01-07-2004, 13:29:18
je colle un petit résumé de ce qui a déjà été dit par le clan GT-R
MIKE_GTR :
Steve pour les amortisseurs je suis d'accord avec toi car avant j'avais des ressort eibach -3cm et elle avait un comportement que je n'appreciait pas du tout, alors j'ai remis les origines et cela va tout de suite mieux meme si ce n'est pas encore le comportement que j'aime... J'ai eu l'occasion d'esssayer une GTR avec une suspension sur mesure et la c'est vraiment parfait. Avec les ressorts court elle n'as plus assez de debattement et elle va sans arret sur les butée en mousse, elle sautille tout le temps meme avec des amortos neufs.Pour la descendre efficassement il faut garder la meme course mais descendre le point d'encrage de l'amorto (c'est comme ca sur celle de mon pote).
EIKICHI :
c bizarre Mike!! moi j'ai des ressorts courts et je viens jamais toucher les butées...et je ne fais pas de la promenade quand je conduit (bon je fais du rallye terre non plus ^^ lol ) et rien de tout ça, je la trouve très saine au contraire.. pour les origines, je les ait mais en conducteur j'ai jamais essayer, quand j'ai acheter la voiture, elle était montée en ressort courts. par ocntre j'ai fait des km en passager dans celle d'onizuka quand elle était avec amortos et ressorts d'origine...ben ça sautille aussi, normal c des vrias bouts de bois ces amortos !!
MIKE_GTR
Ca depend beaucoup de ton feeling avec l'auto mais moi j'aimais vraiment pas, en plus je l'avais fais essayer a un pilote de rallye et il etait pas tres convaincus non plus, c'est dailleurs lui qui m'avais conseiller de remettre les origines...
ONIZUKA
pour les bilstein... Eikichi est aller demander la ou il faut (je sais plus ou koi) il peuvent les avoir (avec un delai) mais il semble quil soit considerer ds la gamme "confort" alors je comprend pas trop...il ont lair detre noirs... mais cest bien cela que les gars utilise et ils en sont tres content! donc si le prix ya bon et que confirmation ya bon... ben Bilstein ya bon! di moi si je me goure frero!
STOECHIO
alors ces références sont la gamme dite : "noire" (VNE) donc c'est du remplacement d'origine. Eurofac ne les distribuent pas pour l'instant par contre le fournisseur qui pourra les commander sans souci est le "groupe Laurent" si vous connaissez... 1 précision : ds le catalogue de référencement bilstein en gamme noire rien pour la gt-r...le conseiller que j'ai eu au tél me précise qu'il y a certainement une raison à cela car la gt-r occupe malgré tout une case mais aucune référence donc il connaisse le modèle mais pas de produit...ce qui constitue une nuance si le modèle gt-r ne figurait pas... En conclusion il faudrait trouver un gars en gtx qui veuille en acheter et en même temps qu'un prop de gt-r se déplace afin de voir si le montage est possible. Il est en effet probable que les réglages, fusées etc soient différents sur ces 2 modèles... On pourrait tél à Mazda afin de voir si pour un échange standard les pièces sont les mêmes. Nous aurions ainsi notre réponse !
EIKICHI
les amortos de gtx vont sur la GTR et vice versa ! c d'ailleurs pour ça que les gars en UK achetent le kit amortos bilstein pour GTX et le foutent sur la GTR... (yen a un paquet qui ont deja fait en UK et aussi en australie...) la ref GTR et GTX est la meme pour l'arriere... et pour l'avant ya rtien dans les cases mais c bidon...
EIKICHI
lol oniz, pourquoi tu mets tout au conditionnel
je suis aller voir un grossiste qui fait entre autre bilstein... jai bien zieuté les catalogues avec le gars, rien sur le catalogue français, et comme par enchantement les ref apparaissent dans le catalogue mondial... alors ,c 'est pas il semblerait, mais, c'est SUR lol, ils sont NOIRS (vu de mes yeux en photo sur le catalogue, et en gros ya marquer CONFORT ... maintenant c koi le ocnfort chez bilstein... ? en tout cas c pa sles sport (jaune) et le gars qui s'y connaissait bien était vraiment surpris quand je lui dmeandait ces amortos pour la GTR... mais bon comme dis oniz... les UK boys y les mettent et ils en sont ravi... (soit disant plus ferme que l'origine) ... donc sachant que l'origine c'est déjà des bouts de bois... le delai c'est un mois , car il faut importer ça par l'allemagne..., pour le prix je l'ai dans une semaine
STOECHIO
ultimate aussi c'est de la merde. Pour les bilsteins le sur mesure couterai au bas mot 1500. sauf si commande groupées car cela nécessite de dév + ou - un produit en fonction de l'origine. Par contre attention à la dureté car je ne me souviens pas de la gamme...il y en a des bleus soit env 20% + durs que l'origine ce qui serait suff et même largement suff pour ne pas trop sauter en passant un gravier...surtout en 17pouces...avec ressorts courts...mon dieu le tape cul et le manque d'efficacité sur routes ouvertes... Si vous voulez que je me renseigne réellement en y allant faire un tour chez Eurofac...pas de souci c'est à 2km de chez moi...
