salut
voila mon blem
sur mon EK4 a froid le matin , ou apres le boulot quand je rentre ben sur les 10 premiers metres lorsque j enclenche la premiere et que le transfert de poids s effectue vers l ar ben ca couine genre comme de la tole un peu qui se tort ... j ai ce bruit depuis que j ai acheté la caisse ca fait maintenant 4000 KM. ca ne le fait que sur 10m apres quand je roule j entends plus ce bruit.
Ca vient donc du train ar mais quoi ?
moi j ai pensé que c était mes semelles de coupelles d amortisseurs ?
silentblocs de bras ?
j attends vos avis...
mugenr a écrit :salut
voila mon blem
sur mon EK4 a froid le matin , ou apres le boulot quand je rentre ben sur les 10 premiers metres lorsque j enclenche la premiere et que le transfert de poids s effectue vers l ar ben ca couine genre comme de la tole un peu qui se tort ... j ai ce bruit depuis que j ai acheté la caisse ca fait maintenant 4000 KM. ca ne le fait que sur 10m apres quand je roule j entends plus ce bruit.
Ca vient donc du train ar mais quoi ?
moi j ai pensé que c était mes semelles de coupelles d amortisseurs ?
silentblocs de bras ?
j attends vos avis...
Pareil sur mon ITR quand je passe le premier dos d'ane. C'est les silent blocs du train AR.
pareil, et j'ai une EG5...
donc ce serait les silentblocs ( voir FAQ Honda c bien ca ? )
c dangereux si on les change pas ???
mais ce bruit m énerve et me fait honte...
lol j'allais poster un truc la dessus a cause de ces couinement, la moitier de mon patelin doit penser que ma caisse est pourrie !lol
Ouais, quand j'ai passé mon ct sur mon coupé avant de le vendre, le controleur a dis "ça va les silent blocs arrière sont bien, ils sont souvent flingués sur ces caisse la, sinon le reste c'est super costaud et patati et patata..."
quand ca couine, ils sont raides de raides ?
ca joue sur la tenue de route ?
non, si ca couine, c juste ke ca mpanque un peu de graisse. kan ils sont nazes, ils sont fendus completement, tu le ressent en virage car les mouvement de caisses sont brutaux
c svt les silent blocs de barre anti roulis, faut les demonter et les graisser
Ba j'ai le meme bruit, ca vien de l'arriere, et ca va ptet vous paraitre con, mais kan j'enleve ma roue de secour ca le fait plus !
nayco a écrit :lol j'allais poster un truc la dessus a cause de ces couinement, la moitier de mon patelin doit penser que ma caisse est pourrie !lol
Normal, la moitier de ton patelin roule en Pigo ou en Citro. Le reste en Rino.
Quand tu as ce genre de voiture, le moindre bruit est signe d'une defectuosité. Ce n'est pas le cas chez Honda, où la voiture vit !
dadou1981 a écrit :non, si ca couine, c juste ke ca mpanque un peu de graisse. kan ils sont nazes, ils sont fendus completement, tu le ressent en virage car les mouvement de caisses sont brutaux
comment je peux graisser ? est ce qu il faut qd même sortir le silentblocs car si c le cas autant le changer vu le prix chez honda de la piece ??
sinon un coup de WD40 sans démonter ca peux faire qqch ??
s il est pas raide et qu il suffit d un peu de graisse pour stopper ces bruits désagrables ...
SAlut
J'ai le bruit aussi et c'est clairement les plaquettes arrières qui frottent contre le disque. Car lorsque la voiture est immobilisée et que le frein à main est mis les plaquettes se "collent" (un tout pti peu). Et aprés il faut un peu de friction pour les "décoller". Dans les coins où il fait froid tout le monde sait qu'il ne faut pas mettre le frein quand on parke la voiture il faut mettre une vitesse, sinon on, reste collé.
rq : ce collage est normal sauf si l'étrier est grippé (parfois le cas mais pas obligé)
A+