Japan Car

Version complète : Question sur l'entraxe
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Si je met des jantes qui ont un entraxe de 4*100 sur un moyeu de 4*108, y a t-il un souci?

Question suppléméntaire: ET 19 d'origine. Je met des jantes avec un ET35. Ca passe?
Ben ça parait evident ... à moins que je pas capté le fond de ta kestion LOL

du 4*100 sur du 4*108 le souci c'est comment tu vas la fixer ta roue puisque les goujons tombent pas en face ???
oulaaaa

comme dit plus haut

4x100 = 4 trou, diam cercle 100
4x108= t'a du comprendre...

ensuite, le deport doit aller, mais gaffe toi de tes etriers :!:
Je m'en doutais mais aujourd'hui le gars de Norauto me confirmait avec insistance que c'était possible. Pour ne plus avoir de doute, j'ai preferer demander merci pour les réponce

NB: Ce qui me tue, c'est quand il a dis que 4 trous, c'est quatre trous et que 98 ou 100 ou 108 c'est pareil. J'avoue c'est là que j'ai douté, un max, de la compétence du gars
oui

oublies, encore un macon recyclé Smile

sinon tu peux faire des cales adaptatrices...
Nagata-San a écrit :oui

oublies, encore un macon recyclé Smile

sinon tu peux faire des cales adaptatrices...

qui obligatoirement de donneront un deport + important et donc une voie plus large.
Citation :qui obligatoirement de donneront un deport + important et donc une voie plus large.
a moins d'adopter des roues moins large que stock !

genre si stock t'es en 8, ben tu mets du 7,5 et tu rattrapes le reste a la cale !
Takumi a écrit :NB: Ce qui me tue, c'est quand il a dis que 4 trous, c'est quatre trous et que 98 ou 100 ou 108 c'est pareil. J'avoue c'est là que j'ai douté, un max, de la compétence du gars

Nan le truc c'est que les trous ds jantes ne sont pas forcemment rond... parfois ils
sont ovoïdes, donc la jantes pourra couvrir par exemple du 98 à 108 :roll:

Certaines marques propose des jantes "universelles" qui iront sur les Opel, VW, renault, Honda, Fiat et autres 4 trous mais il faut la bague de centerage qui va avec.
Ainsi en changeant de caisse il suffit de changer la bague de centrage et les boulons/goujons.

Le problème arrive lorsque l'on parle de déport car si certains déport vont passer sur la pluaprt des autos, il faut savoir qu'un déport inadapté transforme le vehicule de manière radicale.

Donc on voit souvent des vendeurs de jantes dire que "oui ça monte sur une honda" alors que le déport est bidon et que la voiture sera bizarre à conduire. Effectivement ça se monte, mets encore faut il que ce soit fait pour :roll:
98 et 100 y a moyens ensemble avec une visserie excentré
les proprio de fffffFiat connaissent ce procédé
de 100 a 108 je vois vraiment pas
+1 dj !


kosei fait comme ca !
dj_spark, tu as une photo?
Dsl chui en jantes stock, je parlais de mes expériences perso. J'avais des Fiat et je montais des jantes de Opel/Rino/VW sans aucun problème.
sur mon alfa aussi mais avec une visserie excentrée
Sinon y'a aussi le système de cale à double boulonnerie.
dj_spark, oui c tres cher qd meme
ON OFF les a fabriquer lui meme
Hot Will's a écrit :sur mon alfa aussi mais avec une visserie excentrée

Je connais pas ça .
Et vous faites comment quand vous avez des boulons coniques ?
BEWOIN, tu achete une visserie excentrée lol
mais attention c seulement pour passer de 4*100 en 4*98
T'as des photos, car mon frangin doit passer de 5*100 à 5*101.6 sur sa ricaine.
non j ai pas de foto