Japan Car

Version complète : Frein EBC Brakes Avis
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Civic EJ1 1100 kg a peu pres,

Fleche Brembo max a l'avant + Redstuff et tambours a l'arriere : daily c'est bien, session piste il m'a fallu quelques 10/15 min avant de ressentir du fading.

Fleche Meme setup avant + disque Oem et greenstuff a l'arriere : daily c'est tres bien, session touge m'a fallu quelques cols avant de ressentir du vrai fading, c'était plutot hot sur la fin...a peu pres une 50taines de kms

J'ai pas testé les Yellow, mais je pense pas que leur plage d'utilisation soit plus adéquate en daily que les Red Rolleyes
Y mais arrivez la même chose sue le mec en golf
Après 1000km dans un cols
Pour moi c est fini EBC c est de la plaquette de parking LOL

Depuis je suis en rc6 rien a redire elles sont parfaite Wink
Je les utiliserais en daily,pour mieux freiner,car vus comment les gens roulent même en anticipant c'est pas évident,entre le con qui prend 20 ans a quitter ca bande et que tu manques de lui exploser son coin de parchoc,l'autre qui d'un coup n'avance plus pour aucune raison etc....

Même si je garde une distance conséquante,c'est des fois limites avec cette foutue pédale mol,puis des fois j'aime bien envoyer du lourds alors faut que ca freine.

J'ai déjà changer les pneus par des pirelli,qui ont déjà fait changer de beaucoup le comportement de la voiture comme je le pensais.

Chez Brembo appart des disques simples ou des Brembo Max il y a pas des Brembo Groupe N? car soite c'est des brembo à 30euro +- soite des max à 60+-....
ED9 : 4x turbogroove et 8x yellow stuff, pour ma part rien à dire de particulier : elles font leur taff.
A froid il faut écraser un peu la pédale pour avoir du mordant mais en usage "normal" c'est équivalent à de l'OEM ou pas loin.
Sur piste en fin de journée (250km) c'est mon dot 5.1 qui a fini par bouillir (et mes bague de centrage plastique ont fondu) mais les plaquettes n'ont pas bronché de la journée.
enfin un de mon avis Cool
j'avais déjà donné mon avis sur l'autre post sur EBC...

mais je le redonne :

- sur mon EK4 en freinS ITR disques turbogroove et plaques yellow stuff ça freine correctement le temps de faire 1KM... puis après ça freine bien et ce sur piste où je peux enchainer les tours et les freinage sans pertes.

j'ai testé les DS2500 et je les ai trouvé moins bien que les Yellow.

CL testés aussi en RC5 et RC6 mais là c'est un autre monde... LOL
j'ai un jeu en RC8 mais pas encore testé.

- prelude 3G système de freins d'origine mais EBC RED aux 4 coins, tant que j'avais pas tourné sur piste y avait un peu de mieux que l'OEM mais depuis, pédale molle puis dure mais ne freine pas plus pour autant et il faut bien les mettre en température et encore pas de mordant et pas d'endurance...

conclusion perso : red possible pour celui qui arsouille peu sur route mais à déconseillé sur piste.
yellow, bon compromis pour arsouille et grosse arsouille sur route et sur piste.

le prochain coup pour la lude je lui mets du yellow.

Wink
d'accord,ca seras des yellow alors Wink

Encore merci à tout le monde pour vos avis Smile
Je vais commandé d'içi un mois, tu pourras donner ton avis sur ce topic ? sinon pour ceux qui on déjà test, les yellow font du bruit ?
(21-11-2012, 22:58:55)Rafinerie a écrit : [ -> ]Je vais commandé d'içi un mois, tu pourras donner ton avis sur ce topic ? sinon pour ceux qui on déjà test, les yellow font du bruit ?

sur mes frein en 242 sur l'ej2 sa faisait un léger frottement etrange

ensuite sur l'EG6 avec frein en 262 ou 280 jamais eu de bruit peut etre que j'avasi fais un mauvais graissage des plaquettes sur mon EJ je ne sais pas Huh
sur ma s13 les redstuff sur disque groove faisaient du bruit aussi
Pas de bruit pour moi.
Je ne compte pas en acheter tout de suite car j'ai un peu de boulot sur ma voiture,réssament c'était mon coude d'échappement qui a morflé Big Grin :
[Image: 20121120150154.jpg]

[Image: 20121120150328.jpg]

[Image: 20121120150238.jpg]

Ensuite j'ai mon chassi qui attend la fin de son traitement anti-rouille.
Donc je promet rien d'ici 1 mois!

