Cheap : je suis pas d'accord, y'a certaines personne qui ne se pignolnt pas sur les jap' et qui ont l'esprit ouvert. Mais y'a aussi de gros talibans, je te l'accorde !
Moi je peut te donner mon avis sur la leon cupra, sachant que j'en cotoie deux très régulièrement !
D'abord le look :
C'est une grosse leon. Elle a une bonne gueule avec le kit aero, le noir infuri est superbe( reflet violet/rouge au soleil très agréable à l'oeil !). A savoir que le kit est une option dispo pour toute la gamme. Donc un mazout peut aussi l'avoir, c'est pas une exclu.
La gueule de l'ensemble est sympa, un peu passe aprtout mais avec le kit aero, ça donne un look de sportive quand même.
(noir inferi ->
http://img688.imageshack.us/img688/4061/dsc1998.jpg )
Vie à bord :
Tu as de la place. C'est une grosse berline, avec un gosse ça passe à l'aise, même avec deux je pense. Quelques élément siglés CUPRA se démarque d'un intérieur simplet, et les semi baquet sont très confortable je trouve (et siglés cupra aussi).
Pas mal d'option, ça se conduit bien, on est bien posé, et même à plusieurs c'est top. Un grand coffre est présent, c'est pratique.
Moteur :
Le 2.0L turbo est sympa, le couple d'origine est présent assez vite, et la puissance dans les tours est bien présente. Ca avance bien, le son est sympa même si "atténué" d'origine. Ca consomme comme toutes les sportives : un peu quand tu roule normal, beaucoup quand tu tape dedans. Sur autoroute, pas besoin de tomber de rapport pour doubler.
Les problème à voir sont surtout le volant moteur bimasse apparemment, et si l'entretien à bien été fait mêmes si ça parait logique. peut être d'autre chose dont je n'ai pas connaissance non plus, mais dans l'ensemble, caisse fiable.
Chassis :
Beh c'est une grosse leon. C'est mou, ça prends du roulis, le freinage n'est pas ultra endurant, quoi qu'avec des bonnes plaquettes, ça doit changer. Mais ça tien le pavé (on tire sur des tracé de course de côte, donc on peut bien tester
). Après c'est pas non plus une megane rs.
Pour ma part :
C'est une bonne caisse, dont le bloc à pas mal d'évolution possible pour pas trop cher et qui est confortable pour un usage daily. En arsouille, ça reste "bateau" mais efficace, à toi d'apprendre à la gérer. Niveau look, c'est sympa, mais que avec le kit aero.
Après test les deux. Tu te feras ton avis, ce sera plus simple. Je ne peut rien dire sur la mazda 3 MPS, mais j'aime aussi sa gueule
J'espère que mes impressions t'aideront un peu !