Japan Car

Version complète : [Conseil achat] Amortisseurs Sports 200SX S13 / S14
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prenons le cas d'une bosse sur la route
si la suspension est trop souple en détente ça peux pomper, mais pour rebondir il faudrait que l'énergie dissipée soit supérieure à celle emmagasinée pdt la phase de compression, ce qui serait un peu fort pour un système d'amortissement.
maintenant si la suspension est trop dure en compression, et que l'amplitude de la bosse ne peut pas être completement 'absorbée', là la roue va décoller.

ça se voyait très clairement pdt le GP de france avec leur nouvelle caméra 500 img/s (terrible au passage Twisted ) , où la roue qui mangeait le vibreur rebondissait.

maintenant c'est clair que la suspension d'origine est très souple, mais doit on obligatoirement mettre des ressorts courts pour la durcir :roll:
est-ce qu'un simple changement d'amortisseur (par ex un KYB AGX) peut amélioré la chose ?
Je pense ke juste un changement d'amorto peut améliorer nettement le comportement: les ressorts sont la pr soutenir la caisse et lui donner sa hauteur. Les amorto sont la pr contenir les mouvements du a la compression/ détente des ressorts. Vu ke les ressorts d'origine sont assez durs (caisse d'origine pas très haute, chaque chocs en ville c'est "secouer moi"..), je pense ke des amortos tarés plus durs surtout en compression, prendrons mieux en charge les mouvement de caisses et les appuis, les ressort auront moins de boulot donc moins solicités, moins d'effet rebondissement. Beaucoup de constructeurs priviligient des amorto plus fermes ke les ressorts pr mieux controler les mouvements de caisse et le confort. Mais bon, un combiné ressorts/amorto sera tjrs meilleur, car le tarage par rapport a la course de l'amorto sera calqué sur le tarage par rapport a la course du ressort, donc comportement optimisé (comme les Nismo, je pense pas ke se soit des manches et k'ils font au pifomètre!!)
waip c'est ce que je pense aussi Wink

Y a personne sur le forum qui a changé ses amortos sans changé les ressorts et qui pourrait confirmer ?
bon je vais me renseigner pour le prix de KYB je posterai ici.
Car mine de rien le prix est bon élément de décision Wink
Je sais pas quel model tu vises mais c'est environ 2500 francs
pour les AGX

Sinon j'ai testé 6kg av et 6 kg ar sur ma S13 type X dans GT2
et ca marche niiiiiqueeeel LOL LOL

Et sur mon AE86 j'ai mis 8kg av 6kg ar et c'est parfait !
le tout avec des barres anti roulis de petit diametre 3 av 2 ar
et compression detente 7 av 6 ar
rabaissement 4,5 avt 3 ar
LSD custom
LOL LOL
Bon bas ca me parait bien jvais tester ca sur GT3 chez un pote
et si ca marche bien chu parti pour 6kg de spring rate LOL LOL LOL 8)

Ludo.
SI SI jvous jure !! LOL LOL
[Image: gt2_01.jpg]
[Image: gt2_02.jpg]
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[Image: gt2_04.jpg]
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[Image: gt2_07.jpg]
Mais bon jtrouvais la définition à chier sur GT2 alors jl'ai acheté
en vrai pour mieux voir LOL LOL LOL
[Image: 3-4_avt_phares.jpg]

Ludo.
mdrr! le furieux!
ah ben elle est vraiment pété au sol ta typeXXXXX
UP qq a t'il investi depuis dans des amortos autres que l'origine pour nous donner son avis?
apperement tu veux faire pas mal de chose comme moi
est si tu es dans le 78 mois je suis dans le 94
on pourrais ce recontrer pour acheter en groupe
la je dois aller cherche mon fils je reviens plus tard sur le forum vers 21.30 si tu est la Wink
salut peux tu me dire ou tu as trouver les bilstein a ce prix "850 euros"
si c est en france "eurofac ? " et dans le coin car strs est plus chere.

les bilsteins m interesse car je pense que c est un tres bon compromis.
les bilsteins travaillent en compression detente et sont retarables.
je me suis renseigné sur les konis en faite c est presque comme les suspensions d origines " dixit le vendeur " ils ne travaillent pas en compression detente.

l abaissement avec les bilsteins - 3 cm environs " franchement ce n est pas beaucoup.

Wink
ya les kayaba agx qui ont l'air pas mal...
perso ca roule en Tein reglables en hauteur...

et sincerement ca tient très très bien tout en restant confort (entre -2 et -4 en tout cas... en dessous Shock)
Moi je dis TEIN, point barre
y a du fileté pour S13 S14, mais aussi les pilowballs pour S13 et S14.
vous voulez des prices par MP?
tony-s14, oui chez Eurofac c'est un prix un peu "négocié".

Greg_P, mais tu gardes les ressorts d'origine :/ à 2kg/cm c'est un peu mou

Nagata-San, il y a plein de tein vous avez pris lesquels?

dadou1981, balance toujours on verra Wink
S14/S13
Basic (reglable hauteur) 986
SuperStreet (hauteur/dureté) 1148
Flex(full option avec pilowball) 1758
sepi, toujours en recherches d'amortos?

Je prépare un fichier Excel avec tous les prix en fonction des différentes soluces. Si qq est niteressé? tony-s14? -> MP
Bon un GROS coup de gueule contre fashion tuning, ça fait une semaine que je suis mené en bateau au téléphone.

1. Celui qui parle anglais est pas là
2. Celu qui parle anglais doit appeller
3. Celui qui parle anglais est rentré chez lui
4. Appellez demain
...
7. Je suis pas au courant, mon collègue est parti, il rentre lundi.
:q

Bon franchement ça me prends la tête, en France, cette attitude de j'men foutisme quand on vends vis à vis d'un mec qui est pret à claquer +1000E me troue le cul Sad
ca ne n etonne pas moi !
en france c est chacun pour soi tu devrais le savoir.

En tous cas je suis dispo a ecouté ce que tu achete pour eventuelement en acheté aussi. ( cela limitera peut etre les frais voir une remise)

Wink
grumly2000 a écrit :sepi, toujours en recherches d'amortos?
Je répare d'abord la tronche de titine avant ! LOL Pis y a l'Apexi ki va bientot arriver Langue
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