EIKICHI
on va faire simple et court ! mon feeling est plus que correct, pas de soucis de ce côté là, je suis du genre à toujours chercher la petite bête... donc en bref il faut comparer ce qui est comparable... ce qui veut dire qu'à la base il faut compare les autos sur la même route... car apparement avec Mike on ne doit pas rouler sur le meme type de route... c aussi simple que ça je comprend que dans son cas il soit souvent en butée si il s'agit de route bosselée, abimer... etc ce qui me rappelle exactement les meme sensation quand on avait fait l'essai avec onizuka avant kil achete la sienne avec l'ancien proprio le medecin, il envoyait sur une ptin de route defoncée, et c vrai kelle etait en butée de temps en temps (on etait à trois dedans) ... donc voilà perso, j'envoi sur routes sinueuse mais qui sont depourvu de trous et de bosses donc dans ce cas de figure, ressort eibach + origine amortos c un tres bon compromis, c'est pas parfait c sur, ya toujours mieux... mais sur route saine c good... si route defoncée, amortos origine + debattement origine avec ressort origine obligatoire (si je devais rouler sur les routes de l'essai avec JC je serais certainement en ressrot origine...) mais c pas le cas... donc apres, c comme les gouts et les couleurs, ça se discute pas, car tout est fonction de son type de conduite et des routes que l'on pratique... (je suis en 15" d'origine)
ONIZUKA
pour repondre un peu a tout le monde... en meme temps que je suis passer en 17 jai mis les ressorts, donc, assez dur de dire quelques chose d'objectif. le comportement etait toujours aussi sain, en plus de laccroche. je ne me suis jamais mis en butee en virage et pourtant jaime les ti virage tout sec! par contre en compression de trou, ca marive, plus frequement quavec les resort dorigine... mais les pneu amortissent moins aussi en fait, je pense que je ne suis pas aussi sensible et pointilleux que la plus part dentre vous (faut dire que jenvois tres rarement le pate... la falaise, ca fait assez peur kan meme) dc le seul point qui ma vraiment marquer, cest la prise de roulis qui est bien reduite, et ca cest tres agreable lors dappui! je trouve la voiture aussi saine en virage serrer et encore plus saine sur des virages plus ouvert. par contre... et la cest dur de reflechir... ca fait quand meme plus de 6 mois que lai pas touchee... je crois me rappeller que le sous virage etait plus difficile a controler avec les ressort court. voila, jespere que ca aide un peu._________________
MIKE_GTR :
Steve pour les amortisseurs je suis d'accord avec toi car avant j'avais des ressort eibach -3cm et elle avait un comportement que je n'appreciait pas du tout, alors j'ai remis les origines et cela va tout de suite mieux meme si ce n'est pas encore le comportement que j'aime... J'ai eu l'occasion d'esssayer une GTR avec une suspension sur mesure et la c'est vraiment parfait. Avec les ressorts court elle n'as plus assez de debattement et elle va sans arret sur les butée en mousse, elle sautille tout le temps meme avec des amortos neufs.Pour la descendre efficassement il faut garder la meme course mais descendre le point d'encrage de l'amorto (c'est comme ca sur celle de mon pote).
EIKICHI :
c bizarre Mike!! moi j'ai des ressorts courts et je viens jamais toucher les butées...et je ne fais pas de la promenade quand je conduit (bon je fais du rallye terre non plus ^^ lol ) et rien de tout ça, je la trouve très saine au contraire.. pour les origines, je les ait mais en conducteur j'ai jamais essayer, quand j'ai acheter la voiture, elle était montée en ressort courts. par ocntre j'ai fait des km en passager dans celle d'onizuka quand elle était avec amortos et ressorts d'origine...ben ça sautille aussi, normal c des vrias bouts de bois ces amortos !!
MIKE_GTR
Ca depend beaucoup de ton feeling avec l'auto mais moi j'aimais vraiment pas, en plus je l'avais fais essayer a un pilote de rallye et il etait pas tres convaincus non plus, c'est dailleurs lui qui m'avais conseiller de remettre les origines...
ONIZUKA
pour les bilstein... Eikichi est aller demander la ou il faut (je sais plus ou koi) il peuvent les avoir (avec un delai) mais il semble quil soit considerer ds la gamme "confort" alors je comprend pas trop...il ont lair detre noirs... mais cest bien cela que les gars utilise et ils en sont tres content! donc si le prix ya bon et que confirmation ya bon... ben Bilstein ya bon! di moi si je me goure frero!
