Japan Car

Version complète : [st182] embrayage renforcé / VM allégé Fidanza
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Voila, c'est fait, je suis depuis Samedi l'heureux propriétaire d'une st182 blanche ph.2, fraichement ramenée chez moi, en Ardèche, depuis Troyes

Alors, elle est superbe, elle a tout de même ses petits soucis( compteur de vitesse reste a 0km/h, et compteur kilométrique ne bouge pas, l'ancien proprio m'affirme ne jamais avoir eu ce problème ). Donc soit câble cassé, soit compteur HS, a voir. Si au passage, vous savez s'il faut sortir toute la planche de bord ou non pour sortir le compteur ?

A part ça et quelques broutilles(' lumière plafonnier hs, vérin de coffre fatigués ), elle est superbe, le moteur a peu de km, très propre.
En revanche, venant d'une T20 1.8st, je trouve que celle-ci bien sur a plus de reprises, mais la tenue de route( pneus quasi neufs sur les 15( d'origine ), sous la pluie est très mauvaise. Il en faut vraiment peu pour qu'elle glisse, ca sous-vire énormément( la ou la T20 passait bien mieux, bon ok chaussée en 16'.
Avec vous constaté ce manque d'adhérence également sur ces modèles ?
Salut , pour le compteur pas besoin de tout démonté tu vire juste les 2 petit caches qui l'entoure (un en haut , un en bas) après tu a accès au vis par contre pour ne pas avoir a tout démonté tu va devoir légèrement incliné la commande de chauffage a droite (doucement histoire de rien cassé) pour pouvoir sortir le compteur.
Pour ce qui est de la tenue de route moi c'est l'inverse elle est survireuse donc comme quoi (mais j'ai pas mal de silent bloc a changé a l'arrière ceci explique cela) , je suis aussi monté en 15' (mais pas d'origine ph1 oblige) ,
quel pneu a tu ?
Merci pour ta réponse. Pour les pneus, je ne sais même pas, je vais aller voir dès qu'il arrête de pleuvoir Big Grin
Un autre problème : embrayage en train de rendre l'âme.. A changer d'urgence. Dois-je sortir complètement le moteur de la voiture, ou le basculer suffira pour démonter la boite et le changer( + VM allégé peut être au passage du coup aussi ).

Edit: Tant qu'à faire, je partirais bien sur un embrayage renforcé + VM allégé Fidanza. Le problème est que sur ebay motors je trouve uniquement pour la Celica turbo 5SGTE, et non pour ma ST182 avec le 3SGE seulement..
Ces pièces existent pour les ST182 atmo ?
Non ne t’inquiète pas tu peu tomber la boite sans sortir le moteur Wink
bon biensur avec le moteur dehors c'est plus facile d’accès mais bon LOL

pour l'embrayage renforcé c'est pas vraiment nécessaire , surtout stock l'oem (ou équivalent) et largement suffisant , après pour du vrai embrayage renforcé ta du TRD en bonne qualité pour le 3sge , pour le volant moteur ça je dit pas non ça peu pas lui faire de mal LOL
mais assez difficile a trouver sur ebay , si tu veut être sur d'en trouver va sur fensport Wink il y a tout ce qui faut niveau pièces perf dessu
Merci Neoxys13 !
J'ai trouvé mon bonheur : http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_12/Category_3/762
Mais alors le prix.. ouie !! Big Grin
Ça vaut vraiment le coup selon toi ? L'origine pèse dans les 8 kg a peu près si je ne m'abuse ?
Sinon livrent-ils en France / sérieux ?

En tous cas, merci beaucoup pour tes réponses Smile
Ah ça oui je confirme ça picouille LOL
Y me semble aussi que l'origine pèse 8kg , après est-ce que ca vaut le coût ? personnellement je t'avoue que ... non enfin je ne pense pas LOL , du moin pas avec une 182 stock .
Oui tu aura du mieu , mais comme tu le souligne dans l'autre topic l'un de ses principal défaut sont ses rapports boite horriblement long (en plus de sa courbe de puissance et de couple linéaire gommant toute sensation).
Je serais toi je m'occuperais du chassis en 1er lieu Wink
après le soucis c'est que le marché est très avare niveau pièce perf pour une 182 si tu veut de la puissance supplémentaire (et de la vrai pas du genre 5 malheureux poney anémique en plus LOL) la seul solution valable (et surtout économique) est le swap (3sge beams ou mieu 3sgte).
Fensport est un site sérieux et livre en france ne t'inquiète pas , seulement je t'avoue que les prix pique sur certain article , mais il n'y a que de la qualité Wink
Le swap 3sgte j'y pense déja, je ne suis pas assez fou pour aller foutre 1500€ de prépa atmo pour pas gagner 10 cv, quand à ce prix tu frôle le swap turbo Big Grin

Mais justement : Il y a beaucoup d'adaptation pour le rentrer dans une st182, notamment niveau support moteurs ?
Et comment ca se passe niveau transmission, étant donné celui-ci est toujours monté sur des 4wd il me semble
On y pense tous je crois LOL
Alors niveau support moteur alors la no-soucy , c'est du bolt-on 100%
, par contre pour le reste ça se gate un petit peu plus ,
déja niveau faisceau il va falloir faire quelque adaptation (surtout si tu compte sauter une génération de moteur).

