07-02-2013, 10:54:49
07-02-2013, 20:31:33
(07-02-2013, 10:12:11)seyze a écrit : [ -> ]Et pourquoi j'avais pas vu ce post?!
dégaine, et en plus en blanc bravo!!!
et au ssm tu descendra? parce que le Hem ça me fait un peu loin
en tous les cas belle auto
(07-02-2013, 10:27:34)rsjapan a écrit : [ -> ]on commence a en voir de plus en plus et des belles en plus !!!
bravo pour le style
comme dit Gosthy va falloir les mettre ensemble pour HEM #4
Merci beaucoup !!
j'essai de faire au plus propre et selon mes gouts , je lui reserve encore quelques cadeaux autant niveau esthétique que mécanique.
Souvent je reproche l'aspect sectaire conformiste de certains qui adoptent tous le meme style et type de pièces (dont bcp jidéhème made in bohème) voir meme le même type de "personnalisation" (qui n'en n'est plus) avec les même style de stickers... bref ceci dit le style de ma caisse sera le mien et sera plutot orienté sur qqchose d'assez minimaliste et sportif par l'aspect simple et efficace si je puis dire le tout en tout en étant un "dayli"
(07-02-2013, 10:54:49)keveg4 a écrit : [ -> ]Quand j'en cherchait il y a 2 ans c'etait introuvable ! maintenant c'est la foire aux ferio EK
C'est joli en blanc aussi
Merci!
On en vois surtout plus sur forum car bcp de ces autos ont dormi chez papi-mami pendant des années!!
Cela reste quand même assez rare comme voiture , ce n'est pas le saint grale non plus , mais par rapport au flot des civics c'est un modèle vraiment pas courant !!
Souvent on me demande mais "c'est quoi cette voiture?" " c'est une accord?" " jolie avec les jantes dorées je savais pas que honda avait fait des 4 roues motrices comme ca "
07-02-2013, 23:12:08
Lol moi aussi on me demandais ce que c'etait comme voiture, les joies du désiglage
Par contre tu comptes garder les baguettes en noir ? Ca fait tout lisse à l'arrière avec le pare choc de coupé. On dirait qu'il manque quelque chose
Par contre tu comptes garder les baguettes en noir ? Ca fait tout lisse à l'arrière avec le pare choc de coupé. On dirait qu'il manque quelque chose
07-02-2013, 23:14:14
Moi j'ai trouvé la parade
Elle est en panne donc personne me demande rien, elle est bouclée dans son garage !
Elle est en panne donc personne me demande rien, elle est bouclée dans son garage !
24-03-2013, 17:44:10
Bon quelques nouvelles
L'hiver étant fini , retour des roues été et début des quelques modifs en perspectives à commencer par la pose d'amortisseurs weitec (hicon-gt)
Je suis à la recherche d'un train ar d'ek4 et répartiteur ,surtout aussi barre stabilisatrice et aussi ... un faisceau moteur d'ek3
On sait jamais pour ceux qui passent par là et qui aurait ça sous la main ... (sinon je posterai certainement dans la section appropriée)
Je prévois une grosse modif pour le moteur c'est à dire son remplacement mais je tiens à tout garder pour un éventuel retour à l'origine
Il me reste à démonter la boite d'eg3 pour récupérer le pont afin de passer en "ouje technologia système" pour la transmission
En attendant la suite pour la partie mécanique moteur boite je prévois vite un remplacement du cat-back pour une ligne supersprint , je veux quelque-chose de plutôt discret et le cat-back ca le fais pas trop
L'hiver étant fini , retour des roues été et début des quelques modifs en perspectives à commencer par la pose d'amortisseurs weitec (hicon-gt)
Je suis à la recherche d'un train ar d'ek4 et répartiteur ,surtout aussi barre stabilisatrice et aussi ... un faisceau moteur d'ek3
On sait jamais pour ceux qui passent par là et qui aurait ça sous la main ... (sinon je posterai certainement dans la section appropriée)
Je prévois une grosse modif pour le moteur c'est à dire son remplacement mais je tiens à tout garder pour un éventuel retour à l'origine
Il me reste à démonter la boite d'eg3 pour récupérer le pont afin de passer en "ouje technologia système" pour la transmission
En attendant la suite pour la partie mécanique moteur boite je prévois vite un remplacement du cat-back pour une ligne supersprint , je veux quelque-chose de plutôt discret et le cat-back ca le fais pas trop
24-03-2013, 23:59:01
Toujours aussi belle !
