Japan Car

Version complète : Fiche homologation EG6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
je vais suremment commandé celle d'ek4 bientot!

Pour 100 euros je veux pas prendre de risque avec les commissaire.
oui, c'est sûr.
moi c'est surtout pour voir les hauteurs de caisse en loisir.*

penses à moi si tu la commandes^^
ah , une nouvelle n2 dans la régions , tiens nous au courant alors....
(02-12-2012, 15:32:23)Guizounetj a écrit : [ -> ]j'ai que l'EK4 Grp A A5552
La liste des couples de l'EK:
70/14 63/14 66/15 64/11 61/11 57/11 60/12 59/13 53/12 51/12 58/14 57/14 58/15 57/15 50/14 56/16 70/12 (5 4,5 4,4 5,818 5,545 5,182 5 4,538 4,417 4,25 4,143 4,071 3,867 3,8 3,571 3,5 5,833)! La classe non!
Pour la boite:
Serie: 4,4 3,23 2,105 1,458 1,107 0,875
VO1: 2,83 2,2 1,76 1,4 1,09
VO3: 2,429 1,813 1,421 1,174 1
V04: 2,466 1,889 1,6 1,364 1,167

Moi sur mon ek j'ai la VO1 avec le couple de 5,545 en slalom et 70/14 pour le Rallye

je me permet de relancé ce post par ce que j ai quand meme un petit doute pour le gr n

un commissaire technique est passé voir mon ek4 dans la semaine , et on parlé de la boite et apparement d après ce que j ai compris on pourrais monté une variante gr a mais apparement le pont court ce limiteré a ce marqué en gr n , soit : 5.545 et 5.833

donc je sais plus trop quoi pencé ConfusedConfused
SAlut NO Wink
de memoire, tu as que le droit a ce que tu as dans ta fiche groupe N
Si il n'y a rien de renseigné alors tu as le droit au varient groupe A mais je crois que ce se limite au couple et autobloquant
A verifier dans la reglementation sur le site de la ffsa
----------
j'ai lu la reglementation, ton technique a raison, si tu as une VO groupe N pour le couple tu dois l'utiliser, si tu as une VO groupe N pour les rapports tu l'utilise.
si tu n'as pas de VO pour l'une ou pour l'autre tu peux utiliser celle de la groupe A
(04-10-2013, 22:21:27)Guizounetj a écrit : [ -> ]SAlut NO Wink
de memoire, tu as que le droit a ce que tu as dans ta fiche groupe N
Si il n'y a rien de renseigné alors tu as le droit au varient groupe A mais je crois que ce se limite au couple et autobloquant
A verifier dans la reglementation sur le site de la ffsa
----------
j'ai lu la reglementation, ton technique a raison, si tu as une VO groupe N pour le couple tu dois l'utiliser, si tu as une VO groupe N pour les rapports tu l'utilise.
si tu n'as pas de VO pour l'une ou pour l'autre tu peux utiliser celle de la groupe A

oui je pence que c est sa Wink en vo gr n j ai 5.545 ou 5.833
et en vo gr n transmission j ai :

1: 2.429
2: 1.813
3: 1.421
4: 1.174
5: 1.000

c est tout , apres les 2 autre vo de gr a serais beaucoup trop courte pour passé avec un 5.545.

donc pour résumé c est : soit un 5.545 ou 5.833 avec pignonnerie stock soit 5.545 ou 5.833 avec vo citer dessus.
pour ma part et pour question de budget sa serais un 5.545 avec pignonnerie stock . je sais que sa va etre penalisant sur 1er et seconde mais si quelqu un connait un avis pour ce set up Wink sachant que sa sera pour cote et piste Wink
Exact Wink

FIA homologated ratios

Gear Ratio
1st 2nd 3rd 4th 5th
2.428 1.813 1.421 1.174 1.000

FINAL DRIVE RATIOS
5.545 5.700 5.818
----------
mais c'est vrai qu'une pignonerie complète coûte cher celle de quaife par exemple, mais elle est en crabot donc logique sur le prix, maintenant en synchro tu as la spoon complete moin cher en ration eg6 Gr.A également... a toi de voir ne fonction du budjet... c'est le nerf de la guerre malheureusement Neutral
pour les boites (en 2013)
si tu as une VO gr N c'est elle qui faut tenir compte pour couple, pignons et autobloc
sinon VO gr A couple, pignons, et autobloc "libre" (ça c'est pas clair, ils te disent que si pas de VO aller voir au 6.2.3 et la il te disent qu'il doit être homologué en VO...)
et si pas de VO de tout, tout est libre.

c'est marqué dans un encadré sur le règlement ffsa en bas de la première page du groupe N.


sinon je suis toujours à la recherche d'un scan d'une fiche d'homologation ek4 (phase 1 ou 2) voir EK9 (je ne sais pas celle qui sont parues)
avis à une âme charitable^^
ek4 oui nous en france et europe(fia), ek9 non pas homologuer en GR.N domage....
oui en effet c'est comme quand tu vois les eg6 groupe A au japon et que tu ouvres ta fiche d'homologation... tu te dis qu'ils ont dut perdre des pages en passant les frontières LOL

tu n'aurais pas un scan de ta fiche d'homologation d'ek4?
non malheureusement pas, désolé
PiJ envoie moi ton mail ou ton facebook en mp, je te passe ça.
envoyé

merci bien Notworthy
Pages : 1 2