Coucou à tous
Je me décide à rejoindre le forum après 7 ans sur mon Ej9 (1997) full stock (et vert bouteille lol) qui marche toujours à merveille, du pur bonheur... et toujours les plaquettes d'origine après plus de 150Mkms de bons et loyaux services siouplé!
Il y a une dizaine de jours m'a rejoint sur l'île une ITR rouge (2000 - Italie - 95Mkms) avec ECU repassé en EUDM et je viens de remettre la boite à air d'origine avec un K&N dedans.... vu la chaleur l'admission direct GREEN ne servait à rien... hormis un "doux" ronronnement! Enfin ça ressemblait plutôt à un sublime bruit rauque
Sinon tout est stock et en super état!
Objectif probable: boite à air carbone, ligne complète, vider l'arrière et reprogrammer tout ça sur un banc.
Bref, que du bonheur
Sinon, j'ai 29 ans et bosse dans l'immobilier en indépendant sur la Martinique. J'y suis depuis 3 ans... vous savez tout..!
Pour les photos, ça viendra sans doute... chui sûr que vous bavez d'avance de voir une Ej9 de 15 ans full stock...!!!
Bienvenue !!
Vite Vite les photos de l'EJ9 !!
Bienvenue, pour ma part c'est plus des photos de l'ITR que je voudrais mais surtout des deux ^^
EJ9 et ITR... nice ! Bon bienvenue
Allez hop, une rapide photo de l'ITR avec un traitement photo de m...
En attendant mieux
elle tire sur le rose ou c'est ton traitement qui fait ça?
(03-12-2012, 14:54:00)willator59 a écrit : [ -> ]elle tire sur le rose ou c'est ton traitement qui fait ça?
Le traitement [désaturation] y joue beaucoup ... mais ne fait pas le tout. La peinture est d'origine et surtout, la voiture a vécu entre l'Italie et le sud de la France (la Martinique ne va pas aider!!!)... donc à certains endroit, le rouge a perdu de son mordant et a pris une teinte qui approche le rose.
Je ferai d'autres photos avec une calorimétrie neutre... on voit bien que les rétros, par exemple, ont été influencé par la voiture de Barbie... mais je me demande lequel des anciens propriétaires a eu une si mauvaise influence sur ma nouvelle voiture
...
@ Malakay: merci!
Cool une deuxizme itr en martinque. Prend soin d'elle et znvoie d'autre photo steuplai
Yes! Il parait qu'il y en a une blanche du côté Nord Atlantique...
Pour les photos... sans doute l'année prochaine vu le boulot que j'ai en ce moment, le temps de m... et aussi le fait que je parte passer quelques jours en gwada sous peu!
T'envoi un MP.
C'est cool tous ça,
... Je confirme, avec le climat la peinture va prendre un tape ... Sinon ta des projets en perspective pour elle ?
(13-12-2012, 18:20:37)lilwarrior a écrit : [ -> ]C'est cool tous ça, ... Je confirme, avec le climat la peinture va prendre un tape ... Sinon ta des projets en perspective pour elle ?
Alors j'avais mis quelques possibilités dans le premier post... mais du coup, avec les jour qui passent, je me tâte!
Soit:
- je reste full stock à vie
Soit:
- je vide tout, je fais venir une ligne complète Mugen ou 5Zigen (ou autre du même style), je mets une boite à air Mugen, je reprogramme sur banc (Il y a une antenne de BR-Performance en Martinique) et heu bah pfff, ça fera déjà un beau billet vu que ça coute une blinde de faire venir les choses ici!!! Pourquoi pas après, si j'ai trop d'argent (...
) passer en 16 ou 17" (De ce style très probablement:
ICI Faut que ça reste sobre, 5 branches et noir !! Autrement avec une monte de CTR, ça doit pas être mal non plus) avec des combinés filtés.
Que mettre d'autre pour les perfs?
