Bonsoir tout le monde,
Mon problème est le suivant, je suis possesseur d'un CRX avec moteur B16A2, MAIS avec l'écu du B16A1 (pw0).
Je vais passer d'ici peu en P28, et je voudrais savoir ce qu'il faut pour faire tout ça.
J’espère que j'aurais été assez "clair" dans ma demande.
Merci à tous!
changer le faisceau habitacle, moteur ( si toujours celui de b16a1 )
allumeur etc ..
ou peut etre qu'il existe un harness de conversion je ne sais pas si ça existe pour obd0 obd1
(21-11-2012, 21:45:34)civic-ek3 a écrit : [ -> ]Bonsoir tout le monde,
Mon problème est le suivant, je suis possesseur d'un CRX avec moteur B16A2, MAIS avec l'écu du B16A1 (pw0).
Je vais passer d'ici peu en P28, et je voudrais savoir ce qu'il faut pour faire tout ça.
J’espère que j'aurais été assez "clair" dans ma demande.
Merci à tous!
c'est un sujet qui a déjà été abordé mais qui n' est pas forcément super clair pour tout le monde
Ce qui serait bien,c'est de faire une liste du matos a se procurer(p28 ou p30,harness,adaptateurs allumeur,sonde o2,etc..) et une liste des choses a modifier(fils du harness a souder,etc..)
Avis a ceux qui l'ont déjà fait
(22-11-2012, 09:03:55)ugotookie a écrit : [ -> ] (21-11-2012, 21:45:34)civic-ek3 a écrit : [ -> ]Bonsoir tout le monde,
Mon problème est le suivant, je suis possesseur d'un CRX avec moteur B16A2, MAIS avec l'écu du B16A1 (pw0).
Je vais passer d'ici peu en P28, et je voudrais savoir ce qu'il faut pour faire tout ça.
J’espère que j'aurais été assez "clair" dans ma demande.
Merci à tous!
c'est un sujet qui a déjà été abordé mais qui n' est pas forcément super clair pour tout le monde
Ce qui serait bien,c'est de faire une liste du matos a se procurer(p28 ou p30,harness,adaptateurs allumeur,sonde o2,etc..) et une liste des choses a modifier(fils du harness a souder,etc..)
Avis a ceux qui l'ont déjà fait
Ben moi j'ai trouvé ça sur le net.
http://h-tune.co.uk/index.php?route=prod...uct_id=721
A voir si c'est vraiment ce qu'il faut...
nickel ton lien donc on peut en déduire les pièces qu'il faut, par contre le tarif
un ecu p28 ou p30 obd1
un allumeur td44 (eg6)
un sonde lambda 4 fils
un harness obd0->obd1
les adaptateurs pour l'allumeur
on peut trouver un harness beaucoup moins cher sur ebay mais a l'inverse de celui de ton lien, il faudra souder plusieurs fils si j'ai bien compris.
Le mieux c'est que tu envoie un mp a coubi, d'apres le lien que je t'ai mis il a fait la modif sur son harness et ça marche aussi bien apparemment.
les Ebay marchent , j'ai eut quelques mauvaises blagues avec des faux contact tout de même .
j avais acheté l adaptateur d allumeur sur xenocron.
apres il suffis de relier la sonde 02 a 4 fils, 2 autres fils sur un interrupteur pour voir les codes erreur , et 2 autres fils a relier au vtec + la carto obd0-obd1 et c est parti.j ai cette carto de piv , si sa interesse je ne m en sers plus.
Justement comment peut on brancher la sonde O2 4 fils?
merci
sur le harness ,il i a les fils supplementaires qui sont prevu pour l interrupteur ,le vtec et la sonde 02.
le brun va sur le noir de la sonde 4 fils
le mauve sur le vert de la sonde 02
le jaune sur le noir 02
le gris sur le blanc 02
apres si sa tourne pas bien il faut inverser les 2 noir.
je me suis servi du guide rywire que voici
il i a l etape 7 que j ai pas faite car pas de knock sensor et 10 qu il ne faut pas faire suivant le col d inj et boitier.
