Salut a tous, je me décide enfin a la présenter, voici donc ma tite mazda MX-6.
Donc c'est un 2,5l v6 24s (KLDE, ou KL03 pour les english) de 92, 165cv.
Elle a quelques options :
- vitres électriques,
- direction assistée,
- abs,
et les petits plus :
- régulateur de vitesse,
- vitres teintés
- toit ouvrant
Place au photos,
Modifs de prévues :
- BAR avant et arrière
- 2 paires de belles jantes (pas encore trouvés...)
- Pose de l'alarme de ma défunte e36 :'(
Modifs effectués :
- Collecteurs + descente + décata, et condamnation de la vanne EGR bien-sur
- Silencieux double sortie (2x72mm)
- Petit rabaissement (-35mm en theorie)
- Feux US M-Edition
Je cherche donc évidement des pièces, si jamais vous pensez avoir quelque chose pour moi, regardez mon topic dédié
Sympa et propre ta MX6
Le V6 c'est le KF dessus non ?
Il y à quelques proprios de MX6 ici si je dis pas de conneries, sinon faudra se tourner vers le MFC
(23-11-2012, 16:08:43)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Sympa et propre ta MX6
Merci bien
(23-11-2012, 16:08:43)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Le V6 c'est le KF dessus non ?
pffff j'en sais rien du tout, je suis spécialiste en allemandes a la base, donc les jap c'est nouveau pour moi lol.
Edit : c'est un KL-DE
(23-11-2012, 16:08:43)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Il y à quelques proprios de MX6 ici si je dis pas de conneries, sinon faudra se tourner vers le MFC
Le MFC ? Mazda French Club ?
si c'est ça je suis déjà dessus, mais j'ai pas encore posté lol
bonjour et bienvenue ici, le kf c un v6 2L, la mx6 c un klde de 165 ou un klze de 200ch si c la jdm
pour ton bruit une petite vidange peut etre.
possible que tu es un 4WS.
(25-11-2012, 00:54:49)generalleclercq a écrit : [ -> ]bonjour et bienvenue ici, le kf c un v6 2L, la mx6 c un klde de 165 ou un klze de 200ch si c la jdm
pour ton bruit une petite vidange peut etre.
possible que tu es un 4WS.
Merci, j'y ai pensé a la vidange (huile pas assez fluide), il faut mettre quoi la dedans ? de la 5w40 ?
Sinon apparemment ce n'est pas un 4ws :/
sympa comme péniche pour cruiser avec le doux feulement du v6
l'aileron on dirait celui d'une integra type R
Moi c'est le cul complet qui me fait penser à L'ITR! Même les feux y ressemble en un peu plus arrondit!
L'été tu peux rouler à 10w30, mais 5w30 est recommandé en tout temps.
tu penses faire quoi dessus ensuite?
En noir, elle rend vraiment bien ; on dirait que la peinture est neuve, d'ailleurs...et puis l’aileron lui va bien aussi je trouve, ce qui n'est pas toujours evident ;
Tiens, c'est pas courant ça, une alternative à la Prelude
1260kg selon cette
fiche technique, c'est plutôt léger pour un V6
Elle est jolie sinon
sa fais plaisir d' en voir des mx6,elles sont souvent boudé et il en reste pu des masses en france
Oulala que de réponses ! et je ne reçoit même pas un petit mail pour me prévenir :/
Alors oui elle me fais aussi pensé a l’intégra type R de derrière, avec des feux plus petits et plus arondis ainsi qu'un pc plus fin.
Je vais donc y mettre de la 5w30 (le prix, aie aie aie lol), et je compte juste la remettre full stock, et peut être une petite réfection moteur un jour ou j'aurais une chèvre lol, mais deja il faut trouver les pièces :/
Sinon la peinture est effectivement récente, ça se voit a certains endroits malheureusement :/
Après pour un atmo de "seulement" 165cv je trouve que ça envoi plutôt pas mal, surtout quand les VRIS se mettent en route, ça donne un petit coup de pied au cul comme si il y avait un petit turbal, ça le fais vers 3000 et vers 5000tr/min
Bloc optique de civic eg et feux arrière de dc2
Sinon chouette caisse, doit y avoir du potentiel
y a des truc sympa a faire, c sur
Ouai c'est vrai que le cul ressemble à l'itr, je crois même que mon aileron provient d'une itr parce que c'est pas celui dorigine, et ils sont identiques.
