Bonjour, voila j'ai parcouru le forum de long en large.. Je constate juste que les gens disent que les puces eprom ebay sont des puces qui font tourner trop riche. Voila en allant sur internet j'ai trouvé une puce , qu'est-ce que vous en pensez, le fait que il y ai des détails sur la carte (décalage rupteur), gain donné pour une voiture avec décata et admission changé. Tout ça me met en confiance, et je me dis qu'elle est peut être valable cette puce ? Merci de vos réponses d'avance ^^
le site en question y'en a 2 et je sais pas ce qu'elles valent ...
http://www.furtifauto.com/Nos-produits/H...V-1257.htm
http://www.furtifauto.com/Nos-produits/F...95-494.htm#
Bon, alors j'ai testé histoire de me faire une idée, bon j'ai pas tres bien soudé ma resistance de 1K, j'ai mis les deux circuit, et je suis allé tester, ba je n'ai plus une augmentation de couple constante on dirait, le couple augmente jusqu'a 4000-5000tr puis reste constant, puis il recommence a augmenter vers les 6000 7000tr
Et sinon ta voiture tu l'as passé au banc? Parce que le coup du couple qui augmente, stagne puis augmente à nouveau, j'aimerais savoir comment tu arrives à le sentir sur un D15
(avant qu'on me jette des pierres, j'ai roulé 3ans en D15, donc je sais de quoi je parle ^^)
Quand je dis qu'il augmente et diminue par rapport a avant, ça c'est vrai la différence se ressent !! mais après je suis pas super précis dans les tr/min que je dis. Mais je suis quand même déçus ce cette puce^^ j'ai l'impression qu'une partie de mon couple c'est déplacé plus haut dans les tours, après j'ai peut être tord, c'est peut être qu'une impression..
En gros ça s'étouffe entre 4500-6000tr/min alors que ça marchait très bien a ce régime sans la puce.
Tester une carto sans outil de mesure ni AFR c'est pire que la lotterie ...
(24-11-2012, 00:00:00)rere33140 a écrit : [ -> ]Bonjour, voila j'ai parcouru le forum de long en large.. Je constate juste que les gens disent que les puces eprom ebay sont des puces qui font tourner trop riche. Voila en allant sur internet j'ai trouvé une puce , qu'est-ce que vous en pensez, le fait que il y ai des détails sur la carte (décalage rupteur), gain donné pour une voiture avec décata et admission changé. Tout ça me met en confiance, et je me dis qu'elle est peut être valable cette puce ? Merci de vos réponses d'avance ^^
le site en question y'en a 2 et je sais pas ce qu'elles valent ...
http://www.furtifauto.com/Nos-produits/H...V-1257.htm
http://www.furtifauto.com/Nos-produits/F...95-494.htm#
C'est simple, moi je te la déconseille vivement pour avoir testé cette puce elle m'a fait perdre des chevaux par rapport a la carto stock
vérifié au banc.
Sinon, j'ai enlevé la puce, et ce que je dis se confirme, c'est bien une partie du couple qui c'était déplacé ! Meme sur un d15, ça se ressent ^^. Franchement Furtifauto, je fais plus confiance... Je ferais pas non plus de cartographie sur mesure ^^ si c'est pour payé 350€ et me faire gagner 7cv .. mais je fais partager mon expérience ... la puce FRT pour D15bb7 de furtifauto, c'est vraiment de la mer** !
je suis en train de tenter de la rendre, réponse de furtifauto : Bonjour,
Tous nos clients ayant une configuration moteur un minimum adaptée (admission et échappement optimisés) sont satisfaits par les gestions FRT, surtout sur LSI ou le gain est très intéressant, il arrive même que les personnes nous recontactent, en atteste la conversation ci-dessous d’une personne ayant le même produit que vous. Une gestion sur un moteur atmosphérique n’apporte pas 50cv, mais le gain est bien la et pas toujours perceptible les premiers kilomètres.
voici la conversation :
De plus Ce Ced-toulon fait partie des membres de japancar, et c'est lui qui m'a convaincu que les gains étaient réelles avant d'acheter.
