Japan Car

Version complète : [EVO] Conseil avant achat =)
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coucou a tous, je suis proprio d'une s2000, pour la saison prochaine car derniere sorti circuit dans 1 semaines avant la periode hivernal.

je suis en quete d'un truc violent histoire de violé pour de bon mes amis en francaise gt turbo avec moteur de megane rs par exemple lol.

J'ai deja eu une subaru mais j'ai pas trouvé ça fiable du tout.

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j'esite entre evo 4.5.6 remarquez apres verif une VII ou 8uk coute pas plus cher que la 6jdm

le but étant d'avoir un bousin efficasse et surtout FIABLE, elle fera uniquement de la piste mais j'ai pas envie de passer mon temp moteur ouvert.

niveau puissance j'aimerai dans l'avenir que ce soit evolutif sans que ce soit la ruine et pouvoir atteindre 400hp

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j'ai vu que les evo 4 avai un soucis de VM, bref que pouvez vous me conseiller ? sachant que le prix a son importance, si une evo V moin cher me permet de faire comme une evo 6 ça me va.

bref j'ai besoin de vos connaissance !!!!

merci a tous par avance
Hello, en voilà une bonne idée! Acheter une evo!
C est un excellent choix à mon goût Wink
Cela dit la 4 a effectivement ce problème de crank walk sur le vilebrequin qui a été corrigé à partir de la 5.
Le moteur d origine est solide mais par exemple sur ma 6 (j ai une 6rs2) l embrayage est trop faible.
Après la chose la plus importante pour l achat d une telle monture c est de savoir qui était l ancien proprio et comment il la traitait... Entretiens réguliers, vidanges boite, ponts. Respect du temps de chauffage, du turbo, modifs apportées etc...
Jette aussi un oeil en dessous car elles ne sont pas goudronnées.
Après ton moulin tiendra sans problèmes jusk à 400hp sans devoir le renforcer.
Pour ce qui est des pièces, plus ton véhicule est récent, plus facile elles seront à trouver. Ainsi tu trouves très facile pour les 8 et plus. Pour une 5 ou 6 c est tout de suite plus prise de tête.
4 à 6 c est plus rustique aussi, moins d options, mais moins de poids! (p ex pas d abs, pas d ayc)
Si tu t intéresses à une 6 jette un oeil sur le sujet evo 6 pièces renforcées de moi même sur ce forum. Y a des réponses intéressantes.
Quand au prix... une import sera moins chère qu une avec homologation, mais une 5-6 ne sera pas forcément moins chère qu une 7-8 question d intéret sur le modèle et du nombre d exemplaires en circulation sur le marché!
J espère que tu trouveras ton bonheur, c est vraiment des voitures plaisir!
A+
pas d'AYC sur les 4 t'es sur de toi la ? Wink
En fait ça doit dépendre de la version.
J dirais qu il est monté d office à partir de la 6.5 (donc de la TM)
Avant, en tout cas en Suisse, j ai pas l impression.
Ma 6 RS2 n'a ni abs ni ayc. Mais 2 airbags et la clim... lol
c'est normal, c'est une RS ! les finitions GSR sont équipées de l'AYC par contre Wink
L'ABS c'est pour les tapettes, celles qui essayent de freiner et qui n'y arrive pas Sac
Perso j'ai une evo 5 depuis un peu plus d'un an ,c'est une voiture top , si tu fait bien les entretien et que tu es respectueux de la mécanique tu n'auras aucun souci . Pour ce qui est de la pièce tu en trouves sans souci Wink.
Après il faut savoir que c'est quand même un peu coûteux surtout si tu vas chez mitsubishi...
Si tu veux un truc super efficace je te recommande vivement l'evo 5 ou 6 .
Par contre pour l'achat en Angleterre c'est une autre chose ...
Il faut arriver à trouver une caisse qui vient d'arriver du Japon parceque sinon tu risques d'avoir quelques mauvaises surprises Wink

Si tu as des questions n'hesites pas Wink
merci des interventions

en etant objectif, une evo6 gsr VS une evo8 laquel serai la plus evolutive et efficasse dans le temp ?

utilisation circuit uniquement =)
Perso je dirait evo6, parce que plus légère, mais aussi un catalogue de pièces disponibles plus grand..
Et tu t'emmerdes pas avec des tonnes d'électronique embarquée
en plus, surtout si c'est pour aller sur circuit Wink
La 6 est largement plus efficace que la 8 Wink
C'est quoi ton budget d'achat, et ton budget roulage?

C'est à mon avis le premier point à voir...
Car l'aspect pecunier avec une Evo, sa peut très vite grimper...

Un embrayage /VM ~ 1500€
Une vidange de tous les liquides ~300€
Les pneus qui se changent par 4
Les freins sont un point à voire des le début ~ 1000€ pour disques sur bol + plaquettes
À sa faut ajouter la durite avia, éventuellement au passage un plus gros radiateur d'huile (la flotte chauffe pas de trop)
Bref, si tu prend une basse de prix UK, tu peux très vite doubler la mise .
Et sa c'est quand il n'y a pas de casse, car il y en a aussi des casses de bloc! (Sa donne l'occasion de forger tu me dira, mais voilà le budget :P )

spiters

après ci tu sais bricoler un embrayage ça te coute 500e aussi Smile
et ci tu compte l'homologué tu auras moins de mal avec une 8 mais il me semble que la carte grise sort avec le double de cv fiscaux que la 5 ou la 6 qui elles sont a 11.. cout de l'assurance au final quoi..
mais pour l'homologation d'une 5 ou 6 soit patient ! déjà 2 fois que je fait ma demande de certificat de non conformité et 2 fois que je reçois le mauvais ..
pour le bloc il tient dans les 420 cv sans le forger donc tu as de la marge