Simple curiosité...
J'ai trouvé ça :
click
Les chiffres qu'ils avancent (+ 8-12HP) sont possibles ou c'est du pipot ? Et on reste correct pour la conduite quotidienne (a.k.a. "daily driver") ?
si vous avez des liens...
Citation :Street/Strip. MOST POPULAR profile. This High Performance pair of Cams are made of High Quality Nodular Cast Iron material, made from a blank cam. Compression ratio 10:1 . The profile fits engines where fuel injection and ignition can be managed. Basic RPM 2500-8000. Power gain is about 8 to 12 HP at the wheels. Can keep stock valve springs and retainers. See our H16 High Lift Valve Springs if you need or want to replace stock valve springs.
Ils disent texto que le profile est adapté au voiture ou injection & allumage sont réglables
Autrement dit tu n'auras jamais ces chevaux là sans un reprogrammation.
pour D16, va voir chez CROWER
dj_spark a écrit :Citation :Street/Strip. MOST POPULAR profile. This High Performance pair of Cams are made of High Quality Nodular Cast Iron material, made from a blank cam. Compression ratio 10:1 . The profile fits engines where fuel injection and ignition can be managed. Basic RPM 2500-8000. Power gain is about 8 to 12 HP at the wheels. Can keep stock valve springs and retainers. See our H16 High Lift Valve Springs if you need or want to replace stock valve springs.
Ils disent texto que le profile est adapté au voiture ou injection & allumage sont réglables
Ou est le problème ? :] :] :]
djay
ben vi... j'ai vu... mais tout le monde me dit que les pièces "performance" sont hyper-rares pour D16A9 et je tâte seulement le terrain :]
donc d'après toi, avec la reprog c'est faisable et ça reste "daily" ? Et c'est accessible () comme prépa ? Si j'ai bien pigé pour exploiter il faut une ligne +collecteur 4-1, des camgears réglables, une reprog. et éventuelement des ressorts plus costauds ; rien d'autre ? Bref que des questions mais je répète, j'explore, je découvre...
Dadou
Icedfluid
Bien reçu :]
N'empeche Yak, la je suis super interessé moi ... Bravo pour la trouvaille.
Je vais me renseinger la dessus et analyser les specs de ces cames.
J'ai aucun mérite
je viens de terminer les 4 pages du
post de RB sur les AAC et leurs poulies et j'avoue humblement que j'ai été vite largué... mais c'est super intéressant, dommage que le post se soit arrêté
yak103, hiiiiiii merci pour le coup de "pub"
Sinon....... j'avais trouvé chez
www.Catcams.be t'as Trois profil de cames differents.. (
ici tu pourais y jetter un eoill..
oui apres il faut la reprog'.. etc.. mais ils disent que les Ressorts "PEUVENT" rester stock..
Puis après l'histoire des poulie baaaaaaah........ :roll:
Moi je vais prendre des ressorts 10.000rpm et coupelles alu. Et finalement comme ces ACC sont pas si chers ... peut être que ... ! Hiiii
En plus je pourrais faire mon réglage tranquille avec un ECU tout bidouillé !
Et un bon forfait "Banc de puissance" :]
RB26DETTvs2JZ a écrit :Et un bon forfait "Banc de puissance" :]
Vivi ! pas bête l'animal ...
PS : punaise faut que je mange des nouilles là ...
$35 !!!
Le petit problème c'est qu'il a QUE l'ACC échappement pour le D16ZC, et puis on sait rien d'autre : qualité, fabriquant, et surtout SPECS !!! (c'est peut être même de l'origine)
Attention aussi au Rv : sur les premiers AAC ils annoncent 10:1 (le D16A d'origine est à 9.5).
avec des profils vraiment "méchants" (ouverture et levées importantes) on "perd" au niveau du Rv par rapport à l'origine , faut donc penser à compenser.
Sans compensation les AAC sont bcp moins efficaces, surtout les "gros", et comme il est dit plus haut il faut des poulies réglables (et un comparateur et bcp de patience) pour en tirer le maxi (c'est à dire les 8-12 ch qu'ils annoncent)
En fait on peut "gagner" en "bricolant" (j'en ai fait l'expérience) et on peut gagner BEAUCOUP avec les mêmes pièces en le faisant comme il faut (du moins le mieux qu'on peut) (là aussi j'ai expérimenté)
Tout ça pour dire que trouver du matos de ce genre n'est que le début, après c parfois un peu moins rigolo , quoique ...