07-06-2013, 20:56:40
19-06-2013, 21:12:01
hello, voila ça fait un petit moment que ma ligne fait plus de bruit alors je me suis décidé a jeter un oeil sous la voiture.
Et la c'est le drame!!
elle a visiblement déjà eu le droit a quelques rustines...
Ce qui me saoule, c'est que j'avais d'autres priorités que de la changer mais la je crois qu'il va falloir y passer...
Le problême c'est que je ne sais pas si une fois mon chassis fini je vais m'orienter sur une prepa atmo ou turbo, ce qui change tout pour le diamêtre de la ligne.
et pour finir, est ce que une ligne pour turbo en 76mm serait envisageable avec un sourdine en 50-55mm pour rouler en atmo en attendant que j'ai le budget pour l'escargot et tout se qui va avec?
Et la c'est le drame!!
elle a visiblement déjà eu le droit a quelques rustines...
Ce qui me saoule, c'est que j'avais d'autres priorités que de la changer mais la je crois qu'il va falloir y passer...
Le problême c'est que je ne sais pas si une fois mon chassis fini je vais m'orienter sur une prepa atmo ou turbo, ce qui change tout pour le diamêtre de la ligne.
et pour finir, est ce que une ligne pour turbo en 76mm serait envisageable avec un sourdine en 50-55mm pour rouler en atmo en attendant que j'ai le budget pour l'escargot et tout se qui va avec?
19-06-2013, 23:07:09
C'est clairement trop gros. Tu le dirais 60 je te dirai pk pas mais 75 c'est beaucoup trop gros
Après ce n'est que mon avis je n'ai pas la science infuse
Après ce n'est que mon avis je n'ai pas la science infuse
20-06-2013, 05:12:04
moi je dirais que ce n'est pas un gros problème de mettre direct du 76mm plutôt que d'acheter deux lignes en peu de temps, suffit d’avoir un collecteur échappement bien restrictif à sa jonction pour créer la contre pression durant la période atmo..
20-06-2013, 06:43:40
(20-06-2013, 05:12:04)zorbek a écrit : [ -> ]moi je dirais que ce n'est pas un gros problème de mettre direct du 76mm plutôt que d'acheter deux lignes en peu de temps, suffit d’avoir un collecteur échappement bien restrictif à sa jonction pour créer la contre pression durant la période atmo..
merci pour ta réponse.
24-06-2013, 19:19:37
27-06-2013, 10:52:15
Bon alors au programme ce week end :
dépose du carter d'huile moteur
Perçage du carter et assemblage du support de sonde de température d' huile (brasure)
Repose du carter avec un joint neuf off course
Vidange tant qu'a faire
Essai de ma barre anti rapprochement arrière inférieure alu taillée dans la masse!!
Cablage du mano mais a mon avis je n'aurais pas le temps
Voilou
dépose du carter d'huile moteur
Perçage du carter et assemblage du support de sonde de température d' huile (brasure)
Repose du carter avec un joint neuf off course
Vidange tant qu'a faire
Essai de ma barre anti rapprochement arrière inférieure alu taillée dans la masse!!
Cablage du mano mais a mon avis je n'aurais pas le temps
Voilou
27-06-2013, 10:56:25
76 pour une ligne turbo, a moins de vouloir 500Ch, y'a aucun interêt
Une ligne en 60 pour du turbo sera déjà pas mal suffisant
C'est ce que j'ai sur ma s13.
Du 3" c'est bien trop gros
Une ligne en 60 pour du turbo sera déjà pas mal suffisant
C'est ce que j'ai sur ma s13.
Du 3" c'est bien trop gros
27-06-2013, 11:02:02
(27-06-2013, 10:56:25)Nicolay45 a écrit : [ -> ]76 pour une ligne turbo, a moins de vouloir 500Ch, y'a aucun interêt
Une ligne en 60 pour du turbo sera déjà pas mal suffisant
C'est ce que j'ai sur ma s13.
Du 3" c'est bien trop gros
selon les dires de zorbek, après le turbo plus c'est libre mieux c'est!!
Et si il y a bien un gars du forum en qui j'ai confiance pour les prepas turbo c'est zorbek
27-06-2013, 11:22:58
(27-06-2013, 11:02:02)ugotookie a écrit : [ -> ](27-06-2013, 10:56:25)Nicolay45 a écrit : [ -> ]76 pour une ligne turbo, a moins de vouloir 500Ch, y'a aucun interêt
Une ligne en 60 pour du turbo sera déjà pas mal suffisant
C'est ce que j'ai sur ma s13.
Du 3" c'est bien trop gros
selon les dires de zorbek, après le turbo plus c'est libre mieux c'est!!
