02-07-2004, 22:13:30
Pages : 1 2
02-07-2004, 22:25:49
tu t'es loupé au freinage??
02-07-2004, 22:30:19
Oh putain ,ta pas de chance! Comment ta fait ca?
02-07-2004, 22:30:45
dsl pour toi
02-07-2004, 23:36:49
Po cool, par contre positivons j'en déduis que tu n'a rien
02-07-2004, 23:47:30
pas cool, m'enfin c que de la tôle après tout, et puis ça se répare... Comment tu as fait?
02-07-2004, 23:52:48
bah merde t'as fait comment ?
03-07-2004, 00:03:52
Merde....
La caisse est pas touchée au moins?
Sinon encore une S14 qui va être retirée du circuit
La caisse est pas touchée au moins?
Sinon encore une S14 qui va être retirée du circuit
03-07-2004, 01:48:12
PUTAIN! vision d'horreur! ;(
toute mes condoléance!
toute mes condoléance!
03-07-2004, 10:20:42
Je ne la connaissait pas si nerveuse :
http://perso.numericable.fr/~lmarchan/crash.avi
http://perso.numericable.fr/~lmarchan/crash.avi
03-07-2004, 11:00:09
rolavache...
Ca ca craint....
Bon courage!!!!
Ca ca craint....
Bon courage!!!!
03-07-2004, 11:02:09
!C'est marrant (enfin façon de parler), quand j'ai vu la première photo ce matin, je me suis dit, tient il à tapé quelque chose de mou .... ça aurait été un mur .... l'histoire n'aurait pas été pareil !!!!
dsl pour toi et bon courage pour la remise en état
dsl pour toi et bon courage pour la remise en état
03-07-2004, 11:36:54
Oh ptin!! désolé pr ta caisse! mais elle a pas l'air d'avoir super morflé, ça doit etre réparable...
Mdr le ptit comentaire..."bravo"!
La route était mouillée? C bizarre, pourtant t'avais pas l'air de remettre full gaz en sortie de virage...bon l'essentiel, c'est ke t'as pas tappé trop fort..
Mdr le ptit comentaire..."bravo"!
La route était mouillée? C bizarre, pourtant t'avais pas l'air de remettre full gaz en sortie de virage...bon l'essentiel, c'est ke t'as pas tappé trop fort..
03-07-2004, 12:07:48
Ben c'est le bon moment pour trouver une face avant de S14A
03-07-2004, 12:16:25
J'esper ke y'a pas tro de frais... :roll:
03-07-2004, 12:24:32
blasé pour toi!! heureusement ke ct des pneus et pas un mur!
03-07-2004, 13:57:31
Croix en Ternois ... sur le mouillé
Je fais la même "connerie" que toi, au même endroit : le train arrière de mon CRX m'a dis adieu, mais j'étais sur le sec, et j'ai bouriner le volant en sens inverse, un coup de gaz, il a repris adhérence, puis redécrochage (prévu), même punition en sens inverse, il s'est remis droit et GAAZZZ. (Vive les tractions !)
Désolé pour toi, mais vaut mieux que çà arrive sur circuit ! La pluie c'est marrant mais super "dangereux".
Bon courage pour les réparations, c'est pas gravissime docteur !
Je fais la même "connerie" que toi, au même endroit : le train arrière de mon CRX m'a dis adieu, mais j'étais sur le sec, et j'ai bouriner le volant en sens inverse, un coup de gaz, il a repris adhérence, puis redécrochage (prévu), même punition en sens inverse, il s'est remis droit et GAAZZZ. (Vive les tractions !)
Désolé pour toi, mais vaut mieux que çà arrive sur circuit ! La pluie c'est marrant mais super "dangereux".
Bon courage pour les réparations, c'est pas gravissime docteur !
03-07-2004, 19:45:14
Ah oué pas cool, ... vraiment désolé...
D'un autre coté, ca sert aussi a ca les circuit. Et puis ca a pas l'air trop grave.
