Japan Car

Version complète : [ED9] Ma première voiture
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Zephilou je crois avoir vu ta civic, tout près du carrefour à Thionville Lundi ! Si c'est la tienne, elle est magnifique & clean Shock
(26-12-2012, 14:40:05)Thoto a écrit : [ -> ]Zephilou je crois avoir vu ta civic, tout près du carrefour à Thionville Lundi ! Si c'est la tienne, elle est magnifique & clean Shock

ah non ce n'étais pas moi lol, je n'étais pas sur Thionville ces jours ci... Wink
J'aurais cru, c'étais une EG coupé noire, avec les jantes blanche !
Bonjour à tous, j'ai reçu ce matin ma caméra drift stealth 170, j'en ai donc profité pour faire quelque photos :

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Mes jantes & un peu de rouille
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Faut que je mette le plein Cry

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J'aurais aussi une question importante, je me suis enfin décidé à commander mes autocollant grâce à Besticked ( sur Facebook ) sauf qu'il me demande les dimensions & je n'ai pas réussi à les trouver. Si quelqu'un aurait donc les dimensions du 1.6i-16 et du CRX qui se trouve sur la rampe de feu ça serait sympa de me donner ses infos ( & si vous avez aussi les dimensions du "Williams" qui se trouve sur le côté de la petite clio ça serait cool ! )
Bon, mauvaise nouvelle pour moi ce soir, je suis tombé en panne !

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Je roulais tranquillement, elle c'est mis à brouter, j'avais le voyant de la batterie allumé, les phares qui éclairé très peu, la luminosité dans l'habitacle très faible & un ralenti instable ( Il oscillait de 500 à 1500 trs/min) ! En montant la côte à 500m de chez moi elle c'est arreté ! Mon père est donc venu me tracté !
Je pense que c'est l'alternateur qui est foutu, dîtes moi si je me trompe ou si vous savez d'ou provient la panne !
ça passe bien les cligno orange sur du noir !
Oui, je préfère moi aussi mais il faut que je remette quelque couches pour que ça soit un peu plus foncé !
Salut, je pense aussi à l'alternateur vu ce que tu dis y'a de très grandes chances ! gaffe avec les pirelli drago sur sec c'est passable sans trop leur en demander mais sur mouillée c'est une vrai daube et je sais de quoi je parle LOL
Effectivement je peux aussi confirmer que sur le mouillé c'est vraiment horrible !
Quelques nouvelles du Rex !
Après plusieurs galère firing

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Il est enfin sorti bravo

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Du coup lundi, je le ramène chez Electrovolt pour qu'il me le répare & après je remonte tout ça pour enfin rouler avec !

Sinon j'ai enlever mon becquet pour le repeindre d'ici peu & j'ai trouvé des trou un peu bizarre ainsi qu'une peinture bleu (Peut être un ancien aileron tiouning ? Huh ) sachant qu'il y a deux marques aux extrémités comme sur la photo & une ovale au milieu ! Les trou sont les mêmes à l'origine ?

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Peut être que c'est un haillon d'ee8 ?!
Je pense pas étant donné que la peinture bleu est au dessus de la peinture noir !
ça c'est le bleu celeste de la crx vtec, je pense également que le hayon provient d'un vtec, sur tes photos on dirai quand meme que la peinture noir est au dessus de la bleu (autour des trous)
Pourtant j'arrive enlever la peinture bleu en l'ecaillant & en dessous il y a de la peinture noire.. Je pense qu'avant il y avais un aileron de vtec mais que le proprio n'a pas pris la peine de peindre cette partie de l'aileron & que la peinture accrocher
pour avoir décapé completement mon hayon l'autre jour pour justement retrouvé les trou de l'aileron OEM

tes trous ne sont pas d'origine d'ed9 c'est certain!
Merci bien pour ta réponse, je l'ai trouvés vraiment bizarre.. Vivement qu'elle roule, j'en ai marre de rouler avec le vieux picasso familliale..
peut etre en effet que c'est un hayon de crx vtec!
faut pas se plaindre ça fait 1 ans que la mienne est en chantier.... LOL
Bon un peu de nouvelles, ça commençait à devenir mort ici !
J'ai remonté l'alternateur après qu'Electrovolt m'ai changé charbon & roulement pour à peine 140euros ( J'ai comme l'impression qu'ils ont vu en moi un gros pigeon..), elle roule bien, plus aucun problème ! J'ai commandé quelques petites choses, des feuilles de stickerbomb, je veux faire ma trappe à essence, ma boite à gants & le dessous de ma casquette de compteur ! J'ai acheté un sigle Honda rouge pour l'avant. Ensuite j'ai commandé une bombe noir de plasti dip pour refaire mon becquet, si quelqu'un à déjà testé ce genre de peinture, je prend les infos ! Une bombe haute températures rouge pour mon cache culbu & enfin des films jaune pour mes phares, à voir si ça rend bien ou non ! D'ailleurs je voulais savoir si c'était autorisé ? Quand j'aurais reçu & installé tout ça je ferais de belle photo de la bête !
Les voitures françaises ont eu des phares jaunes obligatoires jusqu'en 1992, puis le Code de la Route a toléré les phares blancs, sans toutefois interdire les phares jaunes, donc oui je pense que c'est autorisé Wink