Bon, j'avais demandé remboursement mais il n'acceptent pas, j'aimerais vous demander, si ce "déplacement de la puissance du rupteur" est peut être du a un non réglage de l'avance a l'allumage car voici la réponse que l'on m'a fournie :
Bonjour,
Je viens de retrouver vos emails, vous ne pouvez pas essayer un produit, puis demander à vous faire rembourser, cela n’hexiste pas. Les remboursements se font sur les produits parfaitement neufs et complets, et si vous en faites la demande sous 7 jours après réception.
Le programme pour LSI fonctionne bien à condition de régler l’avance à l’allumage comme il faut et d’avoir une configuration moteur adaptée.
Vous dites vous-même avoir gagné dans les tours, vous avez donc gagné, le gain de puissance est acqui dans les tours. Maintenant vous pouvez jouer sur l’avance à l’allumage pour modifier le comportement moteur. Pour vous rendre compte du gain il faut rouler beaucoup, sur différentes routes, en conduite normal, sportive,… pour bien ressentir la voiture. Vous ne pouvez pas bien ressentir le comportement moteur sur un simple test en ligne droite.
Toutes les cartos FRT sont de qualité, ceux qui perdent ont des configurations moteur inadaptées et/ou un réglage de l’avance qui n’a pas été optimisé après la pose de l’eprom, ou des moteurs qui ont des problèmes et qui ne sortent même pas leurs cheveaux d’origine. L’utilsation d’un carburant ne correspondant pas à la carto peut jouer également.
Nous nous efforçons de proposer de bonnes cartographies ! Car trop de cartographies « bidons » trainnent sur le net, avec des rupteurs à 9000tr et le Vtec à 3500tr par exemple… celles-ci n’apportent aucun gain et sont dangereuses pour le moteur.
Cordialement,
Regards,
"Toutes les cartos FRT sont de qualité", c'est juste la blague en fait !
Oui, mais si je règle l'avance à l'allumage comme il dit ?! J'ai envoyé 6 ou 7 messages à "furtifauto" le dernier dans lequel j’annonçais un avis de plainte auprès de mon association de consommateur, et ce n'est que seulement là que l'on m'a répondu le message ci-dessus. De plus le site de l'entreprise furtifauto ne fournit aucun numéro joignable.
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est-ce que je doit régler l'allumeur oui ou non ? car il est dit que avec l'augmentation du régime, l'avance à l'allumage doit être augmentée, car le temps correspondant au degré de rotation moteur diminue proportionnellement.
Je ton conseil pas de jouer avec ton allumeur sans connaitre les valeurs d'allumage de la carto .
j'ai payé 70€ pour rien ? quelqu'un sait si un mauvais réglage de l'allumage peut faire que le régime moteur soit trop haut au démarrage ? car depuis mon passage en multipoint elle fait un boucan monstre au démarrage a froids pendant 10mins..
envoie moi ton binaire si tu veux je regarderais .
Il y a pleins de paramètres qui peuvent provoquer ca .
(09-12-2012, 18:22:59)rere33140 a écrit : [ -> ]si c'est pour payé 350€ et me faire gagner 7cv ..
En même temps, si t'espérais gagner davantage avec une puce générique
Faut prendre un turbo si tu veux du gros gain pas cher, les cv sur atmo se font toujours payer très chèrement, avec un petit moteur comme le tiens 7cv c'est déjà que le mappeur est bon.
Si t'as eu une résistance à souder, déjà moi ça me ferait peur ...
un turbo pas cher ... faut investir au moins 1000€ quoi .. sachant que j'ai payé 1200 l'eg4 a l base x) 300€ le multipoint ...
Heu, beaucoup plus de 1000€ à mon avis
Je parlais de prendre une voiture qui a un turbo d'origine, tu peux souvent facilement gagner jusqu'à 50% de puissance sans engendrer de gros frais, alors que pour la même somme tu gagneras peut être 5% sur une atmo.
