Japan Car

Version complète : rx7 time attack
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cotocrx , 0°03 sur les 2 roues arrieres ,perso je considère ca comme des roues alignés .

objectif de la journée c'est d'avoir un train avant qui tient au moment de la charge du turbo en sortie de virage (deleste ce train), ca me pose quelque soucis .
apres le carrossage au pyrometre ca sera le para avant qui va y passer .

Si la geo compense pas la différence de largueur de pneu ,sa sera a leurs tour de payer ^^
agrandir la voie du train avant pourrait aider ? ou mètre une chasse plus faible?
où moins de boost au moulin ! Sac
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apres tu peux aussi jouer sur des gommes différentes avant vs arrière ....
(24-09-2014, 15:35:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]ok takumi , faudrait que je voie le doc technique de l'appareil dur de visualiser comme ça , pour moi faut au moins 3pt externe au châssis aussi

Le truc c'est que ça doit dépendre des machine. Je pense qu'elle arrive à faire ses calcul en fonction de ce qu'elle a comme tête.
Car y a des machine avec 4 tête emmeteur récepteur, et d'autre 4 émmeteur et 2 recepteur, je sais pas trop si je suis clair. Des photos pour illustré Wink.

Ou même 2 emmeteur et 2 recepteur.


Alors 2/2
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%...CC8QrQMwBQ

Les tête emmete un laser sur les miroir. (mirroir particulier je pense)

4/2

2 tête avec éméteur et recepteur, et 2 avec seulement émeteur
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%...CCAQrQMwAA

Et le 4/4 dont je parle et presque comme celui au dessus, sauf qu'il a 4 tête identique.



Je précise que c'est une façon de me faire comprendre, je n'ai qu'une idée de comment fonctionne ces appareils, je n'ai pas lu de doc technique à proprement parler ni même d'information de la part des concepteur. Je peux très bien me planté sur l'idée éméteur/recepteur. Wink.
tu as diminué la chasse donc tu gagnes moins en carrossage sous braquage et le carrossage n'est utile qu'en virage !
Entierement d accord avec fixman
vraiment top ta rx7 et encore merci pour le tour hier elle fait réver. félicitation pour ton taff sur la voiture
merci ,merci c etait sympa de papoter avec toi ,
une super journée avec l'assoc' , peu de voiture ca a permis de faire un max de roulage avec un seul but la chasse du chrono , coooool !

le 26/07/14 44"70

le 4/10/14 43"60
modfie : plus de puissance , amortisseur ohlins , nouvel geo

https://www.youtube.com/watch?v=EJko2OZXuC0

resultat 6eme sur pilote du dimanche avec des federal RSR , pas mal !

bientôt de la nouvelle glue sur le train avant ,hihi
Jolie coupe de volant, le chassis à l'air d'avoir de grandes capacités !
sympa les réglages ont l'air de te convenir ...
le chassis est tres bon , ca motrice plutot bien pour la puissance

pour ce circuit je ne pense pas etre beaucoup plus rapide avec + de puissance , il m a fallu plusieurs heures et une grosse sorti de route pour la dompter , j 'imagine meme pas avec plus de couple ... mais a essayer , qui c est .

j ai senti que j'avais trop de pincement , plus délicat a la remettre en ligne le prochain reglage ca sera 0° sur le train avant

les pneus avant cri beaucoup trop par rapport a l arrière ( entrée , appui au milieu de la courbe ) mais les pneus fédéral sont des tres bon pneu a la limite meme avec une 10ene de tour ,dingue ! je vais les garder a l arriere pour le moment

des canards a avant permettra d avoir un bonne equilibre pour l appui avant arriere vu l'aileron
un petit reglage d amortisseur ne fera pas de mal ( reglage route actuel )

coté frein rien a dire , tres efficace ,setup actuel durites tressés , liquide dot 5.1 , plaque ebc red av et ar , disque sur bol ar, ,disque oem av
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point negatif :
retour d'huile important de oct , un problem connu sur les rx7 qui prennent des G lateral .
le probleme est quand l'huile plonge sur le coté gauche du moteur , l huile remonte dans le conduit du remplissage d huile ,j'usqu'a oct ou direct dans l'admission , l'huile est poussé a cause du blow by ... modif a venir big cloisonement + clapet anti dejaugeage
avec 0° devant tu risque de sous-virer a tester avec moins de caro derrière je pense Wink
oui les fedéral sont bluffant et tiennent bien la chaleur !

tu cherche le grip du coup pour la chasse aux chronos?
Ca fait plaisir de voir des gens qui se servent de leurs autos !! Continue et regale toi Wink
Je t avais dit pour ton parra Wink
Oui ,tout a fait ! en exagèrent sur un réglage , il est plus facile de le ressentir sur l auto en conduite
Exact, et ca t aide a comprendre son comportement, et ce que tu recherche Wink
https://www.youtube.com/watch?v=GgRtWAeolq0
dommage pour le bruit parasite sur l'auto au debut ( desserrage d une poulie )
mais en plein charge ,le bruit du turbo , j'adore X)
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toy vs mazda :

[Image: 559506LACHATREPICTURE.jpg]
[Image: 192120img3510.jpg]

[Image: img_3513.jpg]

[Image: 111559img3515.jpg]

