Japan Car

Version complète : [AH53] Joint de carter + Distri et pompe à eau sur 1.5i
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Cette semaine gros gros boulot sur la GT, au programme (de base) :

- Joint de carter

- Distri et pompe à eau

Problème, impossible de sortir le carter sans virer la ligne d'échappement, le 2 en 1 passe dessous très près et donc pas assez de jeu pour l'écarter.

Donc j'ai démonté le collecteur car les trois vis du 2 en 1 étaient déjà cassées donc indémontables :

[Image: 291120121015.jpg]

Et là mauvaise surprise, un des goujons est cassé dans la culasse, je ne sais pas de quand ça date en plus ! mais ça avait l'air de tenir jusque là. Je vais essayer de le sortir mais pour ça je dois percer. Et pour accéder il faut que je démonte le parechoc :wacko:

[Image: 291120121016.jpg]

Enfin pour aujourd'hui le collecteur et le carter sont par terre, ainsi que les caches de la distri et la poulie de vilo (qui n'est pas simple à sortir sur Honda, généralement il faut une clé à choc camion pour avoir le boulon qui la tient, mais la clé à choc électrique que j'avais en est venue à bout en faisant "serrer/desserrer/serrer/desserrer")

Deux trois photo du dessous et du chantier global:

[Image: 291120121017.jpg]

[Image: 291120121018.jpg]

[Image: 291120121019.jpg]

[Image: 291120121021.jpg]

[Image: 291120121023.jpg]

[Image: 291120121014.jpg]

[Image: 291120121012.jpg]

Au programme demain, nettoyage complet du bloc, je vire le filtre à huile, nettoyage du carter, des portées de joint (carter huile et échappement), il faut que je commande des joints de pipe d'échappement et un filtre à huile neuf.

Si j'ai le temps je remonte le carter vu que j'ai déjà le joint et je fais ma distri/ pompe à eau.
mon gars verifie la petite durite qui va de la modine et qui monte dans la durite en fer
celle qui connecte la pompe a eau avec le thermostat , si elle pete , ton moteur va du voyage
Euh faudra que tu me montre où RS, je ne connais pas le terme "la modine", du moins la pièce que ça représente >_<
(30-11-2012, 15:01:49)MacGyver a écrit : [ -> ]Euh faudra que tu me montre où RS, je ne connais pas le terme "la modine", du moins la pièce que ça représente >_<
+1, curieux de savoir ce que c'est
c'est où est fixé le filtre à huile...
Ah d'accord, je regarderai mieux demain ou dimanche.
Aujourd'hui j'ai rattaqué (enfin !).

J'ai nettoyé tout ce que j'avais démonté, soit boulons/vis, renfort de boite, support de collecteur, protection de volant moteur et le carter. Ainsi qu'une partie du bloc et de la boite avant le remontage.

Ce soir je me suis arrêté quand j'ai eu fini de remonter le carter, la protection du VM, support de collecteur et renfort de boite.
Lundi je m'y remet et j'attaque la distri ainsi que le calage des culbus, remontage du filtre à huile, changement des bougies et il faut que je perce mon goujon cassé pour l'extraire.

Place aux photos :

[Image: 071220121044.jpg]

[Image: 071220121045.jpg]

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[Image: 071220121048.jpg]

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[Image: 071220121049.jpg]

[Image: 071220121051.jpg]

[Image: 071220121052.jpg]

[Image: 071220121053.jpg]

[Image: 071220121054.jpg]
Ça y est j'en ai enfin fini ! J'ai été retardé par les joints de collecteur d'échappement dispo nulle part; du coup commande chez Honda et hier soir elle roulait, depuis deux semaines ça m'avait manqué =)

Dans l'ordre j'ai démonté ma courroie de distri, puis le galet tendeur et enfin la pompe à eau, et donc remontage en sens inverse :

[Image: 131220121056.jpg]

Je lui ai réglé les culbus :

[Image: 131220121057.jpg]

Mis des bougies NGK neuves :

[Image: 131220121058.jpg]

Et après je l'ai démarré, et ça a donné ça le temps que je me souvienne que...

[Image: 141220121059.jpg]

...pour que l'eau arrive jusqu'à la pompe fallait remplir par le bouchon du radiateur, forcément au début elle brassait de l'air donc en chauffant ça a donné de la vapeur qui sortait pas la vis de purge sur la culasse.