19-11-2012, 17:53:59
Bonjour
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum spécial "autos japonaises".
J'avais avant une VW qui ne m'a apporté que des ennuis, bref passons.
J'ai donc acquis un Cr-v de 2001 très bien équipé et 200000kms(2000€)en 3ème véhicule.
J'ai un petit souci de ralenti, en roulant aucun soucis mais à l'arrêt au niveau de l'ech ça fait un petit plouf plouf comment si ça tourne sur 3 pattes.
De plus le ralenti tombe sous les 750 tr/min de temps en temps comme si elle allait caler.Le voyant moteur allumé et clignote à l'arrêt.
Je voulais donc faire un diag précis pour voir ce qui ne fonctionne pas.
Je reçois moi OBD dans la semaine et commencerait de la façon suivante:
-diag électronique et message(s) obtenu.
-contrôle et règlage jeu aux soupapes(problème connu)
-nettoyage du "iacv"
-nettoyage boîtier papillon
-prise de compression pour voir étanchéité des soupapes.
Qu'en pensez vous?
Si vous avez des idées pour que je puisse avancer, je suis preneurs.
A+
Merci
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum spécial "autos japonaises".
J'avais avant une VW qui ne m'a apporté que des ennuis, bref passons.
J'ai donc acquis un Cr-v de 2001 très bien équipé et 200000kms(2000€)en 3ème véhicule.
J'ai un petit souci de ralenti, en roulant aucun soucis mais à l'arrêt au niveau de l'ech ça fait un petit plouf plouf comment si ça tourne sur 3 pattes.
De plus le ralenti tombe sous les 750 tr/min de temps en temps comme si elle allait caler.Le voyant moteur allumé et clignote à l'arrêt.
Je voulais donc faire un diag précis pour voir ce qui ne fonctionne pas.
Je reçois moi OBD dans la semaine et commencerait de la façon suivante:
-diag électronique et message(s) obtenu.
-contrôle et règlage jeu aux soupapes(problème connu)
-nettoyage du "iacv"
-nettoyage boîtier papillon
-prise de compression pour voir étanchéité des soupapes.
Qu'en pensez vous?
Si vous avez des idées pour que je puisse avancer, je suis preneurs.
A+
Merci