Bonjours tout le monde, je suis un nouveau venus sur Japancar, je suis en recherche d'une MX-5 NB/NBFL depuis quelque mois.
Il y a peu je suis tombé sur la principal différence mécanique entre la NB et la NBFL, le système S-VT, mais qu'es-ce que c'est ?
j'ai vus que c'étais un système de distribution variable, mais je n'ai rien trouvé de bien précis !
quelqu'un aurait des infos ? Es ce-que ca fait vraiment une différence en conduite ? sur Zeperf les 2 modèles se tiennent !!
merci d'avance pour vos réponses !
C'est un system similaire au V-tec de chez Honda,ca devient bien courant de nos jours sur les voitures.
SVT=Sequential valve timing
En gros quand tu montes fort dans les tours,tes arbres à câmes modifient leur avances et ton moteur obtient un meilleur remplissage et donc mache mieux,donc plus puissant que le même moteur originale.
Enfin si j'ai bien retenue l'explication que l'on ma donné.
Donc la théorie veut que oui tu as une différence de conduite car tu as un moteur plus puissant.
Sans svt:
http://www.autotitre.com/fiche-technique.../1998-2001
Avec svt:
http://www.autotitre.com/fiche-technique.../2001-2005
Voila donc elle est plus puissante,et c'est les phases 2 qui dispose du svt,donc les plus récentes des NB
Voila
C'est pas SVT mais VVT et ça na rien à voir avec un V-TEC honda
c'est même pas comparable.
Le vvt qui équipe uniquement la NBfl 1.8 est un système qui fait varié l'angle de l'AAC d'admission.A la conduite ça ne se ressent pas du tout,pas de coups pied au cul comme un V-TEC.
Et Zeperf ça vaut rien.
+1 ! vous c'est l'aac qui bouge, nous les cames qui sont différente !
ok merci pour les réponses
donc +5chx et +100kilo pour la NBFL, pas de coup de pied au cul avec le S-VT (ou VVT suivant les cites)... mon choix est fait, se seras une NB 1L8 140chx ou peut être mêmes une 10AE =D
(28-11-2012, 23:30:28)stan69 a écrit : [ -> ]C'est pas SVT mais VVT et ça na rien à voir avec un V-TEC honda c'est même pas comparable.
Le vvt qui équipe uniquement la NBfl 1.8 est un système qui fait varié l'angle de l'AAC d'admission.A la conduite ça ne se ressent pas du tout,pas de coups pied au cul comme un V-TEC.
Et Zeperf ça vaut rien.
le VVT c'est pas chez Toyota ?? parceque partous sa parle de S-VT chez mazda ?
Le "S" de S-VT veux dire sport en faire,peut être pour les modèle a boite 6 venant d’Allemagne.
En France j'ai toujours entendu VVT mais boite 5 uniquement.
Concernant ton choix la 10AE à une boite 6 pour info
oué je sais ca ! boite 6 (en fait boite 5 de miata NA (courte) + 6eme économique) barre anti rapprochement avant réglable, suspension blistein B3 je crois et un différentiel Torsen! je passe les différence esthétiques
pour le nom du systeme, peu importe en fait ! si il n'apporte rien de plus en sensation c'est pas la peine x)
Ah et bien on ma mal expliquer le fonctionnement d'un V-tec
Je vais aller me faire des petites recherches histoir de voir son fonctionnement a ce fameux V-tec
pris de vitesse, j'allais méttre la mémes video youtube sur le fonctionnement du V-tec !
pour le VVT tu as la mémes video !
pour la mx-5, je me demande toujours se que ca donne d'origine en tenue de route ?? dur dur de trouver quelqu'un d'objectif ! c'est un peu comme pour les Honda looool se qui en ont coucheraient avec leur voiture si ils pouvaient x)
Ok oké,puré fallait y penser,donc à haut régime,une came plus grosse vient pousser un culbuteur spéciale et augmente la course des soupapes,donc favorise un meilleur remplissage de mélange.
Ce que je comprend pas c'est que le culbuteur si d'un coup de solidarise,via un système d'huile ou électriquement?
si je ne me trompe pas, c'est une tige qui est poussé via un systéme de préssion d'huile !
On en apprend tout les jours en tout cas
Tu imagines si la tige ne revient plus
c'est du Japonais, c'est fiable =D
par contre plus jeune (sa fait pas loin) je penssais que le V-tec passait du 8 au 16 soupapes !
sa existe peut étre... il y a eu tellement de bidouille chez les constructeurs =D
Aucune idée,mais je sais que Mercédes a ou vas sortire un V8 qui fonctionnera que sur 4 cylindres,et quand solicitation il y a,il passe en 8 cylindres actif.
C'est des super idées que ils nous créent les ingénieurs (ou les pires(EGR)
oué enfin... avoir un caisse à 100 000 boules qui fait un bruit de chiote, ca calme xD
puis V8 en V4 pour économie/écologie
V-tec/VVT = performance
(29-11-2012, 23:41:04)Gajeel62 a écrit : [ -> ]c'est du Japonais, c'est fiable =D
par contre plus jeune (sa fait pas loin) je penssais que le V-tec passait du 8 au 16 soupapes !
sa existe peut étre... il y a eu tellement de bidouille chez les constructeurs =D
En aucun cas ça passe de 8 à 16 soupape. Mais disons que c'est une manière d’exprimer le ressenti que ça donne sans trop rentrer dans les détail.
Et oui c'est un système de pression d'huile qui permet de passer des petite came à une grosse !
Toyota sur l'AE86 avait fait un systéme qui fermer 4 soupapes d'admission d'air (sur 8) à bas régime, se qui créer une turbulence dans le moteur et amélioré grandement le couple à bas régime tout en gardant les perfs à haut régime ! si je retrouve l'article, je le posterais