25-03-2013, 23:44:02
Il te restait du villeda a damier. Lol
26-03-2013, 09:17:15
On prend les mêmes on recommence
Sur 4G ou 6G ça fait tjrs aussi sympa.
J'ai une question, est-ce que le ferio a les emplacements adéquats pr la bringue:
- porte godet
- porte bouteille
- 2 places confortables avec accoudoir ?
U.i.ed !!!
J'ai une question, est-ce que le ferio a les emplacements adéquats pr la bringue:
- porte godet
- porte bouteille
U.i.ed !!!
27-03-2013, 10:05:51
(24-03-2013, 23:59:01)ghostfire a écrit : [ -> ]Toujours aussi belle !
Merci !
(25-03-2013, 23:44:02)ti pat a écrit : [ -> ]Il te restait du villeda a damier. Lol
ouais ca vachement bien pour cacher les défauts ty vois presque rien du tout
(26-03-2013, 09:17:15)rancho42 a écrit : [ -> ]On prend les mêmes on recommence
- porte godet
- porte bouteille
U.i.ed !!!
Merci!
Ce coup ci ca va etre je prends tout et on recommence
Par contre c'est vrai qu'on peux constater un sevrage entre les generantions : plus de porte godet et plus de bar ambulant ... quoi qu'en sortant des chaises et en posant une nappe sur la malle ça peux en faire un joli aussi
27-03-2013, 17:27:10
Cette nouvelle génération jte jure ... Plus aucun respect pr les anciens apérobiqueurs
29-04-2013, 09:37:03
Motivé! Motivé!
Vivement cet hiver que l'on puisse bricoler au soleil autours du barbeuk!
Ça avance doucement mais surement :
- Boite d'eg3 démontée
- Réception d'un nouvel échappement car la ligne no-name est un peu grosse et bruyante , j'ai choisi une bonne vieille ligne supersprint , j'ai pris le modèle pour ferio ek4
J'ai décidé de remplacer mon moteur (dont les performances sont enivrantes) par mon ancien moteur qui était dans le shuttle de référence "D16A9"
c'est bolt-on plugin play watchougainflyy m'a t on dit et en plus ça me permettra de pas user mon d15 de 150 000km tout en étant un max jidéhème...
donc actuellement A9 sur roulettes en cours de nettoyage :
la distri , la pompe a eau et l'embrayage sont quasi neufs et n'ont pas eu le temps de bien vieillir sur le shut
J'ai désormais 2 belles épaves dans le parc... avis à ceux qui recherchent de la pièce de shuttle ou d'eg , je vais poser des annonces
Pour cette semaine je prévois :
- finir de mettre propre le bloc et changer le support coté distri
- dépose du faiceau habitacle du shuttle
- ouverture de la s20 et changement de pignons
- commencer à déposer le d15...
Si y a des interessés je pourrais éventuellement détailler le montage
Vivement cet hiver que l'on puisse bricoler au soleil autours du barbeuk!
Ça avance doucement mais surement :
- Boite d'eg3 démontée
- Réception d'un nouvel échappement car la ligne no-name est un peu grosse et bruyante , j'ai choisi une bonne vieille ligne supersprint , j'ai pris le modèle pour ferio ek4
J'ai décidé de remplacer mon moteur (dont les performances sont enivrantes) par mon ancien moteur qui était dans le shuttle de référence "D16A9"
c'est bolt-on plugin play watchougainflyy m'a t on dit et en plus ça me permettra de pas user mon d15 de 150 000km tout en étant un max jidéhème...
la distri , la pompe a eau et l'embrayage sont quasi neufs et n'ont pas eu le temps de bien vieillir sur le shut
J'ai désormais 2 belles épaves dans le parc... avis à ceux qui recherchent de la pièce de shuttle ou d'eg , je vais poser des annonces
Pour cette semaine je prévois :
- finir de mettre propre le bloc et changer le support coté distri
- dépose du faiceau habitacle du shuttle
- ouverture de la s20 et changement de pignons
- commencer à déposer le d15...
Si y a des interessés je pourrais éventuellement détailler le montage
01-05-2013, 15:03:22
Bien jolie ce Fério !
Et dommage pour le Shuttle sa ce fait rare en plus.
Moi je veux bien des détails sur le montage ou je t'enverrais un MP a l'occaz car mon swap semble mal parti comme tu a pu le voir sur mon topic..
Et dommage pour le Shuttle sa ce fait rare en plus.
Moi je veux bien des détails sur le montage ou je t'enverrais un MP a l'occaz car mon swap semble mal parti comme tu a pu le voir sur mon topic..