Sinon je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa mais j'ai pas envie de me lancer dans un gros truc, je vais juste restaurer l'intérieur, y mettre une belle petite ligne, 2 paires de belles jantes et quand j'aurais le temps et l'argent, une réfection moteur et une complète.
Edit - 03/02/13 :
La suite plus tard...
moi aussi a la base je voulai pas faire trop de modif... lol
(05-01-2013, 20:22:45)Coolrace91 a écrit : [ -> ]Zahef, si tu veux être alerté par mail, faut cliquer sur "s'abonner à la discussion" tout en bas à gauche
je sais, je suis deja abonné depuis mon premier post, je reçoit juste pas tout le temps les emails, la pour le moment ça va
(05-01-2013, 20:22:45)Coolrace91 a écrit : [ -> ]Perso, les feux arrière me font penser à ceux d'un Panoz GTR-1... Et pour cause, ce sont les mêmes
A oui effectivement, je connaissais pas, par contre c'est panoz qui a piqué ceux de la MX-6, pareil pour honda avec l'ITR, c'est pas bien
lol
(05-01-2013, 20:28:57)japan-devil a écrit : [ -> ]Jolie MX-6 !
Merci bien
aac de chez colt 274° ressort de soupapes interprep, gestion megasquirt 1V3.Mes depuis le montage du compresseur j' ai les aac de la version kl-ze.
les ports sont plus gros sur les pipes du klze, mes les entré sur la cullasse sont plus petite sur le klde si tu rabote un peut l' admission cullasse tu as du gain, mes fo pas s' attendre a prendre grand chose non plus.
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si non pour les pieces echappement c pas mal, par contre il se monte pas en 1H00 le collecteur le miens g du mettre 3H00
Ok donc ça s'adapte? Parce que ceux d'eBay sont tous compatible avec le KLZE mais d'après les vendeurs ça ne se monte pas sur le KLDE.
Le truc cest qu'il raconte un peu n'importe quoi, car dans leur titre/description ils disent que c'est pour mx6 et probe, or les probe n'ont pas été équipées du KLZE... bon je vais commander, si il faut adapter on adaptera, si c'est juste du rabotage ça doit pas être sorcier. Merci
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sa se monte en lieu et place pas de modif a faire
À ok parfait pourquoi je suis parti dans une histoire de rabotage? Tu parlais de l'admission lol je suis bête.
C'est commandé, il me manque juste le reste de la ligne :/
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pense aussi a prendre 3 bouchons de vidange pour viré l' egr
Mais tes trop fort, je me demandais ce que je pourrais bien prendre pour faire office de bouchon et j'avais pas pensé à ça.; il faut les mêmes que celui du carter moteur de la mx6, ou ceux d'une autre voiture?
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22X150 c pas le meme filtage que celui de mx6, c utilisé sur certaines alfa
Ok merci
Edit: je suis con c'est écrit sur ta photo la dimension du bouchon -_-'
Questions :
- le +12v derrière un capuchon en plastique au dessus des sièges AR est censé servir a quoi ?
- Mon voyant de réserve est constamment allumé ou clignote, c'est assez énervant ce serait du a quoi (faux contact, flotteur HS...) ? a-t'on accès a la pompe a essence en dessous de la banquette ou faut-il tomber le réservoir ?
Edit - 09/03/2013 :
Changement de volant (merci beeeaaaaucoup à Jeko
)
Avant (mon ancien volant a gauche, avec le régulateur - le nouveau a droite, sans régulateur...) :
Après adaptation :
Une fois monté, j'adooooooore :
Le 14/03/2013 :
Remplacement de l'horloge toute pourrie par l'odb 7 touches de ma défunte e36 :
Le 27/03/2013 :
Silencieux universel monté (Photo du Wangan import, le 16/03/2013)
le son :
Montage des nouveaux amortos + ressorts courts (-3.5cm en théorie) :
Pour le fun, avec le logo du club :
La suite plus tard ...