Apres il faudra adapter la ligne toi même (tu peu pas mettre une ligne de 185 ou 205 directement , le passage étant différent entre un 2wd et une 4wd) cependant tu peu déja juste adapter le raccordement entre le collecteur turbo et ta ligne d'origine , ça te bridera pas mal (déja quand tu vois la ligne d'origine 182 tu te dit que niveau taille c'est pas ça LOL) mais ça marchera.

et enfin niveau boite tu a plusieurs choix :

1) garder celle d'origine , mais ta intérêt a avoir un sacré embrayage pour supporter le surplus de couple apporté par le turbo , cet méthode marche mais n'est pas terrible sur le long terme tu t'en doute Wink (surtout pour ton portefeuille LOL)

2)Adapter celle de la 4wd en fwd pour avoir une boite renforcé pour le couple et avoir l'embrayage qui va avec , je sais que c'est possible j'était tombé sur un tuto ricain a ce sujet , mais il faut investir pas mal pour un résultat moyen , y a mieu donc

3)Boite de Mr2 Turbo alors la on commence a rentrer dans le vif du sujet , boite faite pour le moteur turbo d'origine , donc parfaite pour ce moteur , il faut faire un mix de quelque élément de ta boite de 182 ainsi que quelque babiole d'une boite 4wd apparament , niveau cardan je crois qu'il faut faire un mix entre 2 type de cardan mais je ne sais plus lequel il faut que je regarde

4) et enfin la meilleur , boite de MR2 + LSD (d'origine) tout les avantage d'une boite turbo + un LSD , ce qui est parfait pour une traction et d'avoir a évité de ce faire sponsorisé par michellin a chaque départ arrêté LOL
Ca se trouve assez facilement une boite mr2 + lsd ?
Il faudrait compter combien , ainsi que pour un 3sgte( même le 204 cv serait déja bien pour commencer )
Ca reste trouvable sur ebay y en a de temp a autre Wink
la boite doit ce trouver vers les 700€ et le moteur vers les 1500€ (tous hors frais de port) , des fois il y a des pack 3sgte de mr2 + boite lsd mais y te faudra chopper un ecu de celica et son faisceau a coté du coup mais sa peu valoir le coup , même avec le rev2 y a de quoi faire Wink
Merci Neoxys pour tes réponses. La je n'ai pas encore le budget, je voyais pour finallement remettre un embrayage neuf, sur Oscaro

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-to...39-2400-gt

Aucun d'eux, entre les marques, n'a le même diamètre.( 230mm pour le LUK, 225mm pour le SACHS )
Le LUK je suppose que c'est du bon marché donc à proscrire.
Je penchais pour le : 'Kit d'embrayage SACHS : 3000 950 803' a 114€

Mais il y a aussi la référence : Kit d'embrayage SACHS : 3000 950 003 , a 180€ celui-ci.

Lequel parmi ces embrayages dois-je prendre pour la st182 ?( phase 2 )
On est 2 je crois pour le budget pour l'instant LOL
surtout qu'il y a tout autant a mettre dans le chassis sans compter l'adaptation du faisceau , echapement et co donc.... petit a petit Big Grin

Pour ton embrayage tu me pose une semi-colle , les 2 kit sont identique a l'exception prêt de la buté , apparament sur les schéma toy il y a bien une différence de numéro de série entre les avant-après 1990 , apres je pourrais pas te dire la différence réel entre les 2 je n'ai pas eu l'occasion de voir les 2 pièces côte a côte mais je serais toi je ne jouerais pas au diable et prend le bon kit (celui après 1990).

tu peut aussi plutôt le commandé sur webdealauto , il est un peu moin chère , et (avis perso) j'ai plus confiance en webdeal qu'en oscaro après avoir passé plusieurs commande chez chacun d'entre eux Wink
Donc ce serait le SACHS a 156€, mince, j'aurais préféré celui a 90e Big Grin
Pas donné pour un embrayage oem, enfin.
Et sinon, est-il judicieux, dans le doute, de commander aussi ce récepteur d'embrayage avec ?

http://www.webdealauto.com/fr/recepteur-...e.asc.html

Comme ca, çà ferait : récepteur, butée, disque, et mécanisme d'embrayage. Ou je peux me passer de ces 55€ supplémentaires ?
Ah bah ça , le moindre truc coûte une fortune sur cet caisse LOL
Je ne pense pas que tu est besoin du récepteur si le tient marcher bien jusqu’à présent Wink
Désolé pour mon 'noobisme', mais : comment le savoir s'il est en bon état, ou plutôt en fin de vie ?
(29-11-2012, 13:51:24)Neoxys13 a écrit : [ -> ]Ah bah ça , le moindre truc coûte une fortune sur cet caisse LOL
Je ne pense pas que tu est besoin du récepteur si le tient marcher bien jusqu’à présent Wink


c'est pareil sur ma 82 jte rassure ...LOL
Oh bah j'imagine bien que c'est plus ou moin pareille sur toute les Toyota quand tu vois les tarif de n'importe quel pièces oem chez toy LOL