01-05-2013, 15:10:23
par contre c'est paSSion et non paTion
20-05-2013, 21:19:31
Toujours pas avancé sur le swap ... mais j'ai pris un petit moment lors des longs we pour mettre la s20 d'eg3 et mettre la ligne complète supersprint
Du coup le voyant ECO ne s'allume plus , les reprises sont pas trop degeu pour un d15... je songe a tester la même config avec seulement 2 et 3 vitesses de l3 de ed9
Petit rayon de soleil j'en profite pour la rabaisser un peu plus et de faire un petit tour sur des federal rs-r tombées du camion de la DDE (délire pris sur jantes rover lâchement abandonnées au garage)
Push , le titre d'avant était aussi un délire qui n'as fait rire que moi , désolé!
Du coup le voyant ECO ne s'allume plus , les reprises sont pas trop degeu pour un d15... je songe a tester la même config avec seulement 2 et 3 vitesses de l3 de ed9
Petit rayon de soleil j'en profite pour la rabaisser un peu plus et de faire un petit tour sur des federal rs-r tombées du camion de la DDE (délire pris sur jantes rover lâchement abandonnées au garage)
Push , le titre d'avant était aussi un délire qui n'as fait rire que moi , désolé!
21-05-2013, 00:38:39
elle es sympa ta fério j'aime bien le style sa change...
21-05-2013, 10:48:39
(20-05-2013, 21:19:31)Tiju42 a écrit : [ -> ]Toujours pas avancé sur le swap ... mais j'ai pris un petit moment lors des longs we pour mettre la s20 d'eg3 et mettre la ligne complète supersprint
Avoue que tu les a piqués sur le camion de la DDE
Les jantes en fluo sa donne un petit coté original qui me laisse pas indifférent
23-05-2013, 13:18:18
Weshh ! ^^
C'est quoi cette voiture ? Après le poteau EDF en guise d'échappement, voici les jantes de sprinter de la DDE
Je suis jaloux, à quand la guirlande sur le toit? Te manquera la moustache comme les quépis et tu pourra nous sortir leur slogan préféré (prendre l'accent du Sud): Bonnejour, Jeandaaarmerie Nationaleee, Côontrole papier véhicule si vous plai !
C'est quoi cette voiture ? Après le poteau EDF en guise d'échappement, voici les jantes de sprinter de la DDE
Je suis jaloux, à quand la guirlande sur le toit? Te manquera la moustache comme les quépis et tu pourra nous sortir leur slogan préféré (prendre l'accent du Sud): Bonnejour, Jeandaaarmerie Nationaleee, Côontrole papier véhicule si vous plai !
25-11-2013, 23:54:50
Bien, bien ce petit fério
Des nouvelles depuis le temps, t'as swappé or not ?
Des nouvelles depuis le temps, t'as swappé or not ?
26-11-2013, 01:27:39
ptain les barres de rires que j'me suis fait sur ton topic!!! je vois le 1er post.. "pas de swap de prévus"
'me suis dit "impossible! je vais lui mettre en com : tu vas bien nous trouver un D16A9 de derrière les buissons à mettre dedans!"
et là je clique sur la 2e page..... Tiju plus rapide que la vanne...
'me suis dit "impossible! je vais lui mettre en com : tu vas bien nous trouver un D16A9 de derrière les buissons à mettre dedans!"
(29-04-2013, 09:37:03)Tiju42 a écrit : [ -> ]J'ai décidé de remplacer mon moteur (dont les performances sont enivrantes) par mon ancien moteur qui était dans le shuttle de référence "D16A9"
28-11-2013, 19:33:20
(26-11-2013, 01:27:39)YAM a écrit : [ -> ]ptain les barres de rires que j'me suis fait sur ton topic!!! je vois le 1er post.. "pas de swap de prévus"
(29-04-2013, 09:37:03)Tiju42 a écrit : [ -> ]J'ai décidé de remplacer mon moteur (dont les performances sont enivrantes) par mon ancien moteur qui était dans le shuttle de référence "D16A9"
eh oui , on ne se refait pas : toujours aussi XXX et amateur du a9!
Justement les nouvelles tombent à pic! J'ai (réellement) hésité à swapper car pas beaucoup de km (150 000km) et puis vu que l'hiver arrive un a9 avait besoin de se mettre au chaud pour remplacer le d15 asthmatique (comme il se doit!), ce dernier va certainement finir en table basse pour mon magasin
Désolé photos prises a la va vite avec mon telephone
28-11-2013, 19:57:14
OEM+
17-06-2015, 17:54:49
Mauvaises ambiances , pages facebook... le forum a pris une sacrée tarte!!