Passer une voiture en turbo, ça demande beaucoup de modifs si on veut le faire sérieusement.
j'ai ça sur mon EJ2, avec admi dynamique, et ligne complète en 50, bougies Iridium, et deux trois bêtises.
je certifie que la carto est bien meilleure que l'origine.
justement, pouvoir monter une cote en 4eme à 50km/h avec un d15b7, ça a un prix-----> la mise au point, tu peux y aller sur l'allumeur, j'ai tout réglé au feeling, et l'avance joue clairement sur la plage de couple. (RESET ECU OFF COUrSE, ET APPRENTISSAGE LAMBDA, après on test et on peut voir)
Coubi ne le prends pas pour toi
Mais je confirme qu'elle est loin d'être mauvaise cette prog.
je confirmerai juste qu'elle est un poil riche, mais je consomme bien moins qu'avec l'ECU stock, le tout avec un agrément bien meilleur.
PS: Je suis en froid avec FurtifAuto pour des raisons qui nous concernent, mais pour le coup je prends sa défense.
j'ai comparé les valeurs de fuel et d'avance entre carto stock (ectune) et la frt d15b7
le fuel a l'air correct par contre niveau avance il y a jusqu'a 5° de plus que la stock , si tu rajoute un mauvais callage de l'allumeur ... ca commence a faire beaucoup .
Moi j'ai rien contre cette carto je ne l'ai jamais testée ....
Ils se sont peut etre gourrés dans le fichier , les courbes d'avance ne se ressemblent pas.
je poste pas non plus les tables de la FRT ca reste leur travail
d'où la mise au point nécessaire
Où en est Rere du coup ??
Perso je ne connais rien en prépa mais à mon avis une reprog se fait impérativement sur banc, c'est une modif propre à son véhicule et à ce que recherche la personne, le fait de mettre une prom de Subaru sur un D13 ne va pas lui faire pousser des ailes.
(J'exagere)
Après je peux croire qu'il existe des artifices pour optimiser son moteur mais là faut pas non plus s'attendre à gagner 50ch en atmo avec les pièces d'origine.
Tu peux très bien faire des reprogs génériques en gardant une marge de sécu, tu auras un peu moins de gain qu'une reprog au banc mais ça marche très bien et le coût n'est pas du tout le même.
RERE, mais pk tu as acheté cette merde de puce
j'ai eu cette carto, jamais vu une merde pareille, du moins sur ma caisse, la voiture tirais plus au dessus de 6000 par rapport à l'origine, un rupteur décalé de soit disant 200 tours ??? j'ai vu aucune différence.
10cv de perte mesurée au perf-expert, le même jour, à 5 min d’intervalle et avec la même configuration. (le perf expert n'est pas forcement hyper précis mais c'étais pour avoir un outil de comparaison)
Il préconisent 14° d'avance à l'allumage, je n'ai pas fait le réglage certe, mais sa m'étonnerais que je j'aurais récupéré 20cv sur un calage, parce que oui à la base c'est +10cv sur leur site, donc -10 pour aller a +10 = 20
Je m'attendais pas a 10cv mais encore moins à -10
Bref à éviter.
mouai, pas de calage et un outil de mesure aléatoire aussi...
J'ai fait plusieurs tests avec les 2 cartos, je trouvais des résultats similaire à tous les essais (10 en moyenne). carto FRT au plus bas 121cv et des briquettes, au mieux 123cv et des patates, carto stock entre 131 et 134. Donc c'était pour avoir un outil de comparaison. RAF de la puissance exacte.
Même sur banc tu peux avoir des variations de 2 ou 3cv (huile de boite qui chauffe, tempé d'air etc...)
Tu récup combien sur un calage toi? parce que bon, la je me retrouve a -10 en moyenne et si tu gratte déjà 3cv sur un moteur qui en fait 125 sur un calage c'est déjà que t'es bon...
Après "si" gain de couple, je m'en tappe, si je commence à chercher sa sur un d16z6...
Alors déjà tu parles d'un D16z6 alors qu'on parle de D15b7 depuis le début du topic...
Donc c'est pas comparable, même si le fabriquant reste le même.
c'est pour donné un avis général sur leur puce. Et je vois pas pourquoi elle serait mieux faite sur d15 vu l'oignon que c'est sur d16. Je l'ai vu tourner sur b16 aussi, c'est pas comparable mais dans tout les cas c'est une merde, il n'y a qu'a voir les avis au dessus...
ET au moins il y aura un avis pour z6, sa aide toujours, je rends service au futures victimes de cette arnaque