Voila j'aimerais savoir qu'elle sont les bonne technique pour renforcer un chassis!
Surtout la technique du spot-welded ???? plein de point de soudures???
Donc si quelqu'un a des infos a lme passer ca serait sympa
Un arceau..surtt s'il est soudé...
sepi> apparement ca n'augmente pas tant que ca la rigidité, et j'aimerais surtout utiliser d'autres technique me permettant de pourvoir passer le CT aprés, car je doute qu'avec un arceau je passe le controlle technique.
Ah oui, je voulais posté la dessus, mais je n'en ait pas eut l'occasion
ALors, j'ai entendu parlé d'un truc tout con, pas très (trop) cher. je vous en fait part j'attends vos réactions
On m'a dit qu'une facon simple de rigidifier une caisse (je parle de la boite en métal, pas d'une voiture) et de mettre de la mousse expensive (je ne sias pas si c'est exactement cela) dans les longerons!
Elle va occuper le volume total (creux) des longerons, et durcir, jusqu'à devenir tres rigide, et de plus, elle n'est pas très lourde
Alors ca c'est le principe (peut etre pas exact), mais l'idée.
Je voudrais savor ce que cela donne en pratique
A vos claviers...
j'ai cru deja entendre parler de ca aussi???
alors???
apparezment on off racing a appliqué la technique du soudage de la caisse sur sa ae86
Je veux en savoir plus aussi sur la mousse..
Ca m'intrigue..
Caisse ressoudée + arceau, comme en Rallye, y a pas 36 solutions.
Par contre çà se soude pas n'importe comment, faut le "plan" de soudage ou être du métier (Rallye).
vous oubliez aussi les barres antirapprochement.
La meilleure solution c'est effectivement de ressouder la caisse autour d'un arceau.
Un arceau boulonné sera utile en cas de tonneau, dans un but de protection des occupants, mais pas vraiment dans un but de rigidification.
Maintenant dis-nous exactement quel est ton but, et tu auras des réponses adaptées.
Si c'est pour le drift, c'est pas vraiment la caisse qui a besoin d'être rigide, mais surtout les trains roulant, donc là BAR (supérieure et inférieures) et ça roûle.
On peux effectivement repmlir les logerons de mousse (quand il sont creux), cette soluce a ete par exemple utilisé sur des crx mugen au japon, mais le must reste l arceau.
Pour en avoir juste bouloné un je peux te dire que tu sent vraiment la difference en matiere de rigiditer (le jour et la nuit) alors bien souder j immagine meme pas.
Les BAR sont deja un plus
:@+
SK_Flowne a écrit :La meilleure solution c'est effectivement de ressouder la caisse autour d'un arceau.
Un arceau boulonné sera utile en cas de tonneau, dans un but de protection des occupants, mais pas vraiment dans un but de rigidification.
Maintenant dis-nous exactement quel est ton but, et tu auras des réponses adaptées.
Si c'est pour le drift, c'est pas vraiment la caisse qui a besoin d'être rigide, mais surtout les trains roulant, donc là BAR (supérieure et inférieures) et ça roûle.
Ca serait tout simplement pour bien rigidifier une AE 86 de route, donc je pense que la solution sera de ressouder la caisse, y ajouter des barres antirapprochement avant et arrière, et un arceau bouloné démontable, (j'aimerais bien avoir un contrôle technique quoi
Je suis quand même assez impressionnée par la tecyhnique de la mousse dans les longerons
Mouais si c'est pour rester sur la route, un jeu complet de BAR sera largement suffisant. :roll:
D'ailleurs pour ressouder une caisse compte 3 à 5 000 si tu veux que ce soit fait proprement.
oui le tech de resouder la caisse autour de l arceau ca va super bien
on avait fais pour la glace une 306 4x4 on etais partit d un chasis tubulaire, on a decouper une caisse de 306 et on la ressouder autour du chassis tubulaire
la technique d'injection de mousse dans tout ce qui est creux pour rigidifié le chassis est un classique au japon, ils font ça comme nous on change un filtre à air lol
c très courant, pas cher du tout ! ça fait pas tout niveau rigidité, mais c'est un PLUS
OnoFF_Racing a écrit :oui le tech de resouder la caisse autour de l arceau ca va super bien
on avait fais pour la glace une 306 4x4 on etais partit d un chasis tubulaire, on a decouper une caisse de 306 et on la ressouder autour du chassis tubulaire
D'ailleurs si on part par là on peut faire ce que l'on veut.
Ce n'est plus une coque auto-porteuse, mais bel et bien un chassis sur lequel est fixé une carosserie, donc rien n'empêche de souder un berceau moteur sur l'arrière et de faire une CRX MR
SK_Flowne a écrit :OnoFF_Racing a écrit :oui le tech de resouder la caisse autour de l arceau ca va super bien
on avait fais pour la glace une 306 4x4 on etais partit d un chasis tubulaire, on a decouper une caisse de 306 et on la ressouder autour du chassis tubulaire
D'ailleurs si on part par là on peut faire ce que l'on veut.
Ce n'est plus une coque auto-porteuse, mais bel et bien un chassis sur lequel est fixé une carosserie, donc rien n'empêche de souder un berceau moteur sur l'arrière et de faire une CRX MR
Sk :] ca serait sympa un CRX mr v12 quadriturbo non, avec carroser ie en carbonne
dois encore y avoir des ref de barre chez CUSCO pour ae86 je pense, fo ke je regarde
tiens dadou donne nous les tarifs!
ca serait sympa de ta part
il existe aussi une sorte de vernis, avec lequel on peint l'intérrieur de la voiture pour plus de rigidité! je ne me souviens plus du nom, mais c'etait un produit (assez cher 200a300 euors) japonnais...
ian© a écrit :il existe aussi une sorte de vernis, avec lequel on peint l'intérrieur de la voiture pour plus de rigidité! je ne me souviens plus du nom, mais c'etait un produit (assez cher 200a300 euors) japonnais...
sans rire
Oui !
Ca s'apelle du ciment :]
Ha ça après c'est rigide, bon la voiture pèse deux tonnes aussi :]
j'ai cherché, mais j'ai pas retrouvé la page web! j'espere que si quelqu'un passe par ce topic et connaisse le produit, il se manifeste et te donne plus de details...
C'est possible de retourner à la mousse dans les longerons ?
C'est quoi le nom exact du produit qu'ils utilisent, et ils en mettent ?
Ce serait de savoir, surtout si ca ne reviens pas trop cher
AE86, 91, 92
y a des ref!!
anti rapprochemen avant et arriere 230 pièce (port compris)
et aussi de Tension rod bar pour AE86 230
SK_Flowne a écrit :Oui !
Ca s'apelle du ciment :]
Ha ça après c'est rigide, bon la voiture pèse deux tonnes aussi :]
Mais aprés pour alléger tu peut mettre un capot granite, ou des jantes en plomb :]