(21-01-2013, 16:46:26)B18 a écrit : [ -> ]sur le harness ,il i a les fils supplementaires qui sont prevu pour l interrupteur ,le vtec et la sonde 02.
le brun va sur le noir de la sonde 4 fils
le mauve sur le vert de la sonde 02
le jaune sur le noir 02
le gris sur le blanc 02
apres si sa tourne pas bien il faut inverser les 2 noir.
je me suis servi du guide rywire que voici
il i a l etape 7 que j ai pas faite car pas de knock sensor et 10 qu il ne faut pas faire suivant le col d inj et boitier.
merci pour les infos, c'est cool.
Ok donc les 4 fils de la lamda OBD1 ce reprenne sur les fils des 2 lamda OBD0?
(21-01-2013, 17:11:10)flointhecho a écrit : [ -> ]Ok donc les 4 fils de la lamda OBD1 ce reprenne sur les fils des 2 lamda OBD0?
non ,tous ce que dis le guide rywire se branche la
Meme si c'est pas un harness raywire c'est pareil t'as des fils a souder pour la lambada .
oui moi c eté pas un harness rywire et toutes les couleurs de fil a brancher correspondais.
Un GRAAAAND merci
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(01-12-2012, 10:20:56)Coubi a écrit : [ -> ]les Ebay marchent , j'ai eut quelques mauvaises blagues avec des faux contact tout de même .
Tu aurais un lien pour un de ceux-ci? parce qu'il y en a un paquet... ^^
j ai un question sur un obd0 vtec (ee8) quand on passe en obd1 avec un harness il faut aussi rebranché les deux fils du vtec car le vtec et deja brancher sur obd0? donc si il faut rebrancher quand meme les fils du vtec on ponte sur les fils de l obd0 ?
merci de m éclairée car je croiyer qu il y avec juste la lambda a 4 fils et l inter des codes erreur mais en relisant les postes j ai le doute
oui , les 2 fils du vtec aussi , si pas ,pas de vtec
ok on coupe et on branche du coup les ancien fils ne serve a rien ou on coupe pas et on ponte?
(21-01-2013, 16:46:26)B18 a écrit : [ -> ]sur le harness ,il i a les fils supplementaires qui sont prevu pour l interrupteur ,le vtec et la sonde 02.
le brun va sur le noir de la sonde 4 fils
le mauve sur le vert de la sonde 02
le jaune sur le noir 02
le gris sur le blanc 02
apres si sa tourne pas bien il faut inverser les 2 noir.
je me suis servi du guide rywire que voici
il i a l etape 7 que j ai pas faite car pas de knock sensor et 10 qu il ne faut pas faire suivant le col d inj et boitier.
petit déterrage...
je suis en train de swappé mon crx ED9 avec un B18C6. Je ne comprend trop ce qu ils veulent dire sur l'étape 6
Ils disent de brancher le fils vert (du harness?) sur le capteur de pression et ensuite de connecter le fils vert sur le bleu de l'harness et de mettre l'autre fils sur une masse.
est ce que cela veut dire que je doit mettre le bleu et vert ensemble? ou est ce le fil vert du capteur a connecter au bleu du harness?
car si je fais cela il me reste un fils vert tout seul sur le harness...je ne sais pas ou est ce qu il devrait allé.
oui il faut brancher le fil noir du harness au fil gris du solenoide ,celui qui est tout seul. et brancher le fil vert du harness au fil bleu du capteur de pression qui est sur le solenoide vtec.
pour la masse ,je vois pas ,me rappel pas avoir fais sa.si il faut je peu regarder sur l auto.
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(17-03-2013, 00:37:02)chriscivic46 a écrit : [ -> ]ok on coupe et on branche du coup les ancien fils ne serve a rien ou on coupe pas et on ponte?
il i a que les 2 fils pour le vtec qu il faut couper, faut couper sur la sonde lambda et c tout
j'ai un fil vert et un rouge sur la cosse du capteur de pression, je dois le relié au bleu de l'harness? Et je fais quoi du vert qui est sur l'harness.
désolé je suis pas encore au point sur le faisceaux.
je vais regarder sur mon auto tantot et je te dis quoi
moi sur la fiche verte ,j ai un fil noir et un fil bleu ,le bleu va au fil vert du harness.
tu n as pas les memes couleurs , le bleu de ma fiche verte ,c est le fil du bas.
le vert de la tete de solenoide va au fil noir du harness.
merci c'est sympa d'avoir pris le temps!
moi la prise n'est pas verte mais grise. mais c 'est bon j ai tous capté! et ton fil noir doit être sur une masse (genre celle du thermostat)
j ai rien du branché a la masse .quel fil noir tu parle?