Excellent choix, bien qu'en général, ce type de caisse (ni turbo, ni vtec) ne passionnent pas, hormis ceux d'un certain âge.
Quant au choix entre la KA3 et la KA8, c'est un vrai dilemme (j'ai eu la KA3 avant mon actuel KA8), du fait qu'elles distillent des sensations bien distinctes.
La 2.7 L est plus fun (je trouve), la 3.2 L est plus sérieuse, ça fait beaucoup plus Monsieur. La KA3 n'a pas de monte latéral au niveau de la séparation de portière vitre avant/arrière, la KA8, oui. Et de manière plus générale, la 3.2 L à un peu plus d'équipements, genre fermeture magnétiques des portières (Bzzzzz, clic !), sièges conducteur ET passager à réglage électrique avec mémorisation en 2 positions différentes, réglage de l'intensité des balais d’essuie glace et mode automatique, sinon, la KA3 à également, coffre à ouverture magnétique, verrouillage de celui ci par bouton poussoir dans la boîte à gants, TOE mais la KA8 propose en plus, une ouverture de ce toit mode entrebailloné....bref.
La différence, niveau suçage de la boisson SP est aussi....notable. La 3.2 L est plus puissante, plus lourde, plus grosse...forcément, ça tête plus.
Par contre, comme le dis un membre ci dessus, la KA8 à un vrai châssis, contrairement à la 2.7 L lorsque tu la pousses dans ses retranchements. Bien que se soit pas fait pour ça, la tentation étant ce qu'elle, il vaut mieux le savoir.
Bref, en somme, les différences sont notables mais globalement, les deux se tiennent. Ce que l'une offre de plus par rapport à l'autre n'est pas de nature transcendante. Et pour l'esthétique en elle même, c'est bcp trop subjectif selon chacun pour mériter gros débats.
Disons juste que la 2.7 L est plus fine, plus élégante.
La 3.2 fait plus sérieuse, moins old school.