Pour le moment, je découvre encore ma voiture donc je vais m'occuper du son, ça va me prendre un poil de temps déjà entre l'insonorisation des portes avants, l'installation d'un KE à l'avant avec tout ce que ça implique (Emplacement tweeter et cales), un bon ampli et un caisson pour faire boom boom... de quoi passer pour un OVNI avec un bon gros morceau de métal au pays du zouk
Pour la peinture, je pense que ça restera stock tant que je resterai en Martinique... tant pis, à force j'aurai une voiture rose Barbie... j'assume ma différence LOL
deja dorigine ta que quoi l'exploiter
... sinon en ce qui concerne le projet je pense que ce sera pas qu'un beau billet, faut deja que tu te fixe un but en nombre de poney deja et après d'après la prépa atmo où turbo se sera plus ou moins adapté. En tout cas bonne chance et surtout bon courage
... pour etre passé en prépa turbo et atmo niveau argent et poney Ya une difference lol
(14-12-2012, 03:00:07)lilwarrior a écrit : [ -> ]deja dorigine ta que quoi l'exploiter ... sinon en ce qui concerne le projet je pense que ce sera pas qu'un beau billet, faut deja que tu te fixe un but en nombre de poney deja et après d'après la prépa atmo où turbo se sera plus ou moins adapté. En tout cas bonne chance et surtout bon courage ... pour etre passé en prépa turbo et atmo niveau argent et poney Ya une difference lol
Alors en fait, je n'ai pas du tout réfléchi mon projet en terme de poneys à l'arrivée
Et il y a peu de chance que ça arrive
La raison est simple, je ne partirai pas dans un truc de dingue... ni le temps ni l'envie pour le moment. Pour être complet, je n'ai jamais pensé à acheter une ITR dans l'idée de faire une prépa ni même de changer quoi que ce soit dessus :S J'aurai pris une EK pour ça, ça me laissait au moins 5000€ rien qu'en différence de prix d'achat part rapport à l'ITR et là il y avait moyen!! M'enfin l'ITR c'est surtout un rêve de jeune permis... l'EK aussi mais bon, comme j'avais les moyens...
Maintenant, je veux juste optimiser l'admission d'air... et la sortie via l'échappement et faire reprogrammer tout ça sur un banc histoire que ça ressemble à qqch... et lâcher le Vtec un poil plus tôt car 6000trs/min ça fait chouilla haut! A priori, je pense que je vais m'en tirer pour 2500 boules... le prix que ça m'a couté pour la faire venir en plus de la voiture... je ne suis plus à ça près!!! De toute façon, sauf erreur de ma part... toute prépa passe par une modif de l'admission d'air et de l'échappement, non?
Enfin juste me limitée à une amélioration "de base" ... si après la folie me guette, alors je verrai, mais la caisse vidée avec le matos cité ci-dessus suffira à mon bonheur je pense
EDIT: après réflexion, je veux juste que mon ITR soit liberée, qu'elle chante et que je prenne mon pied avec... qu'elle fasse 205ch avec le matos dont je parle... ou plus.... ou moins... c'est pas bien important
Je suis plus adepte de la réduction de poids que du gain de puissnce!
Bienvenue (avec un ti peu de retard ^^)
Ca fait plaisir de voir de jolies voitures sur les routes du pays (et oui j'ai vécu assez longtemps en Martinique aussi ^^).
Et une ITR ça ne cours pas les rues.
T'as moyen de remettre une photo de ta belle parce que l'autre ne marche plus.
Je vois que tu as fait la connaissance de lilwarior le fou de la prepa extreme. Ne l'ecoute pas il va t'insiter a revoir a la hausse ta puissance.
Lol lilwarior tu lui parle deja de TURBO....
Vide ta caisse met un bon setup chassis et libere ton admission echappement comme tu dis sa te suffira.
mdr bierelion loool dutout je voulais juste qu'il cible dans un premier temp ce qu'il veut lol ... même si je lui est conseiller de d'abord lire des forums , revoir châssis plus freins, apprendre à exploiter sa machine et après il verra. sinon l'idée de la libéré c'est deja bien, jopterai pour un filtre soit dorigine, sois un cold air intake qui récupère lair sous le par choc avant, ligne inox avec le diamètre qui va bien (important) et un collecteur 4-2-1 inox suivis de reglage soupape au poil tu sera deja très très bien et ensuite qi l'argent suis, reprogeammation etc....
Alors en fait: je me pose une question toute con mais: qu'est ce que vous voulez améliorer sur le chassis de l'ITR?
Bon ok mon daily depuis 7 ans c'est une EJ9 donc ça me change drôlement et je ne vois pas encore ce qu'il est possible d'améliorer sur l'ITR, mais franchement, le chassi est ultra rigide, c'est renforcé de partout (j'ai même une 3ème barre de renfort)... quand je freine, même sans sans appuyer comme un bourrin, ça répond très bien...
Bon, peut-être lâcher les 15" pour du 17"... ok ça accrochera mieux mais bon, pas tip top pour la conso et les perfs non?
Sinon, je regarde à bloc ce qui se fait ça se terminerait bien en un truc comme:
- Collecteur Mugen / 5Zigen ou même qualité
- Décata, tant que c'est le bon diamètre...
- Catback fujitsubo ou HKS. Je tenterai bien un catback Apexi mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut en échappement et j'ai pas envie de faire trop de bruit!
- Boite à air Mugen (sans doute moyen d'en toucher une à un prix raisonnable) Quand on voit le prix d'un bon CAI je préfère rajouter 100/150€ pour la Mugen.
Après ouep faut passer par les soupapes et passage au banc... pour le tout je devrai m'en sortir entre 2500 et 3000€... ou bcp plus si je me fais allumer par la douane
... ou moins si je trouve d'occase