27-11-2012, 11:23:29
Bonjour a tous,
Cet été par un malheureux mis-shift j'ai tué un B16b ... il a pris environ 15000tr.
depuis j'ai remonté un B16a1/b refait a neuf avec l'allumeur précédent dans ma EE9.
pas de pb sur les 2000 premiers km, mais depuis maintenant 2-3 semaines (rodage fini depuis) mon régime moteur affiché est toujours sur la butée au ralenti, a froid il affiche entre 1250 et 1500tr au lieu des 2000+. mon vtec reglé a 5500tr se déclenche a 6500 affiché, et mon rupteur a 8300 ... entre 8000 et 8300tr
tableau récap:
reel affiché
2000+ 1200-1500
5500 6500
8300 8000-8300
pour ceux qui connaissent les EE9, le compte tour est pas précis mais plutot comme ça:
reel affiché
2000 2300
5500 6000
8300 8700
l'aiguille n'oscille pas, j'ai juste un pb de ralenti qui "pompe" par moments. ça ne m'as pas l'air lié.
Maintenant la question:
D'ou peuvent venir mon probleme? Compte tour qui as pas apprécié de heurter violament la butée (15000tr), ou allumeur abimé en interne?
a vos claviers !
Cet été par un malheureux mis-shift j'ai tué un B16b ... il a pris environ 15000tr.
depuis j'ai remonté un B16a1/b refait a neuf avec l'allumeur précédent dans ma EE9.
pas de pb sur les 2000 premiers km, mais depuis maintenant 2-3 semaines (rodage fini depuis) mon régime moteur affiché est toujours sur la butée au ralenti, a froid il affiche entre 1250 et 1500tr au lieu des 2000+. mon vtec reglé a 5500tr se déclenche a 6500 affiché, et mon rupteur a 8300 ... entre 8000 et 8300tr
tableau récap:
reel affiché
2000+ 1200-1500
5500 6500
8300 8000-8300
pour ceux qui connaissent les EE9, le compte tour est pas précis mais plutot comme ça:
reel affiché
2000 2300
5500 6000
8300 8700
l'aiguille n'oscille pas, j'ai juste un pb de ralenti qui "pompe" par moments. ça ne m'as pas l'air lié.
Maintenant la question:
D'ou peuvent venir mon probleme? Compte tour qui as pas apprécié de heurter violament la butée (15000tr), ou allumeur abimé en interne?
a vos claviers !