29-11-2012, 23:12:45
Cette semaine gros gros boulot sur la GT, au programme (de base) :
- Joint de carter
- Distri et pompe à eau
Problème, impossible de sortir le carter sans virer la ligne d'échappement, le 2 en 1 passe dessous très près et donc pas assez de jeu pour l'écarter.
Donc j'ai démonté le collecteur car les trois vis du 2 en 1 étaient déjà cassées donc indémontables :
Et là mauvaise surprise, un des goujons est cassé dans la culasse, je ne sais pas de quand ça date en plus ! mais ça avait l'air de tenir jusque là. Je vais essayer de le sortir mais pour ça je dois percer. Et pour accéder il faut que je démonte le parechoc :wacko:
Enfin pour aujourd'hui le collecteur et le carter sont par terre, ainsi que les caches de la distri et la poulie de vilo (qui n'est pas simple à sortir sur Honda, généralement il faut une clé à choc camion pour avoir le boulon qui la tient, mais la clé à choc électrique que j'avais en est venue à bout en faisant "serrer/desserrer/serrer/desserrer")
Deux trois photo du dessous et du chantier global:
Au programme demain, nettoyage complet du bloc, je vire le filtre à huile, nettoyage du carter, des portées de joint (carter huile et échappement), il faut que je commande des joints de pipe d'échappement et un filtre à huile neuf.
Si j'ai le temps je remonte le carter vu que j'ai déjà le joint et je fais ma distri/ pompe à eau.
- Joint de carter
- Distri et pompe à eau
Problème, impossible de sortir le carter sans virer la ligne d'échappement, le 2 en 1 passe dessous très près et donc pas assez de jeu pour l'écarter.
Donc j'ai démonté le collecteur car les trois vis du 2 en 1 étaient déjà cassées donc indémontables :
Et là mauvaise surprise, un des goujons est cassé dans la culasse, je ne sais pas de quand ça date en plus ! mais ça avait l'air de tenir jusque là. Je vais essayer de le sortir mais pour ça je dois percer. Et pour accéder il faut que je démonte le parechoc :wacko:
Enfin pour aujourd'hui le collecteur et le carter sont par terre, ainsi que les caches de la distri et la poulie de vilo (qui n'est pas simple à sortir sur Honda, généralement il faut une clé à choc camion pour avoir le boulon qui la tient, mais la clé à choc électrique que j'avais en est venue à bout en faisant "serrer/desserrer/serrer/desserrer")
Deux trois photo du dessous et du chantier global:
Au programme demain, nettoyage complet du bloc, je vire le filtre à huile, nettoyage du carter, des portées de joint (carter huile et échappement), il faut que je commande des joints de pipe d'échappement et un filtre à huile neuf.
Si j'ai le temps je remonte le carter vu que j'ai déjà le joint et je fais ma distri/ pompe à eau.