D'un autre coté, ca sert aussi a ca les circuit. Et puis ca a pas l'air trop grave.
03-07-2004, 23:07:48
Hum erreur de pilotage, ça arrive...
Là déja il y a plusieurs trus que tu peux bosser pour que ça arrive plus tes mains sur le volant et ton pied droit.
Pour des conseils viens faire un tour là:
http://supervroum.apsidia.com/index.php
ou sur le site pilote de circuit de mount
Pour la réparation bah maintenant t'a plus qu'à faire jouer l'assurance et monter un avant de S14a
Là déja il y a plusieurs trus que tu peux bosser pour que ça arrive plus tes mains sur le volant et ton pied droit.
Pour des conseils viens faire un tour là:
http://supervroum.apsidia.com/index.php
ou sur le site pilote de circuit de mount
Pour la réparation bah maintenant t'a plus qu'à faire jouer l'assurance et monter un avant de S14a
03-07-2004, 23:08:54
grumly2000 a écrit :Pour la réparation bah maintenant t'a plus qu'à faire jouer l'assurance et monter un avant de S14a
Pourquoi pas S15.. non??
03-07-2004, 23:19:52
perso je trouve la ligne de la S15 et son cul plus jolie que la S14a mais pas l'avant.
Et puis Chooselife doit pourra avoir des prix sur les pièces S14a qu'il pourra pas avoir pour le S15...
D'ailleur si tu as besoin de réf fais moi signe...le plus simple tu m'appelles au taf
Et puis Chooselife doit pourra avoir des prix sur les pièces S14a qu'il pourra pas avoir pour le S15...
D'ailleur si tu as besoin de réf fais moi signe...le plus simple tu m'appelles au taf
04-07-2004, 00:21:11
Pareil la S14A est superbe, la S15 aussi, maintenant le mix des deux
04-07-2004, 09:40:53
Chooselife j'ai fait la même chose que toi il y a 2ans en S13 à environ 150Km/h et contre une rembarde en béton...
Résultat,s13 à la casse
Désolé pour toi
Résultat,s13 à la casse
Désolé pour toi
04-07-2004, 09:50:10
Mouais tout con, je pense que tu étais un rapport trop bas donc pas possible de mettre les gazs pour se sortir de là...
04-07-2004, 10:12:51
dj_spark a écrit :Mouais tout con, je pense que tu étais un rapport trop bas donc pas possible de mettre les gazs pour se sortir de là...Sur une traction oui par sur une prop..
Là le cul est déjà parti, le sol est mouillée c'est sur un circuit donc très peu d'adhérence!
il aurait fallu débraquer/contrebraquer plutôt et soulager légèrement les gaz pour retrouver du grip sur l'arrière sans faire de transfert de masse.
Voilà là c'est facile après coup devant le clavier mais sur le fait...:o
04-07-2004, 10:21:07
lol grumly2000, c'est facil la téorie..
Moi aussi je sais comment rattrapper un tete à queue en traction.. mais le réaliser est une autre affaire........
Moi aussi je sais comment rattrapper un tete à queue en traction.. mais le réaliser est une autre affaire........
04-07-2004, 11:24:52
Disons qu'en traction, faut surtout pas trop donner de volant une fois que c'est parti, parce que la motricité revient tres brutalement et renvoi l'avant dans le decor, surtout si on a pas une peu de gaz.
Dans ca cas, on peut peut etre dire que fallait pas relacher les gaz quand la voiture est parti, parce que ca a amplifié le phenomene. Mais bon, sur une piste mouillé, ya encore moins de grip que sur une route mouillé.... Et puis bon, la theorie, comme dit RB, c'est une chose.
heureusement, chez moi il pleut pas souvent.
Dans ca cas, on peut peut etre dire que fallait pas relacher les gaz quand la voiture est parti, parce que ca a amplifié le phenomene. Mais bon, sur une piste mouillé, ya encore moins de grip que sur une route mouillé.... Et puis bon, la theorie, comme dit RB, c'est une chose.
heureusement, chez moi il pleut pas souvent.