Source: http://droit-finances.commentcamarche.ne...res-jaunes
J'ai bien les phares jaunes sur la mienne et sa dérange pas Wink par contre la nuit tu vois moins bien que les autres phares mais c'est un style.
Merci pour les infos ! Si ça éclaire vraiment mal j’enlèverais ça mais sinon je laisse, j'adore le résultat au vue des photos sur google !
Enfin moi c'est les ampoules que j'ai de jaunes mais j'aime bien le style que sa donne.
Ah d'accord, moi c'est un film jaune que je met sur les phares, apparemment ça laisse passer 90% de la lumière donc ça devrait pas trop mal éclairer !
Une petite photo, pour une fois qu'on a du soleil en Moselle

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Et une petite vue qui surplombe la ville de Hayange, au pied de la Vierge, pour ceux qui connaissent la villle, ça pourrais à l'avenir être un bon spot pour les photos !

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J'ai foiré l'installation des films jaune, ils étaient adhésifs du coup ben que des bulles mais de loin ça rendait bien ! Ma bombe de plasti dip & ma haute température viennent a peine d'être envoyé, quel serieux.. Et mes pages de bomberstick devraient demain ou après demain je pense ! Achat d'une ligne Sebring prévu pour dans quelques temps surement faut voir le prix, le rendu sur la voiture & le bruit aussi !
Des avis sur la ligne ?
Quelques nouvelle photo du Rex avec la Golf d'un ami

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Ma trappe à essence bombersticker ( On peut aussi voir le magnifique état de ma carosserie Rolleyes )

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J'aimerais aussi faire une peinture sur mes jantes à la bombe, en noir ça pourrait le faire ? Ou alors tenté une peinture flash mais j'ai peur que le résultat me plaise pas, j'ai besoin de vos avis !
Bon je continue le monologue..
Les modifications qui viendront d'ici quelques temps c'est dans l'ordre :
-Silent block ( Les quels vous me conseillez pour que la voiture soit plus rigide & quels sont les prix ? )
-Combiné plus dur que l'origine et plus bas ( Quels marque & quels sont les prix ? )
-Ligne complète ( Je pensait à un collecteur 4-2-1 parce que le d16 est plutôt creux en bas régime )
-Reprog ( La quel choisir, & qui contacter ? )

J'espere que vous allez répondre à mes questions !
Pour répondre à tes questions:

- Silent-blocs Energy;

http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=16.18102

- Combinés filetés, selon ton budget les Zenky Racing sont l'idéal pour poser et dans une utilisation classique:

http://www.zenky-racing.fr/p/shop.html#!...id=9419929

- Ligne complète tout dépend de ton budget mais la Mongoose est top (je ne l'ai pas testée mais de ce que j'en ai entendu) ! Par contre un VRAI collecteur spécifique D16A9 il faut bien compter 400e Wink !

- Reprog' sur D16A9 c'est simple: PIV EVO 2. Tu peux en trouver d'occasion ici même sur ce forum, il y en a à vendre en ce moment j'en ai vu une ou deux, sinon si tu as un ECU PM7 tu peux contacter icefluid ou piv directement et le leur envoyer pour qu'il lui mettent un Eprom et la cartographie qui va avec. Pour être au top avec cette cartho', il est conseillé de faire un jeu aux soupapes, de caler la tête d'allumeur entre 14 et 16 degrés et de tourner au 98 pour éviter le cliquetis moteur. Elle à été conçue pour fonctionner idéalement avec une ligne en 50mm interne et une admission libérée.

En espérant que cela vas t'aider Wink !
Merci de ton aide Yougs ! Par contre je n'ai pas un D16A9 mais un D16Z5 car c'est une version allemande. Par contre j'ai démonté le catalyseur la dernière fois & il était deja vidé, je sais pas si ça change quelque chose au niveaux de la reprog & du collecteur.
C'est cool ce que tu lui prépare pour ton crx. Petit conseil, attaque toi d'abord au chassis et faire en sorte qu'il soit bon, combiné, barre de renfort, bon freinage (d'origine c'est franchement de la merde), changement des silent blocs et le moteur tu verra ensuite. Vide la à fond et tu verras ça suffira amplement. Maîtrise la bête dans les virages Wink
Aussi, en Allemagne ils ont l'habitude de saler les routes bcp plus que chez nous, alors essaye de regarder si il n'y a pas de rouille planqué qui commencerait à ce propager^^.

Bon courage pour la suite Wink
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