Mais si je me trompe pas,Snowmonkey monte les siens en décembre sur sa Sportiva
Salut,

J'ai changé hier les 8 plaquettes sur la S14 de mon pote, c'était du RedStuff aux 4 coins sur des disques pointés/rainurés, EBC aussi j'imagine. Bah ça freinait PAS. Il fallait poutrer la pédale d'un coup sec pour que ça freine, et encore, jusqu'à ce que ça chauffe au bout de 4 secondes (véridique). On démonte, on compare avec les plaquettes Ferodo OEM à 60€ les 8 : 1mm d'usure sur les RedStuff à l'avant Shock

On remonte les plaquettes neuves, on va tester : Impeccable, ça freine bien, chauffe pas MAIS ça gratte DONC ça va s'user vite.


MA conclusion : Pour les disques percés ou pointés/rainurés sur piste il faut de VRAIES plaquettes... Et je fuirais le RedStuff comme la peste. Pour du daily, ça peut être pas mal avec des plaquettes OEM (ça mort bien, et en daily on fait rarement énormément chauffer les freins), mais usure plus rapide, mais bon à 30€ les 4 plaquettes avant ... Sur une S14 en plus (étriers 4 pistons à l'avant)

Il ne faut pas oublier que les freins c'est de la friction, et si les deux matières sont trop dures ça ne fera que chauffer, sans efficacité ... Donc l'un des deux consommable doit prendre dans la yeule pour qu'il y aie résultat.
Exemple :
Disques grooved + plaquettes OEM : c'est les plaquettes qui prennent.
Disques grooved + plaquettes d'homme : c'est les disques qui vont se faire usiner, et si chauffe ou voilage, faut changer de disque ... Wink

Et pour de la piste, il "suffit" de monter en gamme sur chaque consommable + bon liquide de frein pour repousser l'effet de fading.

C'est du vécu et de la logique, j'invente rien Smile
J'ai du mal à concevoir qu'il y ai des gens qui disent que cela ne freine pas.
Il est clair que c'est pas des CL, mais on a ce que l'on paye.

Des plaquettes et/ou des disques glacés, ou encore simplement un mauvais rodage, et vous pouvez dire adieu à un freinage correct.

PS: je dépasse allégrement la tonne sur ma voiture...
Ça ne nous dis pas ce qui est monté sur ta voiture Wink
Pour moi EBC reste trop cher, plus de 130€ pour des plaquettes de frein qui freinent pas ou trop peu, faut pas déconner.
Pour info j'viens de regarder, pour 30€ de plus t'as des RC6.
Le rodage des freins moi ça me fait de plus en plus sourire ^^
dites qq'un aurait des plaquettes av d'itr usées (ou bonnes pour la poubelle), c'est pour comparer 2 plaquettes.
(22-11-2012, 12:30:56)BiSBAR a écrit : [ -> ]Le rodage des freins moi ça me fait de plus en plus sourire ^^

Ça dépend .. Wink
http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure-...653051.pdf
(22-11-2012, 12:25:06)Myzerykord a écrit : [ -> ]Ça ne nous dis pas ce qui est monté sur ta voiture Wink
Pour moi EBC reste trop cher, plus de 130€ pour des plaquettes de frein qui freinent pas ou trop peu, faut pas déconner.
Pour info j'viens de regarder, pour 30€ de plus t'as des RC6.

des étriers d'origine, des disques turbo groove et des yellow.
Oui les plaquettes s'usent ( et encore je trouve ça correct, j'ai vu bien pire )
J'ai jamais été emmerder que ce soit sur circuit ou sur route.
Je suis pas un gros gros freineur, mais quand même une mr2turbo dans de longues descentes ou sur les pistes, il faut pouvoir avoir des freins sur lesquels on peut compter.

Je donne mon avis. C'est un très bon compromis.
Oui mais tu as des Yellow, pas des Red Wink Les quelques retours qu'il y eu sur ce sujet montre que les Yellow sont meilleures que les Red.
J'ai comme l'impression que les Red sont plutôt réservées à des disques pleins comme à l'origine Wink
(22-11-2012, 12:30:56)BiSBAR a écrit : [ -> ]Le rodage des freins moi ça me fait de plus en plus sourire ^^

Sur les EBC yellow stuff tu as plutôt intérêt à les rôder car elles ont une "couche" couche de rodage différente du matériaux de friction habituel.
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