24-11-2012, 21:06:37
Salut à tous,
Pour la petite histoire, et en essayant de faire court, je cherchais une voiture plus puissante que ma mx3 (OK, c'est pas super dur ), et en farfouillant sur lemeilleurangle, je suis tombé sur cette 323 en état moyen, mais à un prix très très intéressant, et pas trop loin de chez moi.
Coup de fil au proprio, rdv, je scrute la belle, et mis à part quelques rayures et bosses, un intérieur un peu moyen, un embrayage et un cable de bougies à changer, tout était en bon état.
Je l'ai prise, rentré avec jusque chez moi, et laissé en plan jusque là.
Cette semaine, j'ai changé l'embrayage et fait les vidanges de tous les fluides, et elle tourne très, très bien!!!
Pour info, c'est donc une mazda 323 GT de 91, donc non catalysé, elle fait donc 140ch.
Mon projet : un sleeper parfait, pour une utilisation mixte route/circuit,je laisserais l'extérieur tel quel, mais l'intérieur sera entièrement vidé, je garderais donc juste les sièges avant, et une optimisation moteur.
Modifs :
- jantes en 15 FAIT
- vidage complet de l'intérieur (en cours)
- siège sparco fibre à la place de celui conducteur (en cours)
- libération du moteur (objectif environ 200ch selon les possibilités tout en restant en atmo)
- renfort du chassis,
- suspensions plus fermes et donc, rabaissement.
Cela évoluera avec le temps, selon mes moyens et mes envies.
Quelques photos, j'en mettrais plus demain ou dans la semaine (désolé pour la qualité, mais j'ai juste un téléphone pour ça)
pendant le changement d'embrayage
L'état de la boite (elle a été entièrement nettoyé)
Et une petite dédicace à aurel, sans qui j'y serais encore
A vos coms, suggestions...[/color]
Pour la petite histoire, et en essayant de faire court, je cherchais une voiture plus puissante que ma mx3 (OK, c'est pas super dur ), et en farfouillant sur lemeilleurangle, je suis tombé sur cette 323 en état moyen, mais à un prix très très intéressant, et pas trop loin de chez moi.
Coup de fil au proprio, rdv, je scrute la belle, et mis à part quelques rayures et bosses, un intérieur un peu moyen, un embrayage et un cable de bougies à changer, tout était en bon état.
Je l'ai prise, rentré avec jusque chez moi, et laissé en plan jusque là.
Cette semaine, j'ai changé l'embrayage et fait les vidanges de tous les fluides, et elle tourne très, très bien!!!
Pour info, c'est donc une mazda 323 GT de 91, donc non catalysé, elle fait donc 140ch.
Mon projet : un sleeper parfait, pour une utilisation mixte route/circuit,je laisserais l'extérieur tel quel, mais l'intérieur sera entièrement vidé, je garderais donc juste les sièges avant, et une optimisation moteur.
Modifs :
- jantes en 15 FAIT
- vidage complet de l'intérieur (en cours)
- siège sparco fibre à la place de celui conducteur (en cours)
- libération du moteur (objectif environ 200ch selon les possibilités tout en restant en atmo)
- renfort du chassis,
- suspensions plus fermes et donc, rabaissement.
Cela évoluera avec le temps, selon mes moyens et mes envies.
Quelques photos, j'en mettrais plus demain ou dans la semaine (désolé pour la qualité, mais j'ai juste un téléphone pour ça)
pendant le changement d'embrayage
L'état de la boite (elle a été entièrement nettoyé)
Et une petite dédicace à aurel, sans qui j'y serais encore
A vos coms, suggestions...[/color]