Salut,
Voila,j'ai débrancher ma batterie por faire un reset de l'ecu et genre 20mn aprés je l'ais rebranchée et j'ai démarré la voiture!
Bizarrement mon horloge n'etait meme pas déreglée!!!!!
Le reset aurait-il foiré?????
Je ne sais pas si c'est pareil que sur la prelude,mais normalement il faut débrancher la batterie 10min,ensuite tu rebranche,tu mets le contact et tu laisse tourner au ralentie pendant 15 min sans accélérer!Ensuite tu coupe et u rédémarre normalement!
g6james a écrit :Je ne sais pas si c'est pareil que sur la prelude,mais normalement il faut débrancher la batterie 10min,ensuite tu rebranche,tu mets le contact et tu laisse tourner au ralentie pendant 15 min sans accélérer!Ensuite tu coupe et u rédémarre normalement!
oui cé ce kil fo faire
cé même dans la faq honda
oui non mais ça c'est ce que je suis en train de faire,j'ai couper la batterie 20ùmn carrement histoire d'etre sur,puir j'ai rebranché etr j'ai démaré!
Mon prob c'est que j'ai remarqué que l'horloge ne s'etait PAS déréglée!!
(quand on debranche en principe plus de jus donc horloge a regler)
c'est pour ça que jme demande si le reset a fonctionné ou pas..
hum
moi quand je le fais, l'horloge se deregle
mais ca veut pas dire que toi ca n'a pas marché
autre solution : au lieu de debrancher la batterie, tu peux aussi debrancher le fusible de l'ECU
comme ca tu es sure qu'il n'est plus alimenté
le fusible "ecu" c con mais je le trouve pas,lol
Sinon y'as personne d'autre qui peu me répondre????????
normalement il est ds la boite à fusible du compartiment moteur
"ECM" ou "ECU"
Ez GiTaN a écrit :normalement il est ds la boite à fusible du compartiment moteur
"ECM" ou "ECU"
C'est ça aussi pour les CRX
> sinon, fait-le apres avoir fait chauffer ton moteur ; histoire de starter automatique.
La manip que je fais :
> Faire tourner le moteur (qu'il soit bien chaud)
> Débrancher la batt. (ou le fusuble ECU) au moins 10 min
> Rebrancher le tout
> Démarrer (juste un coup de clé par la vitre pour ne toucher a rien) et laisser tourner un petit 1/4 d'heure ! (comme le moteur est encore bien chaud, il sera direct en régime de ralenti bas)
> Stopper le moteur, puis le redémarrer et en principe c'est bon ... tu peux le faire 2X si t'es pas sur :!:
Ca doit fonctionner.
alors
j'ai un fusible 15A "FI E/M"
un 7.5A "back up.(radio),soutien.(radio)"
un 40A "IG 1"
un 80A "battery" (lol)
un 40A "option"
Voila
J'en ais d'autre mais ils n'ont rien a voir
bon je recommence ça m'as gavé
A l'exeption du fusible "battery" j'ai viré tout les fusible que j'ai décrit et juste avant j'ai débranché la batt.
Au moins je serais sur.
(le moteur est chaud)
Voila c'est là dedans pour moi :
oui la boite a fusible j'ai trouvé mais y'as pas ecrit mot mot mot ecu ou ecm!
Alors j'ai viré tout les fusible suspect!
petit question!
Quand jh'ai rebranché la batterie j'avais oublié d'enlever le contact
Du coup j'ai couper le contact et je l'ais remis pour démarer!
Le reset est mort ou ça a pas d'importance???????????
Ez GiTaN a écrit :normalement il est ds la boite à fusible du compartiment moteur
"ECM" ou "ECU"
Retirer le fusible de l'ECU ds la boite a fusible ne reset pas le boitier, il y a une 2eme alim (fusible radio 7.5A) qui sauvegarde des parametres et codes erreurs du boitier.
Debranche la batterie c'est mieux.
Mais jamais senti la moindre difference entre avant et apres, modif ou pas.
Pour moi ça ne sert qu'a effacer les codes erreurs quand on a pas la valise Honda, rien d'autre de plus.
ah je savais pas ca
mais je fais toujours a la batterie, c'est moins galere
merci de l'info sylvain
sylvain a écrit :Debranche la batterie c'est mieux.
Mais jamais senti la moindre difference entre avant et apres, modif ou pas.
j'allais le dire
sylvain a écrit :Ez GiTaN a écrit :normalement il est ds la boite à fusible du compartiment moteur
"ECM" ou "ECU"
Retirer le fusible de l'ECU ds la boite a fusible ne reset pas le boitier, il y a une 2eme alim (fusible radio 7.5A) qui sauvegarde des parametres et codes erreurs du boitier.
Debranche la batterie c'est mieux.
Mais jamais senti la moindre difference entre avant et apres, modif ou pas.
Pour moi ça ne sert qu'a effacer les codes erreurs quand on a pas la valise Honda, rien d'autre de plus.
ok avec toi
Hondata K-Pro Seminar
March 13, 2004, Torrance, CA
Notes by Conrad H. Blickenstorfer (cb@pencomputing.com) a écrit :short and long term fuel trim (computer adjusts short term according to Oxygen sensor readings to a long term fuel trim value over a period of time, days, weeks) Watch for bad Oxygen sensors! Resetting the ECU sets the long term fuel trim back to zero.
Moi moteur chaud, j'enlève tous les fusibles du moteur. J'attends 10 min. Je remet les fusibles et hop je redémarre pour 10 à 20 min au ralenti.
Quant à ceux qui ne voient pas de différence, je sais pas pourquoi. Mais moi depuis que j'ai mon nouveau système d'admission avec nettoyage du collecteur d'admission. Je n'ai pas senti de différence avant de faire un reset. Le reset a tout changé.
Faut voir au chrono, parce que l'effet placebo joue pour bcp
Citation :. Mais moi depuis que j'ai mon nouveau système d'admission avec nettoyage du collecteur d'admission. Je n'ai pas senti de différence avant de faire un reset. Le reset a tout changé.
et en perf bruit ?? ca donne koi ??
Pas de gros bruit car c'est une sorte de boite type mugen. J'ai conservé la boite de résonnance.
Cela fait un bruit d'aspiration vers les 4000 rpm.
Pour les vrai perfs, avant je pêchais pour atteindre 190 km/h en bout sur "une" ligne droite, maintenant j'arrive à 200 km/h bien avant le bout de cette ligne droite.