Je voulais savoir si il y avait un temoin de réserve pour le niveau d'essence, car visiblement, même l'aiguille dans le bas, rien ne s'allume et j'ai pourtant remis 38.7L en faisant le plein...
Sinon, je voudrais aussi virer les globes jaunes des pleins phares, mais je n'arrive pas à les démonter... j'ai bien vu les 2 vis du dessus, visiblement il y aurait 2 vis en dessous aussi, mais a part en virant la baguette en tole et donc le pare-choc, je ne vois pas comment y accéder... si vous avez un truc plus simple ?
pour les globes jaune!! tu demonte le feux tu casse le globe a l'aide d'un tournevis et tu aspire les morceaux avec un aspiateur!! le tour est joué et le résultata est vraiment sympa!
Pour le voyant d'essence, je me pose la meme question pour mon ec9.
ne te pose pas la question, il n'y en a pas.
boxeur, a tout dit, moi je lai fait sans demonter les feux :rley
c est un peu plus chiant mais ca evite de tout demonter :rley: ), mais tu as interet à avoir un aspirateur balese et un suceur de petit diametre!!!!
par contre, tu verras les globes sont tres faciles à casser, juste un coup de tournevisse, mais par contre, une fois qu ils sont en morceau dans le phare, il faut que tu les recasses car il y en a des trop gros
petite astuce, si tu a une souffflette , ca facilite les choses pour faire bouger les bouts de verre dans le phare, car il y en a toujours qui se coincent quelque part
et c est vrai que le passage en phares blancs change tout!!!!!
il y a quelques temps il y avait eu un sujet complet sur le passage en phares blanc sur les ed7, je vais regarder si je retrouve le sujet... :rley:
par contre, il n y a pas de voyant de reserve sur les ed7!!!!!
(ca c est con!!!!
)
ils ont commencé à en mettre sur ee9
Tu m'étonnes la EE9 ça c'était de la voiture de luxe, il y avait même un témoin de réservoir vide
Par contre j'imagines bien le test de l'ED7 dans les magazines
Bien comme auto, mais peu agréable au quotidien, il n'y a même pas de jauge de réservoir vide.
Un peu comme maintenant avec les porte-gobelets
Pour info, sur ma VEI (EG4) de 1995, il n'y a pas non plus de témoin d'essence.
SK_Flowne a écrit :Bien comme auto, mais peu agréable au quotidien, il n'y a même pas de jauge de réservoir vide.
Ouais, je vois même pas à quoi sert un signal de reservoir vide, puisqu'il y a une gauge ??????
Faut vraiment être le dernier des boulays pour pas voir qu'il y a plus d'essence
!
Ben pour les gens (comme moi
) qui ne regardent jamais leur jauge, mais qui s'interessent quand même aux gros voyants d'alarme rouges
=> Ho ! Farigoule, tu vois pas qu'il n'y en a plus d'essence !!! va vite faire le plein espèce d'encatané
Romuald a écrit :Sinon, je voudrais aussi virer les globes jaunes des pleins phares, mais je n'arrive pas à les démonter... j'ai bien vu les 2 vis du dessus, visiblement il y aurait 2 vis en dessous aussi, mais a part en virant la baguette en tole et donc le pare-choc, je ne vois pas comment y accéder... si vous avez un truc plus simple ?
Non non :no:
Tu y es.. je vois pas comment faire autrement.. c'est la seul soluce...
Parcontre.. technique moin "bourin" pour passer en phares blanc.. tu dépose les optiques.. tu décolle la vitre.. et tu devisses les globes..
Puis tu remets de la colle et tu referme... :P
SK_Flowne a écrit :Ben pour les gens (comme moi ) qui ne regardent jamais leur jauge, mais qui s'interessent quand même aux gros voyants d'alarme rouges
=> Ho ! Farigoule, tu vois pas qu'il n'y en a plus d'essence !!! va vite faire le plein espèce d'encatané
MDR je suis dans ton cas...
Moi je me fi aux acoups que donne la caisse... quand c'est vraiment vide...
Et LA et seulement LA je me dis qu'il est temps de passer à la pompe..
Il se pourrait qu'il y ai un temoin et que TOUTE nos empoule soient grillées.. :]
icedfluid, j ai un ee8 avec temoin de reserve et une ed7 sans temoin et ben je peux te dire que le temoin est tres utile vu la "rigueur"
de la gauge; quand t as l aiguille, qui est en dessous du rouge, tu te dis que tu vas tomber en panne seche et quand tu fais le plein à bloc, tu ne remet que 34/35l
...
donc j aprecie vraiment le voyant de reserve sur l ee8!
bof la pompe tu vas quand même y passer, que ce soit 5 litres avant ou 5 litres après, quelle importance ? en plus, rouler sur le fond de réservoir, c'est pas vraiment indiqué... :no: