Japan Car

Version complète : [EG5] Poulie Damper
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour ma poulie damper commence a etre HS et donc je souhaite la chanher, mais pas en vente sur Oscaro et etc.... Donc ou je peux la commander? Merci de votre aide.
Moteur D16Z6 ESI
C'est à dire HS? Je vois pas comment ça peu s'user ce genre de pièce?
la gorge de la clavette élargie,ou la partie amortie en caoutchouc!
La courroie accesoire qui patine 1 seconde au demarrage
À retendre ou à changer alors.
Exact : le caoutchou subissant les contraintes du moteur et de ses accessoires, il s'use. Avec en prime un bruit de courroie lâche hyper agaçant. C'est le genre de panne très vicieux, car tu le vois pas et tu le confond facile avec l'un des accessoire (Clim, alternateur, DA), que tu crois grippé alors qu'il n'en ait rien.

Pour en avoir le cœur net : faire un trait d'indexage droit sur la damper, démarrer le moteur et vérifier, que le trait ne se soit pas décalé. Auquel cas, c'est que le caouchou tourne sur lui même.

Les images parlent d'elles mêmes :

[Image: Photo1833_zps77849c38.jpg]

[Image: Photo1830_zps58802b8f.jpg]

[Image: Photo1831_zps4b42ba8b.jpg]

Y a pas trente six solutions : remplacer !
Bonsoir je dis chapeau, merci pour la reponse clair et net!!!
----------
Et quand j'eteins le moteur si je suis a coter avec le capot ouvert j'entend pendant 5 secondes max,comme-ci la poulie continuais de tourner sur elle meme, mais sans grincement cette fois ci.
Sinon quelqu'un sait combien ça coute environ chez honda? Prix piece avec ou sans main d'oeuvre?
Merci
un bras et un rein !