Salut à tous,
J'ai une civic EK3 de 96 équipée en Koni
alors voilà, progressivement mes amortos se sont mis à faire du bruit à chaque fois que je passais une bosse ou un ralentissuer
Sauf que là suffit que je passe sur une route un peu bosselée et c'est insoutenable. Un relief un peu trop creux et ma caisse claque, du coup je passe mon temps à serrer les fessses
.
Je sais pas vraiment si ça vient des ressorts ou pas mais rien n'est amorti j'ai l'impression que c'est la caisse tout entière qui en prends sur la geule.
Jack
Quel genre de bruit ? Metalique assez prononcé ? Si oui vois pour changer les coupelles supérieurs avec leur caoutchouc dedans et les deux cônes pour la tige
C'est un bruit de CHOC,
Metallique ouai mais vraiment fort,
C'est pas un grincement ou autre
C'est comme si je me prenais un trottoir à chaque trou quoi.
(En twingo pour avoir ce bruit faudrais que jprenne un trottoir en frontal à 30kmh et encore)
pareil +1 pour les coupelles voir les silentbloc des triangles a regarder aussi
a l'avant ou a l'arriere ?
Ok merci,
C'est à l'avant, quand la voiture s'affaisse trop vite.
A l'arrière j'ai des bruits de " gong " pas dérangeant, ça arrive de temps en temps.
- rotule / biellette de direction
- rotule triangle supérieur / inférieur
- biellette barre stabilisatrice
- coupelle amortisseur
- silent bloc triangle
ton souci se trouve la dedans, un ou plusieurs éléments eu cause...
Commence par changer les silent blocs des coupelles supérieurs et leur caoutchouc sur lequel le ressort s'appuie. J'avais ce défaut à l'achat de la civic
sur ep j ai eu un bruit métallique a chaque déformation aussi et c était mes rotule de direction
Moi sur ma civic maintenant stock j'ai des clong sur les irregularités, et en changement d'apuis gauche / droite.
Heureusement, j'ai le CT a faire ce mois ci xD
J'avais pas envie de chercher moi même
ouep, c'est assez chiant sur double triangulation comparé a un mc pherson...
J'ai eu le cas, c'était biellette de barre stabe, puis c'est revenu, rotule sup, c'est revenu, rotule inf, encore... rotule direction. Finalement j'ai tout changé
Verifie tous les serrages (surtout amortisseur...) et jeux eventuels...
Ca peut etre tout simplement une biellette de barre stabilisatrice...
salut je veux pas flooder son sujet , mais pas non plus en créer un pour rien, j'ai exactement le même soucis sur ej6 ( full stock) mais à l'arriere, j'ai l'impression de prendre violement une bordure de trotoire à chaque fois.
C'est plus facile à l'arrière, y a pas de rotules, soit Silent Bloc de train, soit coupelle d'amortisseur.
Eventuellement palier et biellette de barre stabilisatrice s'il y en a une...
Je vais pas tarder à virer les dernier SB Energy qu'il me reste pour du HardRace, ça tien pas dans le temps, prend du jeux, et amène aussi des claquement.
Pour une utilisation piste ça reste pas mal, on s'en fou que ça fasse du bruit, mais pour un daily et sur du bosselé c'est à éviter !
merci, pas de barre stab donc je vais voir les autres causes eventuelles
(28-11-2012, 08:23:40)gineto a écrit : [ -> ]Je vais pas tarder à virer les dernier SB Energy qu'il me reste pour du HardRace, ça tien pas dans le temps, prend du jeux, et amène aussi des claquement.
Pour une utilisation piste ça reste pas mal, on s'en fou que ça fasse du bruit, mais pour un daily et sur du bosselé c'est à éviter !
Tu parles de quoi la des Energy ou des Hardrace que tu vas mettre ?
Energy !
A l'avant il ne m'en reste que sur les triangles inférieur et depuis un moment ils commencent à se déloger ...
J'ai un bruit de claquement à l'arrière, les SB de barre stabilisatrice ont prit du jeux, la barre flotte un peu dedans, mais les SB sont tellement dur que ça cogne.
Oh putain :o bon après promis j’arrête de squater le topic, tu vas les prendre ou tes nouveaux ?
déja commander, comme d'hab, DOHC garage sur ebay motors
en plus ils font des promo en ce moment
Merci bien
(28-11-2012, 13:54:20)gineto a écrit : [ -> ]déja commander, comme d'hab, DOHC garage sur ebay motors
en plus ils font des promo en ce moment
salut comment on le trouve ton vendeur sur ebay
merci
excellent
enorme !
EDIT : pour info, mes SB Energy ont 85 000 km mais ça fait déja un moment qu'ils font la gueule...
Ouh ça parle sur le topic
,
Bon à ce que je vois c'est pas un problème isolé alors.
De toute façon je comptais virer les Koni pour du B6 + Eibach ( d'ailleurs j'aimerais bien avoir le témoignage d'un mec en EK3 qui roule en B6)
Puis bien évidemment changer tout ce qui cloche sur le train avant .
Une question toute bête je reste en matériel stock ? ou ya du meilleur matos que celui d'origine ? Que ce soit cardan etc
Puis aussi maintenant quand je prends un rond point la voiture s'affaisse et j'entends un " clac clac clac clac ".
Jack
y en a à la pelle des feedback sur B6 + Eibach ici...
Ok merci
Allez je sors la pelle... j'ai une mb6 et ça fait quelques temps que j'ai un claquement côté droit derrière. Bien sec genre clac mais sec. Et que quand je passes sur un nid de poule ou changement de surface prononcé, quand la roue "saute" quoi.
Je penses pas aux coupelles d'amorto car j'ai des kw v1 donc ça m'étonnerais quand même...
Mes biellettes de barre stab arrière commencent a se dechirer niveau caoutchouc mais pas de pert de graisse pour le moment, et les 2 gros sb de train arrière sont HS complet. J'ai prévu de changer tout ça d'ici 1 mois pas de panique.
En revanche j'ai vu sur ma ligne des petits coups a un endroit comme si elle venait taper contre le bras sur les amortissements un peux violents... donc j'ai du mal a cibler le bruit :/
J'ai déjà eu ce probleme deux fois. Une fois ça a été les sb de coupelle, une autre fois, c'était la ligne mise façon manouche par l'ancien proprio qui venait taper sous la voiture quand il y avait des chocs.