Il te faut un CIVIC HF MANIFOLD, ensuite tu mets une palque d'adaptation pour passer de la fixation du collecteur à celle du turbo. Ton turbo risque d'être un peu encombrant pour passer, faudrait peut être avancé le radiateur ou pire...
Ca ressemble à ça :
Très bon conseil , pour l'adaptation pas de souci , en plus le T2 n'esrt pas tre encombrant.
Par contre tu peux expliquer en détail d'ou tu sort ce "civic hf manifolod , le cas échéant où l'on peut en trouver ????
Sinon ton truc à l'air super adapté , c'est exactement ce qu'il me faut
Donc MERCI
civic_16Turbal a écrit :.
Par contre tu peux expliquer en détail d'ou tu sort ce "civic hf manifolod , le cas échéant où l'on peut en trouver ????
On peut en trouver sur EBay à 5$
C'est le collecteur de début de gamme sur les Civic 88-91.
icedfluid a écrit :C'est le collecteur de début de gamme sur les Civic 88-91.
Yep EC8 EC9
Sur D16 c'est un 4 2 1
oui d'origine j'ai un 4/2/1 en 2 parties.
Merci beaucoup pour ces renseignements , et désolé de déborder du sujet d'origine !!!
bon je vais paraître con mais j'arrive pas à trouver sur Ebay
il faut que je recherche quoi (en français ou en anglais ???)
Sinon si qqun a un truc com ça chez lui ....
Cherche CRX HF manifold ou civic turbo manifold enfin dans ces eaux là...
C'est pas le top pour une application Turbo mais ça aide pour faire son premier kit maison
civic_16Turbal, demande à civic man 57 il a un D14A1 qui traine.. alor peut etre que.......... :roll:
Merci pour tous ces conseils.
Je voudrais savoir si qqun a déjà acheté aux us par Ebay , à savoir comment ça se passe pour la conversion euros/dollars et pour le port
Je vais contacter civic man 57 , merci
La conversion se fait automatiquement par Paypal
Pour le port tu demandes par mail à ton vendeur.
Je suis actuellement entrain de tester Ebay (c'est ma première fois).
J'ai déjà acheté sur
www.ebaymotors.com plusieurs fois, dont un achat a Singapour !
En fait l'important c'est de regarder les "Positive Feedback" du vendeur ainsi que le nombre de transactions qu'il a fait.
Si vous avez un vendeur avec 3000 transactions et 99% de positive feedback, c'est déjà un TRES bon début. Vous pouvez être sûr que le colis va partir. Après il vous reste à prier pour l'acheminement.
D'un autre coté, quand on vois le prix des pièces AILLEURS qu'en France, on se dit que même si on paume 1 colis sur 10, on est encore largement gagnant ...
Le prix d'une pièce pour Civic par exemple est au minimum 2 fois moins cher et jusqu'a 4 ou 5 fois dans certains cas !!!
bon ben j'ai trouvé un collecteur , le prix en est à 41 $ et j'en ai offert 50.C'est quand meme fou tout ce qu'il ont d'occase pour civic la bas !!!
Bon pour les éventuels frais de port ...
il faut demander tes frais de port d'abord, car attention a ce qu'il ne te taxe po de trop la dessus!!!
dans l'objet choisi, fo regardez si le gars livre partt ( worlwilde) et après tu le mail en lui demandant les fdp:
please, could you give me your shipping price to france?
tu lui donne ton zip code et ta ville et il te maillera ton prix pour le transport!
ps: civic16t, tu peux nous mettre des fotos de ce qui composent ton kit turbal???!
collecteur, turbal, pipping...et le prix des pieces???
merci a toi
Put1 je crois que le type veut pas envoyer en france , bon je lui ai demandé par mail ....
Pour les photos , ça arrivera un peu apres je ferais un site ou je balancerai les photos et les tarifs , un truc tout simple.
Sinon pour l'instant j'ai des tubes en inox et pour le turbo ce sera un garrett T2 ou un T3 , suivant le collecteur que je trouve et la place que j'ai
J'en ai trouvé un otre , un OBX que le type veut bien envoyer en france , j'attends pour le prix..
Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé de quoi faire tourner mon D16 jusqu'a 10.000trs/min !!!
=>
http://www.honda-performance.com/
$525 et vous avez 16 ressorts 85psi, 16 coupelles en titane, 16 soupapes forgées ...
La mauvaise nouvelle, c'est que j'acheterai pas çà ... C'est pas vraiment que c'est trop cher, mais surtout qu'il faut savoir rester résonnable. Faire un moulin de folie c'est vraiment la merde en terme de tarif !
Citation :c'est vraiment la merde en terme de tarif !
A bon???
A ton avis pourquoi je me fais chier sur ma boite??
(bon ok elle etait peté c'etait une bonne occase..)
Mais en meme temps tu gagne en perf pour pas chère...et l'allègment... pareil...
Le moteur je verrais apres...
Arghhhh !! En plus çà marche vraiment sur notre D16 DOHC !
Vlà ma question et la réponse de
www.honda-performance.com :
icedfluid a écrit :Hi,
I own a Honda CRX with the EUDM DOHC No-VTEC D16A9 130hp engine, also know as ZC "black cover", its the SAME engine as the JDM ZC.
I would like to know if your amazing D series (10.000rpm) springs/retainers/valves set can be mount on my DOHC engine.
Thank you very much.
www.honda-performance.com a écrit :Yes the D series springs/retainers/valves will work on your engine just fine. When checking out/paying be sure to include your engine type. Thanks.
KMS
In a message dated 7/12/2004 4:42:51 AM Eastern Daylight Time,
Une réponse en quelques heures seulement ! Du jamais vu ! C'est sérieux !
Ce genre de truc n'a pas vraiment d'utilité pour nous , vu le niveau de prépa de nos moteurs et vu le prix.
C'est quand meme bo de rêver , mais si on veut vraiment des chevaux ben fo économiser et acheter une ITR !!
Citation :si on veut vraiment des chevaux ben fo économiser et acheter une ITR !!
:no: pas d'accord... le groupe motoprop' de l'itr + le train avant suffirait...
Et hopla dans l'ED7....
Petit UP de ce vieux sujet , est ce quelqu'un connais les valeur de charge des ressorts de soupapes du moteur ZC et le poids des pièces en mouvement ?
Et oui, un ZC, c'est collector maintenant.
Bon, personne n'a les infos ??
J'avais mis une coupure à 8200 sur une prog Mugen standard. Je passais mes rapports à 8000.
J'avais 4-1 Iresa, admission dynamique avec boite à air origine, ligne en 48 interne, Iridium Power Denso.
C'était pénible de bien regler l'allumeur pour avoir l'allonge, mais le moteur a roulé un an et demi tous les jours comme ça, et il roule encore aujourd'hui (c'était il y a 4 ans)
ce qui peut-être lui a permis de tenir, c'est la 20w60 Le Mans qui le lubrifiait.
Rien à voir, juste à écouter.