Bon je vous explique un peu ma situation,
ce matin je démarre la civic et j'ai eu l'impression quelle tournait pas très bien un peu comme une patate, mais le ralentis restait stable
j'ai sentis aussi une forte odeur d'essence et la voiture c'est mise a fumer blanc tout de suite, je regarde au tdb et j'ai un code erreur qui c'était allumer.
Donc suite a sa j'ai vérifier les bougies, les niveau etc ...
mais tout a l'air normal, je redémarre et elle tourne beaucoup mieux
j'ai donc fait un reset ECU et la plus de voyant et elle tourne bien
je vous tiens au courant, mais j'aimerais savoir si quelqun a des idées ou a déja eu ce genre de probleme, j'aimerais comprendre
Merci d'avance
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Je pence qu'il aurait fallut vérifier le code d'erreur avant de l'effacé cela t'aurai donner une bonne indication pour la nature du problème ,
fumer blanc a l’échappement ou au niveau du moteur ?
Fumer blanc= eau et ce que ton niveau de liquide de refroidissement et bon ?
EDIT: (je parle de la fumée blanche) ça peut aussi être la condensation dans la ligne , c'est classique sur Honda !
Ca fait combien de temps que tu n'as pas roulé avec ? elle dort dehors ?
J'avais oublier l'option de la condensation (pareille sur la mienne ) mais il a ecrit "elle a sentit l'essence et c'est mise a fumer blanc de suite" hors pour la condensation il faut un minimum de chaleur pour qu'elle fume
non elle dort au garage,et c'est mon daily pour le code je ne sais pas encore vérifier, merci de m'éclairer sur la démarche a suivre si sa se représente
mais il a plu hier et elle est passé au karcher donc beaucoup d'humidité, mais en temps normal avec les températures dehors elle ne fume blanc qu'après un certains temps pas tout de suite au démarrage, c'est ce qui m'a intrigué
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de plus la ligne bougeait dans tout les sens, le moteur tournait vraiment mal
ensuite tout les niveaux sont bon et le liquide n'a rien
bon sinon pour continuer dans la série noire, en sortant de chez moi un coté de mon portail c'est refermé et j'ai erraflé la partie arriere droite de mon pc
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ma peinture était nickel .. " était "
mais la plus de probleme pour l'instant, j'ai roulé tranquille le ralenti est bon meme en montant dans les tours tout va bien, mais c'est quand même bizarre
j'ai rouler toute la journée et pas de problème, elle tourne rond pas d'accoup et de trou , peut être quelle avait pas envie de se lever ce matin
je verrais bien demain matin au démarrage, j'ai regarder la procédure pour lire les codes erreurs et je le ferais si sa m'arrive encore
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T'as passé le karsher dans la baie moteur ?
Si oui , pour une raison que je ne connais pas (humidité sur les fils de bougie ?!) , elle a peut être pas aimé
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!
nan pas de kascher dans le moteur
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pas bien
sinon je pense a sa j'ai du lui transmettre ma flemme matinale
plus sérieusement je pense a de l’humidité
sinon petite anecdote avec mon prof quand j'arrive en atelier de design en retard
lui roule en Mercedes et préfère généralement les allemandes, il a aussi une golf 2, et une 2cv.
il me lance en rigolant, ah toujours des problèmes avec ces japonaises hein !
et du coup je répond, ouai c'est sur mais je pense que sa vient plutôt de mes bougies qui sont allemandes ( bosch )
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