Et si il y a bien un gars du forum en qui j'ai confiance pour les prepas turbo c'est zorbek
Comme tu le sens.
Je te conseillais juste ^^
Juste pour info, un T25 sur s13, tu lui mets une ligne en 76, 5 000Km après tu changes ton turbo
Trop libre, c'est pas forcément bon non plus
27-06-2013, 11:44:19
C'est pas gentil de vouloir me mettre le doute..
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B16-...m-de-ligne
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B16-...m-de-ligne
27-06-2013, 12:05:46
" Si basse pression du 60mm ou 63.5 si comme beaucoup tu ne depasse pas 0.6bar sur des turbos genre t3/t4 50trim. En tout cas je vois pas pourquoi mettre plus gros. Sur ma eg la ligne n a jamais bride dans cette config en 60mm. "
Tout est dit
Après oui, si tu veux une prépa de dingue et souffler à 1,2b...le 76 serait pas mal.
Tout est dit
Après oui, si tu veux une prépa de dingue et souffler à 1,2b...le 76 serait pas mal.
27-06-2013, 12:05:48
(27-06-2013, 10:56:25)Nicolay45 a écrit : [ -> ]76 pour une ligne turbo, a moins de vouloir 500Ch, y'a aucun interêt
Une ligne en 60 pour du turbo sera déjà pas mal suffisant
C'est ce que j'ai sur ma s13.
Du 3" c'est bien trop gros
Je plussoie les dires du monsieur.
27-06-2013, 12:12:23
J'aimerais bien un setup avec turbo mitsu td05 16g , pour les watts, 260-280cv me plairait bien
27-06-2013, 12:15:00
Alors je serais toi je mettrai du 60
27-06-2013, 12:18:58
(27-06-2013, 12:15:00)jejephiroth a écrit : [ -> ]Alors je serais toi je mettrai du 60
il est encore temps, je n' ai rien commandé pour le moment.
J'attaquerais sûrement la ligne pendant les vacances..(c'est mon daily)
27-06-2013, 12:27:52
Mes arguments: (il en faut quand même pour faire avancer la chose^^)
-un collègue possède un série b de 350 cv: il était en 60 et m'a dit qu'à ce niveau la le 60 c'est limite, mais pour une prepa de base ça suffit. Pour faire court le mec c'est loin d'être un guignol et il est en 1.8, pas 1.6.
Donc un 1.6 prepa turbo pas pousser pour moi du 60 ça suffit.
-les grosse lignes, on en vois grosso modo que sur les Silvia et jap´ autre que Honda: c'est pas la même cylindrée! Ce qui me conforte dans mon idée.
Si quelqu'un a un autre avis que le mien, qu'il le manifeste en expliquant un peu car je n'ai pas la science infuse et suis toujours partant pour progresser
-un collègue possède un série b de 350 cv: il était en 60 et m'a dit qu'à ce niveau la le 60 c'est limite, mais pour une prepa de base ça suffit. Pour faire court le mec c'est loin d'être un guignol et il est en 1.8, pas 1.6.
Donc un 1.6 prepa turbo pas pousser pour moi du 60 ça suffit.
-les grosse lignes, on en vois grosso modo que sur les Silvia et jap´ autre que Honda: c'est pas la même cylindrée! Ce qui me conforte dans mon idée.
Si quelqu'un a un autre avis que le mien, qu'il le manifeste en expliquant un peu car je n'ai pas la science infuse et suis toujours partant pour progresser
27-06-2013, 13:41:49
Pour être franc, je ne m'y connait pas où presque en prépa moteur donc je suis inscrit sur ce forum pour apprendre et progresser..
Mais sur les forums tout le monde sait qu'on peut y trouver le meilleur comme le pire niveau renseignement...
C'est la raison pour laquelle je prends exemple sur des gars qui n' ont plus rien a prouver en mécanique et qui ont beaucoup contribuer a l' amélioration du forum niveau technique.
Le projet que je trouve sympa et dont j'ai envie de m'inspirer(qui a dit copier ) pour ma civic est le suivant:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ma-p...stan-power
La ligne étant en 76mm, je me suis dit bingo!
Mais sur les forums tout le monde sait qu'on peut y trouver le meilleur comme le pire niveau renseignement...
C'est la raison pour laquelle je prends exemple sur des gars qui n' ont plus rien a prouver en mécanique et qui ont beaucoup contribuer a l' amélioration du forum niveau technique.
Le projet que je trouve sympa et dont j'ai envie de m'inspirer(qui a dit copier ) pour ma civic est le suivant:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ma-p...stan-power
La ligne étant en 76mm, je me suis dit bingo!