Les photos et video permet de détecter des fails merci au photographe de piste Wink

un petit point sur les ohlins
débattement de l'amortisseur :
Il y a environ 33 % de cours en plus que 2 model de chez tein .
Quand la voiture est poser il y a 1/3 de débattement en compression et 2/3 detente .
Les ohlins sont très efficace ,il n'y a eu que 2 réglages d'effectuer .
Le premier réglage au plus mou ,tester sur route ,les buté sont arriver des les premiers virages ,
La supression des butées aura lieu pour voir plus precisement le débattement .
Faut aller à Lurcy avec un engin pareil Langue
oui , encore quelques roulages pour dégrossir le réglage chassis .
Du faite que le prix de la journée à la chatre est 2 fois moins chère , ca permet de faire plus de chose
et au castelet Big Grin
Ouais enfin le Castellet c'est 10x plus cher pour le coup LOL
Des infos ? J'aime bien ce genre de projet je post pour suivre Smile
les travaux sur la voiture continue mais a vitesse lente ...

il y a une grande marque de differentiel qui arrive tout droit du japon , arriver prevu décembre .
Le torsen oem avec une augmentation de puissance pénalise la motricité , le probleme va etre vite résolu par un LSD 1.5 voie :-*
Ha sympa ,tu préfère un verrouillage plus légé a la deceleration ? d'ou ton choix du LsD 1.5 voie ?
Un choix reflechis, tu fait bien !!
Jai un cusco en 55/25 sur ma mr2. Je peux pas vraiment te faire un feedback, je rode la caisse entiere en ce moment.
Tu as pris ca ou OSGiken?

Un "deux voies" pour le drift oui, mais pour le chrono c est different. Certains aiment bien et font comme ca, d autres preferent etre plus "libre" à l entrée du virage.
oui ,j'ai lu le même chose , c est un choix mitigé ,plus une question de fealing qu'une question de perf' , difficile de comparer sans l'avoir ressenti sur le plan physique .
Dans les prochain message je vais detail ce que c'est un différentiel ,je vais pouvoir préciser les "options" dessus .


oui chez os giken ,du lourd !
Et oui, le choix des cames, c est en fonction des preferences du pilote Wink
Moi jai pris un cusco RS, le reglage de la precontreinte fonctionne avec des ressorts. J ai pris ca pour que se soit moins violent.
Mais de ce que je peux voir actuelement, en agglomeration ca fait quand meme desordre lol.
Le tiens sera surement avec reglage par rondelle belleville, le plus classique et efficace.
OSGiken, du très bon matos Wink
J ai mis les disques a 80% ( j ai enlever une face utile ) et la precontreinte la moins forte possible. De tout façon je ne pense pas que je redemonterais pour changer.
Toi c est plus simple si tu veux modifier! Moi faut demonter la boite..... :/
pourquoi 80 % , c'est plus dans les 40 a 50 % ,normalement ?
un tarage plus important en general , il est fait pour complet les defaut du chassis , c'est ton cas ?
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l AUTOBLOQUANT :
C est surtout en virage que l effet différentiel pose probleme ,car les appuis sont souvent longs est forts, les tranferts de masse importants : la roue interieur cire !
Dans des conditions de mauvaise motricité il faut limité sont glissement .
Pour limiter l effet nefaste du différentiel , il faudrait pouvoir limité la roue "rapide" tout en donnant l'energie a la roue "lente" .


Le tarage d u l.S.D est defini a l'assemblage donc modifiable par le simple changement d'empilade de disque interieur et exterieur , empilés alternativement les uns sur les autres .
Les disque interieurs , crantés intérieurement , sont emboités sur les cannelures du planétaire et tournant avec lui . les disques exterieurs sont ,eux, solidaire en rotation de la cage du differnetiel grace a des crans .

Un tarage trop important empeche le glissement relatif des disques malgré l'augmentation du couple.le différentiel reste bloqué , donc le pneu interieur trinque ! si cette situation a peu d incidence pour les courbes a grand rayon ,il ne va pas de meme pour les virages serrés avec un l.S.D taré a 75% .
Un dif' taré a 50% peu resté bloqué a 100% ! tout dépend du grip et du rayon de braquage .

réglage :
La précontrainte s ajuste en jouant sur l epaisseur des disques et/ou sur la mise en place des ressorts de pre charge (rondelle belleville )
Pour une traction :il faut savoir qu'un train avant mal concu ne supportera pas un autobloquant trop "mechant" On ne pourra forcer le tarage que si la suspension fonctionne correctement .
Mais dans ce cas , la voiture motrice mieux, il faudra s attendre a une direction plus dure , a des tirage droite gauche , a des changements de cap plus accentués ,sortout sur le bosselé .
Le risque de bloqué les roues au freinage seront Egalement plus présent .
Le confort du pilote et la fatigue s en ressentiront .
La hausse du tarage de l autobloquant par une augmentation de l'assistance de la direction , c est la precision de la direction qui s'en ressentira , avec un flou plus ou moins prononcé autour du milieu .


Bref il faut plusieurs essai suivant son "terrain" .
Sans oublier la résistance des arbres de transmission (canelures ,etc) signal d alerte !

IL faut toutefois garder a l esprit qu'un excellent châssis ,garant a la base d'une motricité optimale ,permet de limité au max le tarage .
Un tarage en moyen tourne autour de 40 a 50% sur les tractions ,
une propulsion c 'est pus ou moin la meme valeur a confirmé par les "pro"
sympa ces précisions sur les autoblocs , merci
Pas trop de defaut chassis non....meme si je n ai pas d arceau.
Pour les disques, si tu met les disques de facon a avoir le maximum de face utile en fonction, alors tu as 100%.
Si tu retourne un disque pour "supprimer" une face utile de friction, alors tu baisse ce pourcentage.
Si tu as 10 disques en tout, quand tu modifie c est par tranche de 20%, tu vois ce que je veux dire?
Va voir sur le site cusco c est bien expliqué ils montrent en detail.
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http://www.cuscousainc.com/downloads/dl/..._guide.pdf
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