Déterrage de mon topic , pour le fun , pour mon archivage perso et pourquoi pas partager mes délires aussi
HIGHLANDER qu'on l'appelle par chez nous....
Après avoir vu 2 chassis avant le ferio , pas loin des 300 000KM et s’être pris un arbre , un talus , un scenic en pleine face .... les hélicoils s'arrachent mais ce A9 a toujours le feu!
Depuis peu une nouvelle gen6 est venue d'elle même s’ajouter à la collection
A peine rodée
Il s'agit d'une ej9 phase1 50th anniversaire , je crois c'est que certains appellent phase une et demi car gros freins a l'avant , barre stab et sellerie comme les phase 2
Pas de clim , pas d'abs , pas d'air bag , pas de toit ouvrant... par contre il s'agit d'une ouje chpéciale....
il s'agit d'une champignons chips édition
Alors quoi de prévu pour la suite? une grosse tournante pour les pièces , une ej plutot light pour faire gratte-gratte mumuse , un ferio à la cool pour trainer le chien et sinon pour faire le chien me suis payé ça
mais là il s'agit vraiment d'une championship édition
Déterrage de mon topic , pour le fun , pour mon archivage perso et pourquoi pas partager mes délires aussi
HIGHLANDER qu'on l'appelle par chez nous....
Après avoir vu 2 chassis avant le ferio , pas loin des 300 000KM et s’être pris un arbre , un talus , un scenic en pleine face .... les hélicoils s'arrachent mais ce A9 a toujours le feu!
Depuis peu une nouvelle gen6 est venue d'elle même s’ajouter à la collection
A peine rodée
Il s'agit d'une ej9 phase1 50th anniversaire , je crois c'est que certains appellent phase une et demi car gros freins a l'avant , barre stab et sellerie comme les phase 2
Pas de clim , pas d'abs , pas d'air bag , pas de toit ouvrant... par contre il s'agit d'une ouje chpéciale....
il s'agit d'une champignons chips édition
Alors quoi de prévu pour la suite? une grosse tournante pour les pièces , une ej plutot light pour faire gratte-gratte mumuse , un ferio à la cool pour trainer le chien et sinon pour faire le chien me suis payé ça
mais là il s'agit vraiment d'une championship édition
17-06-2015, 19:31:37
Tu me fait sourire car tu dit que tu cherche unecaisse pour sortir le chien mais au final c.est ton d16a9 qui se balade le plus de capot en capot
La fn2 doit te changer sur tout les points
17-06-2015, 20:43:50
(17-06-2015, 19:31:37)vtecman34 a écrit : [ -> ]Tu me fait sourire car tu dit que tu cherche unecaisse pour sortir le chien mais au final c.est ton d16a9 qui se balade le plus de capot en capot
Je la cherche pas je l'ai deja! quand je parle de faire tourner les pièces ce sera du style les sièges (qui eux se seront vraiment encore plus baladé que le chien ) , la barre stab arriere + 2/3 bricoles mais ce sera pas le bloc , le pauvre!! et puis j'ai toujours un a9 sous le coude au cas ou...
Oui la fn n'a vraiment rien à voir mais ça me change oui et non car j'en avais dejà acheté une en 2008 , c'est donc un retour! et malgré toutes les critiques faites sur cette caisse je la trouve parfaite à mon goût et à mes besoins
18-06-2015, 00:14:55
Elle finira bien aussi en D16A9 cette EJ9
18-06-2015, 21:25:20
(18-06-2015, 00:14:55)Japan import a écrit : [ -> ]Elle finira bien aussi en D16A9 cette EJ9
Oui c'est prévu histoire de changer mais pas mal de choses à faire avant , elle a deja bien vécu et pas mal de choses sont a revoir
19-06-2015, 11:42:58
La FN2 aussi
19-06-2015, 17:54:25
Bel achat la fn2.
Sinon j'aime bien ton ferio, blanc/roulettes blanches, recaro... Combo efficace.
Et sur ferio c'est plutot cool!
Bonne continuation!
Sinon j'aime bien ton ferio, blanc/roulettes blanches, recaro... Combo efficace.
Bonne continuation!
19-06-2015, 22:44:36
(19-06-2015, 11:42:58)Lem51100 a écrit : [ -> ]La FN2 aussi
j'y songeais mais trop compliqué
la seule chose à mettre c'est de l'essence
(19-06-2015, 17:54:25)utah a écrit : [ -> ]Bel achat la fn2.
Bonne continuation!
Merci!
Oui c'est un ensemble que j'adore et sur ferio c'est assez exclusif
22-06-2015, 15:17:04