29-06-2013, 18:28:02
bon, bad news:
en démontant le carter, je me suis aperçu que plus de la moitié des vis, écrous n'étaient pas serré...c'est même étonnant que je n'en ai pas semé plus que ça sur la route!! seulement un écrou!!
en regardant pas le trou de la crépine d'aspiration d'huile j'ai remarqué qu'il y avait un trou dans la grille de filtration..
suite a ces découvertes je me suis rendu chez un ancien collègue a la retraite qui m'a brasé le support de sonde sur le carter.
et pour finir l'après midi, je suis allé faire un foot en salle comme toutes les semaines et sur une mauvaise chute je me suis fait une luxation de l'épaule.
donc la mécanique pour ce week end s'arretera la, je suis trop dégouté...
en démontant le carter, je me suis aperçu que plus de la moitié des vis, écrous n'étaient pas serré...c'est même étonnant que je n'en ai pas semé plus que ça sur la route!! seulement un écrou!!
en regardant pas le trou de la crépine d'aspiration d'huile j'ai remarqué qu'il y avait un trou dans la grille de filtration..
suite a ces découvertes je me suis rendu chez un ancien collègue a la retraite qui m'a brasé le support de sonde sur le carter.
et pour finir l'après midi, je suis allé faire un foot en salle comme toutes les semaines et sur une mauvaise chute je me suis fait une luxation de l'épaule.
donc la mécanique pour ce week end s'arretera la, je suis trop dégouté...
30-06-2013, 17:06:13
finalement mon épaule allant mieux aujourd'hui, je suis allé bricoler un peu et j'ai pris 2,3 photos:
est ce que quelqu'un peut me dire si ce volant moteur est d'origine:
le reste des photos en vrac:
l'espèce de rondelle que l'on voit a coté de la crépine est du au fait que l'ancien proprio a retaraudé le bac a huile en 16x150 sans rien démonter!!
et avec le trou que j'avais dans le tamis de la crépine, je suis passé tout près de la catastrophe..
est ce que quelqu'un peut me dire si ce volant moteur est d'origine:
le reste des photos en vrac:
l'espèce de rondelle que l'on voit a coté de la crépine est du au fait que l'ancien proprio a retaraudé le bac a huile en 16x150 sans rien démonter!!
et avec le trou que j'avais dans le tamis de la crépine, je suis passé tout près de la catastrophe..
30-06-2013, 19:12:06
Le volant moteur est pas d'origine
30-06-2013, 19:33:17
(30-06-2013, 19:12:06)jejephiroth a écrit : [ -> ]Le volant moteur est pas d'origine
c'est bien ce qui me semblait..je sais que le proprio avant moi avait mis un kit d'embrayage exedy mais le volant moteur semble ne pas etre un exedy (d'après les photos du net) a moins qu' il y ait eu plusieurs modèles??
Merci
30-06-2013, 19:50:28
sa ressemble à un XTD
30-06-2013, 20:12:40
Déjà il a l'air qu'en une seule partie ça devrait t'aider
01-07-2013, 09:06:42
(30-06-2013, 19:50:28)tsukuba a écrit : [ -> ]sa ressemble à un XTD
ouais, je viens de regarder sur Google et effectivement ça semble correspondre.
01-07-2013, 20:38:49
j'dit sa car j'en est un sur mon ed et sa y ressemble beaucoup
01-07-2013, 21:19:50
Ça ressemble bien à mon Exedy ton Vm!
01-07-2013, 22:14:28
(01-07-2013, 21:19:50)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ça ressemble bien à mon Exedy ton Vm!
je viens de comparer le xtd et le exedy, je crois que c'est bien un xtd que j'ai.
13-07-2013, 08:52:22
j'ai recu la nouvelle crépine b16a2 mercredi, elle a une tronche un peu différente de celle du b16a1 mais elle estcompatible:
j'ai donc remonté tout ça, j'ai fait braser un support que j'ai taraudé en 14x150 afin de retrouver le filetage oem du carter d'huile et mettre mon bouchon aimanté
j'ai cablé ma sonde de tempé pendant que j'étais dans la fosse:
j'ai fait rentré la gaine de la sonde par le passage du cable d'embrayage
j'ai donc remonté tout ça, j'ai fait braser un support que j'ai taraudé en 14x150 afin de retrouver le filetage oem du carter d'huile et mettre mon bouchon aimanté
j'ai cablé ma sonde de tempé pendant que j'étais dans la fosse:
j'ai fait rentré la gaine de la sonde par le passage du cable d'embrayage
15-07-2013, 08:59:28
elle me rappelle furieusement quelque chose cette ee9 ;-))