c'est l'alternateur ?
à 95% on va dire
Est-ce que tu rebranches bien la durite abimée que l'on voit sur la photo tout en haut?
Elle doit se placer sur le dessous de la boîte a air, à côté des inscriptions blanches.
Au pire essaie de la boucher avec une vis ou autre et voit si ça change quelque chose.
(06-12-2012, 10:09:31)Majestic a écrit : [ -> ]Petite question qui peut sembler bête mais, le filtre à essence au niveau du carburateur et du réservoir sont les mêmes ? Il suffit que j'en commande deux exemplaires et le tour est joué ? J'ai cru entendre qu'un filtre à essence était générique, donc je pouvais aller dans n'importe quel garage en acheter, c'est vrai ?
Tu as bien deux filtres, même si certaines EG3 n'en ont qu'un.
Le premier se situe au niveau du réservoir et ressemble à ça
Remplaçable par ça :
Et l'autre entre la pompe à essence et le carbu, sous le diaphragme a dépression, a remplacer par un modéle à entrée/sortie droit :
PS : Je viens de tout relire et je pense que tu as cassé une petite piéce en plastique blanc qui permet d'actionner le papillon de starter.
(02-01-2013, 16:55:46)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Est-ce que tu rebranches bien la durite abimée que l'on voit sur la photo tout en haut?
Elle doit se placer sur le dessous de la boîte a air, à côté des inscriptions blanches.
Au pire essaie de la boucher avec une vis ou autre et voit si ça change quelque chose.
PS : tu as un boitier style RHP de merde qui a été rajouté sur ta ligne d'essence entre la pompe et le carbu.
Un bon conseil vire-le, sur mon AH73 (EW2 carbu boite auto) l'ancien proprio avait rajouté un filtre à essence à cet endroit-là et elle calait assez souvent.
Depuis que je l'ai viré c'est fini.
On le voit sur cette photo, sous le diaphragme a dépression
Salut, oui à chaque fois je remet tout correctement. J'ai vraiment tout bien regardé et j'ai scruté pendant des heures la RTA. Je vais voir demain ce qu'en pense le mécano, s'il s'agit bien de l'alternateur. J'appréhende car j'ai vu que ça coûte bombons ce genre de pièce.
Avec un peu de recul, je pense que c'est bien l'alternateur car la voiture s'est mise à caler aléatoirement jusqu'à tout le temps. Je vous tiens au courant.
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Merci Le_NoNo pour tes explications. Oui la RTA indique qu'un filtre se trouve bien à cet endroit. Selon toi je devrais le retirer ?
Relis bien, j'ai édité entre-temps
De quelle année est ton EG3? Si c'est une 92/93 vire le petit filtre, si c'est une 94/95 garde-le