11-04-2013, 21:14:44
11-04-2013, 23:17:32
oui tout a fait ,
de l'appui direct sans perte ! pas de torsion du metal pas de souplesse des silent-bloc du hayon et encore moins de la fibre de verre de mon futur hayon
je donne le max info à partagé ,
le role premier d'un forum ,je crois ^^
j'ai fini le pointage de toutes la caisse (compartiment moteur , habitacle ,dessous de caisse + les passeges de roue)
j'ai fini le cintrage de l'arche de l'arceau
Les photos arriveront les prochains jours
de l'appui direct sans perte ! pas de torsion du metal pas de souplesse des silent-bloc du hayon et encore moins de la fibre de verre de mon futur hayon
je donne le max info à partagé ,
le role premier d'un forum ,je crois ^^
j'ai fini le pointage de toutes la caisse (compartiment moteur , habitacle ,dessous de caisse + les passeges de roue)
j'ai fini le cintrage de l'arche de l'arceau
Les photos arriveront les prochains jours
12-04-2013, 00:17:25
A la limite y'aurai encore un intermédiaire à supprimer, mais sa devient compliqué à faire sur une voiture "classique" (pas directement prévu pour la competition) : la suspension ^^
12-04-2013, 12:00:14
Il suffit de choisir les tarages de ressorts en conséquence dans ce cas, mais appuyer sur le chassis c'est la meilleure solution pour profiter au mieux de l'appui généré plutôt que de faire plier le coffre...
Beau boulot, courage pour la suite!
Beau boulot, courage pour la suite!
12-04-2013, 15:28:56
(12-04-2013, 12:00:14)ZacKisBacK_Fr a écrit : [ -> ]Il suffit de choisir les tarages de ressorts en conséquence dans ce cas, mais appuyer sur le chassis c'est la meilleure solution pour profiter au mieux de l'appui généré plutôt que de faire plier le coffre...
Beau boulot, courage pour la suite!
ce n'est que du carton lol
un peu de sérieusement, il y a un paramètre qu'on en parle peu qui me semble aussi un point important le porte a faux arriere du vehicule permet augmenter l'appui
16-04-2013, 21:33:44
16-04-2013, 21:46:52
ca avance bien ce projet, et que des modif intelligentes !
17-04-2013, 04:31:40
Petite remarque toute bête:
Ta barre supérieur avant est soudée, celle du bas aussi apparemment, et tu n'as pas retiré la traverse avant. Tu compte rentrer le moteur par où?
Ta barre supérieur avant est soudée, celle du bas aussi apparemment, et tu n'as pas retiré la traverse avant. Tu compte rentrer le moteur par où?
17-04-2013, 06:21:19
Mais à quoi ca va te servir de rigidifer autant le véhicule.. ?
17-04-2013, 09:14:23
Pour simplifier: plus c'est rigide et moins la caisse bouge sur les appuis, donc la géométrie des trains roulant reste parfaite et le grip aussi.
Les points de soudure sur l'ensemble de la caisse ont également une autre fonction: la solidifier.
Quand tu commence à attaquer sur piste avec une voiture de série extrêmement performante la caisse se déforme et peut finir par se 'déchirer' à la jonction des différentes feuilles de métal qui composent la caisse. Donc on soude toute la caisse pour éviter ce 'léger' problème
Les points de soudure sur l'ensemble de la caisse ont également une autre fonction: la solidifier.
Quand tu commence à attaquer sur piste avec une voiture de série extrêmement performante la caisse se déforme et peut finir par se 'déchirer' à la jonction des différentes feuilles de métal qui composent la caisse. Donc on soude toute la caisse pour éviter ce 'léger' problème
17-04-2013, 09:17:07
(17-04-2013, 04:31:40)M4vrick a écrit : [ -> ]Petite remarque toute bête:Je dirait que la barre avant sup n'est pas soudé au vu des platine au extrémité
Ta barre supérieur avant est soudée, celle du bas aussi apparemment, et tu n'as pas retiré la traverse avant. Tu compte rentrer le moteur par où?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...C00515.jpg
17-04-2013, 11:00:24
la modification de véhicule peu ce faire soit par idée personnelle , soit d’appliquer du deja fait
En choisissant le 1er cas le projet fini peu devenir un echec ou un travail non voulu sur la voiture
ex : faire soi meme pour la premier fois une reconstruction moteur c'est accepter la cassé !