04-07-2004, 11:36:31
RB26DETTvs2JZ, Et???
Rattraper un tête à queue en traction est hyper facile, c'est volant droit ou au max 1/4 de volant, accélérateur à fond et si tu as du moteur, ça revient.
Mais là on parle de propulsion c'est complètement diférent.
Greg_P,
Il fallait justement relacher les gaz, l'arrière était déjà saturé et oui avec une traction pour la faire revenir tu soude le pied sur l'accélérateur, avec une propulsion, non, surtout pas.
Passé un certain angle, une certaine vitesse de lacet, tu es obligé de soulager car ça reviendra sinon jamais.
Si tu gardes les gaz le mouvement fera que s'amplifier.
Là il fallait soulager, au pire si c'est vraiment trop tard, et que tu va trop vite, ça reviendra pas.
Au mieux tu repars dans l'autre sens.
PS: je parle d'expérience, de ce que j'ai appris avec MA voiture, là même 200SX que Chooselife.
Maintenant comme j'ai l'air pompeux, j'ai compris, je me la ferme
Citation :Voilà là c'est facile après coup devant le clavier mais sur le fait...J'ai jamais dis le contraire c'est juste une analyse avec la video par ce que ce que TOI tu appelles la théorie tout le monde ne la connait pas forcément.
Rattraper un tête à queue en traction est hyper facile, c'est volant droit ou au max 1/4 de volant, accélérateur à fond et si tu as du moteur, ça revient.
Mais là on parle de propulsion c'est complètement diférent.
Greg_P,
Il fallait justement relacher les gaz, l'arrière était déjà saturé et oui avec une traction pour la faire revenir tu soude le pied sur l'accélérateur, avec une propulsion, non, surtout pas.
Passé un certain angle, une certaine vitesse de lacet, tu es obligé de soulager car ça reviendra sinon jamais.
Si tu gardes les gaz le mouvement fera que s'amplifier.
Là il fallait soulager, au pire si c'est vraiment trop tard, et que tu va trop vite, ça reviendra pas.
Au mieux tu repars dans l'autre sens.
PS: je parle d'expérience, de ce que j'ai appris avec MA voiture, là même 200SX que Chooselife.
Maintenant comme j'ai l'air pompeux, j'ai compris, je me la ferme
04-07-2004, 11:54:08
grumly2000 a écrit :RB26DETTvs2JZ, Et???
Citation :Voilà là c'est facile après coup devant le clavier mais sur le fait...J'ai jamais dis le contraire c'est juste une analyse avec la video par ce que ce que TOI tu appelles la théorie tout le monde ne la connait pas forcément.
Hey calmos coco...
grumly2000 a écrit :Rattraper un tête à queue en traction est hyper facile, c'est volant droit ou au max 1/4 de volant, accélérateur à fond et si tu as du moteur, ça revient.
Ba moi je te dis... que pour moi rattrapper une traction en travers c'est pas chose aisée....
JE n'y ARRIVE PAS...
J'ai une aprehention à ecraser.. alor que c'est ce qu'il faut.... :roll:
C'est tout....
grumly2000 a écrit :Mais là on parle de propulsion c'est complètement diférent.
je sais..
d'ailleur j'ai toujours crus qu'en décélérant.. ca soulageait l'arrière ce qui emplifiait la derive???
J'ai faux??
04-07-2004, 12:15:03
C'est con j'ai passé la journée de samedi à Abeville à faire de la mise en dérive et controle de dérive avec des instructeurs.
Propulsion et traction (328i et Micra Cup).
Donc je vais rester derrière mon clavier puisque c'est là que je suis le plus fort...
Propulsion et traction (328i et Micra Cup).
Donc je vais rester derrière mon clavier puisque c'est là que je suis le plus fort...
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