21-11-2012, 23:28:07
En remplacement de ma dernière ep3, fidèle à la marque je me suis dégoté une eg6, donc la plupart d'entre nous doivent connaitre, 1.6l, 16s DOHC Vtec 160ch.
171000km à l'achat avec quelques frais à faire, notamment en urgence les pneus arrière et des broutilles comme quelques soufflets, ampoules...
La voiture va essentiellement servir sur piste, en loisirs.
Travaux prévus:
- Remplacement jantes et pneus
- Remplacement ou remise en état du PC avant
- Suppression de la climatisation (et ABS si c'est dans mes cordes)
- Dépose du moteur pour entretien complet (distribution, joints divers...)
- Silent bloc energy
- Équipement intérieur (sièges baquet, volant, mano, BAR...)
- Durites avia aux 4 coins
- Prépa chassie "médium"
A l'achat
Début des hostilités, classique vidage de l'arrière, siège passager (provisoire) et nettoyage
Et puis un matin, à la fraîche, dépose du bloc
J'ai déjà reçu quelques pièces (distrib, embrayage...), un bon coup de nettoyage à faire, bref un peu d'occupation.
----------
Démontage de la boite histoire de la nettoyer et de contrôler l'embrayage.
avant
après karcherisation et un peu d'huile de coude (celle d'un pote^^)
Et la peinture qui va bien:
----------
J'attaque l'arrière par la même occasion, pour commencer on met madame sur les chandelles
Et voila deux beaux trains arrières:
Un bon coup de nettoyage et je vais pouvoir attaquer les silent bloc.
J'ai aussi démonté pas mal de chose sur le moulin pour pouvoir finir de le nettoyer correctement et lui mettre un coup de peinture:
----------
Pose des silent bloc sur les bras arrières, pour commencer mode chalumeau!
On chauffe le reste, une bonne lame de cutter et une brosse métallique sur une perceuse et voila le résultat (les silent bloc on sans doute déjà été remplacé, d'où les traces de martelage ):
Ensuite j'attaque les tiges, une fois retiré, encore pas mal de caoutchou bien tenace:
Toujours pareil, lame de cutter et brosse métallique:
Et les energy rentrés:
Bientôt nettoyage des bras pour la finition.
171000km à l'achat avec quelques frais à faire, notamment en urgence les pneus arrière et des broutilles comme quelques soufflets, ampoules...
La voiture va essentiellement servir sur piste, en loisirs.
Travaux prévus:
- Remplacement jantes et pneus
- Remplacement ou remise en état du PC avant
- Suppression de la climatisation (et ABS si c'est dans mes cordes)
- Dépose du moteur pour entretien complet (distribution, joints divers...)
- Silent bloc energy
- Équipement intérieur (sièges baquet, volant, mano, BAR...)
- Durites avia aux 4 coins
- Prépa chassie "médium"
A l'achat
Début des hostilités, classique vidage de l'arrière, siège passager (provisoire) et nettoyage
Et puis un matin, à la fraîche, dépose du bloc
J'ai déjà reçu quelques pièces (distrib, embrayage...), un bon coup de nettoyage à faire, bref un peu d'occupation.
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Démontage de la boite histoire de la nettoyer et de contrôler l'embrayage.
avant
après karcherisation et un peu d'huile de coude (celle d'un pote^^)
Et la peinture qui va bien:
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J'attaque l'arrière par la même occasion, pour commencer on met madame sur les chandelles
Et voila deux beaux trains arrières:
Un bon coup de nettoyage et je vais pouvoir attaquer les silent bloc.
J'ai aussi démonté pas mal de chose sur le moulin pour pouvoir finir de le nettoyer correctement et lui mettre un coup de peinture:
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Pose des silent bloc sur les bras arrières, pour commencer mode chalumeau!
On chauffe le reste, une bonne lame de cutter et une brosse métallique sur une perceuse et voila le résultat (les silent bloc on sans doute déjà été remplacé, d'où les traces de martelage ):
Ensuite j'attaque les tiges, une fois retiré, encore pas mal de caoutchou bien tenace:
Toujours pareil, lame de cutter et brosse métallique:
Et les energy rentrés:
Bientôt nettoyage des bras pour la finition.