Sur la globalité du travail sur la voiture j'ai choisi le 2eme cas ,
Voila ma source :
RX7 hurricane de chez Re-amemyia qui a participé au world time attack de 2012 :
----------
Ta très bien resumé
le constructeur ne renfort pas d'avantage les caisses simplement pour une question argent , quelque point en plus coute cher
En choisissant le 1er cas le projet fini peu devenir un echec ou un travail non voulu sur la voiture
ex : faire soi meme pour la premier fois une reconstruction moteur c'est accepter la cassé !
Sur la globalité du travail sur la voiture j'ai choisi le 2eme cas ,
Voila ma source :
RX7 hurricane de chez Re-amemyia qui a participé au world time attack de 2012 :
----------
(17-04-2013, 09:14:23)M4vrick a écrit : [ -> ]Pour simplifier: plus c'est rigide et moins la caisse bouge sur les appuis, donc la géométrie des trains roulant reste parfaite et le grip aussi.
Les points de soudure sur l'ensemble de la caisse ont également une autre fonction: la solidifier.
Quand tu commence à attaquer sur piste avec une voiture de série extrêmement performante la caisse se déforme et peut finir par se 'déchirer' à la jonction des différentes feuilles de métal qui composent la caisse. Donc on soude toute la caisse pour éviter ce 'léger' problème
Ta très bien resumé
le constructeur ne renfort pas d'avantage les caisses simplement pour une question argent , quelque point en plus coute cher
17-04-2013, 12:13:43
(17-04-2013, 09:17:07)Brakeless a écrit : [ -> ]Je dirait que la barre avant sup n'est pas soudé au vu des platine au extrémité
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...C00515.jpg
Bien vu, je ne connaissais pas ce type de montage.
17-04-2013, 13:01:44
tu devrais rainurer la tole de coffre, elle va vibrer et ondulé sur les cahots de la route.....et user les fixations par rivets.
14-05-2013, 14:59:59
14-05-2013, 15:01:47
T'es un ouf
14-05-2013, 16:44:02
la tete des gens devaient etre epique, un rx7 "en chantier" sur un chariot a roullete sur la route
14-05-2013, 17:28:37
portnawak
14-05-2013, 17:52:04
(14-05-2013, 16:44:02)feji a écrit : [ -> ]la tete des gens devaient etre epique, un rx7 "en chantier" sur un chariot a roullete sur la route
je pense que les gens se sont dit, "tiens une epave sur roulette" ben oui ils connaissent pas tous la rx-7 surtout demontée
14-05-2013, 18:04:46
ya bien des amateur de need for speed
14-05-2013, 23:16:41
un chauffeur de bus c'est arreté pour nous demandez c'etait quoi comme voiture ? une honda ^^ , je l'ai souris pour lui dire que c'est une mazda sa reste une jap un bon debut
15-05-2013, 13:50:08
la suiiiiiiiiite! tres joli projet, je suis avec attention.
15-05-2013, 15:01:17
malheureusement sa sera pas mal de petit bricole avant son retour donc 1 mois attente
26-05-2013, 15:42:42
post pour suivre, super intéressant ce post, merci de partager !
29-05-2013, 18:01:39
piou super sympas comme projet, je vais suivre^^
30-05-2013, 21:33:52
collecteur échappement ,je sais ce que vous pensez ,ouai c'est facile de fabriquer un 2 en 1 ,exact d'ou la raison de le faire.
Je croise les doigts que sa passe dans la voiture :albino:
La clef d'un bon collecteur :distance egale , minimum de coude , le plus court possible .
voila ce qui donne :
collecteur fini :
Protection de collecteur ,le plus proche de oem (manque isolant ) :
Je croise les doigts que sa passe dans la voiture :albino:
La clef d'un bon collecteur :distance egale , minimum de coude , le plus court possible .
voila ce qui donne :
collecteur fini :
Protection de collecteur ,le plus proche de oem (manque isolant ) :
10-06-2013, 14:40:04
le moule est propre mais Je le sens pas bien la realisation de la pièce :roll: après avoir fait pas mal d'essai de carbone ,je me suis preparer a cette eventualité , les cotés qui n'auront pas un bon resultat , ils seront peints :
la resine epoxy a secher trop rapidement donc la fin de la piece sera pas top !
un pont court de rx8 (4.44) au lieu de la fd ( 4.10) BOLT ON pignon couronne
(couronneXpignon) rx8 40X9 , RX7 41X10
----------
4.30 c'est 280 km/h pour 173 mph
donc 4.44= 270 km/h a 7500tr
10-06-2013, 18:47:57
ton tissus de carbone n'etait pas assez grand ou quoi?
11-06-2013, 18:06:16
Si je l'ai fait débordé du moule , pourquoi ?
11-06-2013, 22:15:27
bah ya des raccord un peut partout c'est pour ca que je me demandais en fait