STOECHIO
alors ces références sont la gamme dite : "noire" (VNE) donc c'est du remplacement d'origine. Eurofac ne les distribuent pas pour l'instant par contre le fournisseur qui pourra les commander sans souci est le "groupe Laurent" si vous connaissez... 1 précision : ds le catalogue de référencement bilstein en gamme noire rien pour la gt-r...le conseiller que j'ai eu au tél me précise qu'il y a certainement une raison à cela car la gt-r occupe malgré tout une case mais aucune référence donc il connaisse le modèle mais pas de produit...ce qui constitue une nuance si le modèle gt-r ne figurait pas... En conclusion il faudrait trouver un gars en gtx qui veuille en acheter et en même temps qu'un prop de gt-r se déplace afin de voir si le montage est possible. Il est en effet probable que les réglages, fusées etc soient différents sur ces 2 modèles... On pourrait tél à Mazda afin de voir si pour un échange standard les pièces sont les mêmes. Nous aurions ainsi notre réponse !
EIKICHI
les amortos de gtx vont sur la GTR et vice versa ! c d'ailleurs pour ça que les gars en UK achetent le kit amortos bilstein pour GTX et le foutent sur la GTR... (yen a un paquet qui ont deja fait en UK et aussi en australie...) la ref GTR et GTX est la meme pour l'arriere... et pour l'avant ya rtien dans les cases mais c bidon...
EIKICHI
lol oniz, pourquoi tu mets tout au conditionnel
je suis aller voir un grossiste qui fait entre autre bilstein... jai bien zieuté les catalogues avec le gars, rien sur le catalogue français, et comme par enchantement les ref apparaissent dans le catalogue mondial... alors ,c 'est pas il semblerait, mais, c'est SUR lol, ils sont NOIRS (vu de mes yeux en photo sur le catalogue, et en gros ya marquer CONFORT ... maintenant c koi le ocnfort chez bilstein... ? en tout cas c pa sles sport (jaune) et le gars qui s'y connaissait bien était vraiment surpris quand je lui dmeandait ces amortos pour la GTR... mais bon comme dis oniz... les UK boys y les mettent et ils en sont ravi... (soit disant plus ferme que l'origine) ... donc sachant que l'origine c'est déjà des bouts de bois... le delai c'est un mois , car il faut importer ça par l'allemagne..., pour le prix je l'ai dans une semaine
STOECHIO
ultimate aussi c'est de la merde. Pour les bilsteins le sur mesure couterai au bas mot 1500. sauf si commande groupées car cela nécessite de dév + ou - un produit en fonction de l'origine. Par contre attention à la dureté car je ne me souviens pas de la gamme...il y en a des bleus soit env 20% + durs que l'origine ce qui serait suff et même largement suff pour ne pas trop sauter en passant un gravier...surtout en 17pouces...avec ressorts courts...mon dieu le tape cul et le manque d'efficacité sur routes ouvertes... Si vous voulez que je me renseigne réellement en y allant faire un tour chez Eurofac...pas de souci c'est à 2km de chez moi...
EIKICHI
on va faire simple et court ! mon feeling est plus que correct, pas de soucis de ce côté là, je suis du genre à toujours chercher la petite bête... donc en bref il faut comparer ce qui est comparable... ce qui veut dire qu'à la base il faut compare les autos sur la même route... car apparement avec Mike on ne doit pas rouler sur le meme type de route... c aussi simple que ça je comprend que dans son cas il soit souvent en butée si il s'agit de route bosselée, abimer... etc ce qui me rappelle exactement les meme sensation quand on avait fait l'essai avec onizuka avant kil achete la sienne avec l'ancien proprio le medecin, il envoyait sur une ptin de route defoncée, et c vrai kelle etait en butée de temps en temps (on etait à trois dedans) ... donc voilà perso, j'envoi sur routes sinueuse mais qui sont depourvu de trous et de bosses donc dans ce cas de figure, ressort eibach + origine amortos c un tres bon compromis, c'est pas parfait c sur, ya toujours mieux... mais sur route saine c good... si route defoncée, amortos origine + debattement origine avec ressort origine obligatoire (si je devais rouler sur les routes de l'essai avec JC je serais certainement en ressrot origine...) mais c pas le cas... donc apres, c comme les gouts et les couleurs, ça se discute pas, car tout est fonction de son type de conduite et des routes que l'on pratique... (je suis en 15" d'origine)
ONIZUKA
pour repondre un peu a tout le monde... en meme temps que je suis passer en 17 jai mis les ressorts, donc, assez dur de dire quelques chose d'objectif. le comportement etait toujours aussi sain, en plus de laccroche. je ne me suis jamais mis en butee en virage et pourtant jaime les ti virage tout sec! par contre en compression de trou, ca marive, plus frequement quavec les resort dorigine... mais les pneu amortissent moins aussi en fait, je pense que je ne suis pas aussi sensible et pointilleux que la plus part dentre vous (faut dire que jenvois tres rarement le pate... la falaise, ca fait assez peur kan meme) dc le seul point qui ma vraiment marquer, cest la prise de roulis qui est bien reduite, et ca cest tres agreable lors dappui! je trouve la voiture aussi saine en virage serrer et encore plus saine sur des virages plus ouvert. par contre... et la cest dur de reflechir... ca fait quand meme plus de 6 mois que lai pas touchee... je crois me rappeller que le sous virage etait plus difficile a controler avec les ressort court. voila, jespere que ca aide un peu._________________