Japan Car

Version complète : [LEGEND] Cote
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Salut à tous,

Je suis sur le point d'acheter une Honda Legend de 1991 2.7l V6 et qui a 130 000km pour 2000 euros et je souhaite savoir si vous connaissez la cote pour ce véhicule?

Merci d'avance à tous.
attention , certaines pièces sont pas faciles a trouver
mais 2000 roro c'est honnete vu les coups d'entretien et de conso qu'il faudra tenir en compte...
Pas mal mais à ce prix tu peut trouver la coupé 3,2l Wink

Celle de mon beauf :

[Image: 552936_3746431552263_1415636405_n.jpg]

Après c'est toi qui voit !
En tout cas cette caisse une tenue de route de malade et vlà comme elle est silencieuse Shock
+1, pour 2000 euros t'en trouve en bon état déja Wink
Après comme dit l'entretient faut le prendre en compte, c'est un peu plus cher a entretenir qu'une petite Civic LOL
Ok merci les gars Wink
Donc c'est ce que vaut une legend de cette année?
Et la voiture est nikel intérieur comme extérieur et entretenu au garage pas forcément chez Honda mais toujours dans un garage.
Excellent choix, bien qu'en général, ce type de caisse (ni turbo, ni vtec) ne passionnent pas, hormis ceux d'un certain âge.

Quant au choix entre la KA3 et la KA8, c'est un vrai dilemme (j'ai eu la KA3 avant mon actuel KA8), du fait qu'elles distillent des sensations bien distinctes.

La 2.7 L est plus fun (je trouve), la 3.2 L est plus sérieuse, ça fait beaucoup plus Monsieur. La KA3 n'a pas de monte latéral au niveau de la séparation de portière vitre avant/arrière, la KA8, oui. Et de manière plus générale, la 3.2 L à un peu plus d'équipements, genre fermeture magnétiques des portières (Bzzzzz, clic !), sièges conducteur ET passager à réglage électrique avec mémorisation en 2 positions différentes, réglage de l'intensité des balais d’essuie glace et mode automatique, sinon, la KA3 à également, coffre à ouverture magnétique, verrouillage de celui ci par bouton poussoir dans la boîte à gants, TOE mais la KA8 propose en plus, une ouverture de ce toit mode entrebailloné....bref.

La différence, niveau suçage de la boisson SP est aussi....notable. La 3.2 L est plus puissante, plus lourde, plus grosse...forcément, ça tête plus.

Par contre, comme le dis un membre ci dessus, la KA8 à un vrai châssis, contrairement à la 2.7 L lorsque tu la pousses dans ses retranchements. Bien que se soit pas fait pour ça, la tentation étant ce qu'elle, il vaut mieux le savoir.

Bref, en somme, les différences sont notables mais globalement, les deux se tiennent. Ce que l'une offre de plus par rapport à l'autre n'est pas de nature transcendante. Et pour l'esthétique en elle même, c'est bcp trop subjectif selon chacun pour mériter gros débats.

Disons juste que la 2.7 L est plus fine, plus élégante.

[Image: dscf1067a.jpg]

La 3.2 fait plus sérieuse, moins old school.

[Image: 5b58522ef6b011e19ca422000a1de793_7.jpg]
Ah oui en effet je préfère la 3.2 esthétiquement et donc ça serait invendable à moins de trouver un vrai passionné?
jayce, merci pour ce comparatif Wink

mais niveau conso, ça donne quoi précisement ?

je cherche peut être un gros coupé, pour faire beaucoup de route...j'hésite avec un coupé W124, mais en 2,3...à voir...;
C'est une question de goûts perso entre les deux versions, chacune à son charme, je trouve Wink

Invendables ? Quelque part oui ! Faut être connaisseurs et surtout passionné pour se pencher là dessus : Pas sportives, caisse à Papy, gros moteur essence par les temps qui courent... ça craint, gros cubage loin de la mode downsizing, c'est vraiment décalé comme caisse.

C'est lourd, ça boit...oui, faut vraiment aimer LOL et voir au delà de ces "défauts" pour apprécier de rouler, décalé, atypique, hors du temps, avec classe et style (question de goûts certes, mais ça ne laisse pas indifférent), avec flegme, en connaisseurs et non en kéké, dans un silence de fonctionnement fort appréciable, un niveau d'équipement que même les moyennes actuelles, n'ont pas et que ce qui lui manque d'origine (radar caméra de recul, Blue tooh, CD MP3/USB/SD, Xénon...) peut s'installer.

C'est un choix personnel que de rouler dans ce type de caisse. Mais d'avis de te prévenir, qu'en daily, même si tu touches bien, c'est vraiment pas raisonnable. Pas que par rapport à sa tendance sur la boisson, mais aussi c'est un gabarit non négligeable (même si c'est en dessous d'une C5 II plus commun) et puis, l'exclusivité, faut l'apprécier avec parcimonie pour en retirer sa saveurWink
Coté conso, je ne m'avance pas trop mais une connaissance avait la 3.2l Boite auto.
Il faisait en moyenne entre 11-12L/100km.
Il a une conduite plutôt souple et c'est vrai qu'en appuyant un peu, le dromadaire laisse la place au Pur sang nippon... ^^
J'ai posté presque en même temps JPWink

Niveau conso : en ville compte facile un 15 L au 100. Honnêtement, ça boit. La ville ? il vaut mieux juste y passer. Par contre, en dehors de la ville, sur routes, t'as un sentiment de sérénité. T'appuie ou pas, seul ou à 5, elle te donne sensation de sans fond, ça tient bien le pavé, t'es en confiance, tu sens la robustesse et t'as pas un moteur qui te demande grâce en accél. ça descends facile à 11 L au 100 sur routes normales. BVA pour la mienne.

Merco...en tant qu'européenne, et ce n'est pas du tout péjoratif, j'aime énormément Merco, boit plus, j'en suis presque sur. mais ça, c'est pas à moi de le dire. J'suis pas trop du genre à donner un avis sur des trucs que j'ai pas. Mais pour avoir à plusieurs reprises testés diverses européennes de toutes nationalité, à cubage et puissance presque ou égale aux jap, honnêtement, ça boit plus !
Désolé pour la réponse tardiveBlush

Merci à toi Jayce pour ton éclaircissement et comme je ne gagne pas si bien que ça je vais oublier la Legend et chercher une petite propulsion pour petit budget genre MX5 mais les anciennes.