(12-01-2014, 14:39:07)FloDOHC a écrit : [ -> ]c'est marrant de voir comme le k&n est plus petit!
oui effectivement, la surface de passage d'air est bien différente:
K&N = 19800 mm2
GREEN= 23600 mm2
mais il faut aussi prendre en considération que l'épaisseur de la partie filtrante est de 30mm pour le kn contre 13mm pour le green
donc si on devait mesurer "l'accordéon", la surface du K&N serait bien supérieure...
Ca veut dire plus de perte de charge aussi pour le K&N
Je vais essayer de me faire une boîte a air maison qui reprendra un filtre à air oem d' une voiture de série.
Je trouve que c'est la corvée les filtres nettoyables.
ça y est, j'ai (enfin) reçu ce matin mon colis qui vient du Québec.
Pour rappel il a été déposé le 24/12/13...
c'est un pont 4.4 (15-66) oem Honda integra
associé à des pneus 195/50r15, ça donnera ça (valeurs théoriques):
http://teammfactory.com/gearcalculator.p...on+1+%26+2
la différence n'est pas énorme mais justement je pense que ça correspond à mes attentes--> daily drive atmo
par contre le montage du pont ne se fera que bien plus tard, le temps pour moi de régler mes problèmes par ordre de priorité:
rénovation crémaillère
amortisseurs + ressorts
camber kit
voila
commande passée
chez quaife pour un kit de direction plus direct, comme ça je pourrais attaquer ma rénovation ce crémaillère..
Ah tu me diras si tu as eu besoin de faire des modif pour la monter la crémaillère, modifs qui m’intéresse!
Très bonne modif la crémaillère Quaife
C'est pas bolt on du tout mais le jeu en vaut la chandelle
oui car leur autobloc vraiment pas de soucis de ce coté la
Perso pour la cremaillere je pourrais plus m'en passer lol
bon j'ai deux bonnes nouvelles en ce début de week end:
la 1ère est que je reviens du controle technique et que c'est reparti pour 2 ans!!
bilan: corrosion, corrosion et aussi corrosion...
et une rotule de direction qui présente un peu de jeu
la 2ème en photos:
Je pense que je vais en profiter pour changer les 2 rotules et 2 biellettes de direction...
si les biellettes sont faciles à trouver, les rotules sont spécifiques ee8/9 et plus difficiles à trouver..
il faut que je me renseigne chez autodynamics
Bon achat!!
Pourrais tu mesurer le diamètre de fil STP?
Merci
Peux-tu me rappeler ce que tu as comme amortos ugo ?
(25-04-2014, 14:02:28)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Bon achat!!
Pourrais tu mesurer le diamètre de fil STP?
z
Merci
Je te fais ça tout à l' heure
(25-04-2014, 14:03:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Peux-tu me rappeler ce que tu as comme amortos ugo ?
J'ai 4 bouts de bois euh des konis sport, je vais les régler au plus mou en attendant de me prendre 4 b8
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Alors diamètre de fil pour les ressorts:
Avant= 11.6mm
Arrière =10.2mm
Tu les as pris où tes ressort?
Merci
Tu as pris quelle réference il en donne deux?
29680-1
bon alors j'ai monté les ressorts hier après midi:
les koni ont bien vécu, la rouille les a bien attaqué...mais le coté positif c'est qu' ils n'ont aucune fuite!
quelques photos avant démontage:
sinon le comportement avec les koni réglés au plus mou + les ressorts h&r est encore loin de me donner satisfaction...
je n'arrive pas à trouver un réglage qui me convient, je sais que les koni n'ont pas bonne réputation sur civic 4g alors j'espère que les bilstein changeront radicalement le comportement car là pour faire simple c'est très sec sur les bosses et malgrès tout ça prend du roulis
sans oublier le problème que j'ai depuis le début: la voiture penche vers la gauche (voir photo 2)
voici les relevés de cotes avant le rabaissement au niveau des points de levage du cric:
avant gauche: 165mm avant droit: 169mm
arriere gauche: 167mm arriere droit: 180mm
je n'ai pas remesuré depuis le rabaissement, j'attends que ça se tasse un peu
et si après les bilstein le comportement ne me satisfait toujours pas je me reprends une 205 gti 1.9!!
bon après un nouvel essai routier aujourd'hui, le comportement est quand même nettement meilleur qu'avant même si je n'ai pas pu tester en appui fort avec ce temps pourri...
hauteur avec les h&r toujours aux points de levage du cric:
avant gauche: 138mm avant droit: 145mm
arriere gauche: 155mm arriere droit: 160mm
Visuellement déjà sa à plus de gueule
Si tu veut un changement assez radicale, change tout les sb des trains et tu sentira clairement une difference, il y a en beaucoup sur ces autos du coup sa dégrade pas mal le comportement de l'autos lorsqu'il sont plus bon
+1 pour les sb tu devrai commencer par ça.
commence par les 2 gros arriere et ceux des bras inf avant /arriere et déjà tu verra une sacré difference.
Les bilstein a mon avis ça sera le jour et la nuit ça absorbe vraiment bien les défauts de la route tout en restant sportif, l'hydraulique est vraiment bien gérée je trouve!
De mémoire sur l'ED d'un pote les koni ct super raide mais confort pourri bien pour la piste quoi...
Effectivement la différence gauche droite et flagrante!
Moi quand j'ai été faire ma géo le type m'as dit qu'il était a fond de réglage et qu'il ne savait pas faire mieux pour le para avant il m'as dit qu'elle était trop rabaissée et n'as pas cherché plus loin. c'était des rotules de 16i16...
J'avais aussi un problème de chasse de 5° de différence,je trouvais pas comment c'était possible. la voiture était complètement inconduisible et en fait les triangles de suspension supérieur sont inversé le Gauche a Droite et vice vers ça!
j'avais des vibrations dans le volant aussi,j'avais des têtes de cardan de 16i16 et elles sont différentes...
Des fois il faut chercher loin. et ce sont des voitures qui ont souvent eu beaucoup de mains et pas toujours expertes... Peut être quelque chose de mal monté ou provenant d'un autre modèle
Sinon elle c'est tassée sur les deuxièmes photos,non?
en fait les premières photos ont été prise avant le rabaissement, je me suis mal expliquer..
sinon depuis que je l'ai, elle a toujours penché a gauche.
j'ai bien regardé quand elle est passée au CT et on a rien remarqué de tordu ou de traces d'accident et les ajustements de carrosserie ne sont pas trop mauvais alors je ne comprends pas...
sinon pour les vibrations au freinage, j'ai changé les diques, plaquettes, roulements, rotules et toujours pareil
et je ne suis pas un gros freineur en plus --> prochain changement de freins, je passe à plus gros et plus récent