19-11-2012, 08:02:17
Je me présente, Seb
je proviens et vis à liège en belgique
je n'ai que 24ans mais déjà 6 ans de route et 5 autos ont été mienne
ma première et celle qui m'a donné le gout de la mécanique, un SANTANA SJ410 de 1983, un bijoux dont j'ai du me séparer car étant toujours étudiant je n'arrivais plus à suivre à la pompe (eh oui, 13 l/100 c'est cher surtout quand l'école es à 40km), ensuite j'ai acquis une escort XR3i cabrio de 1987, ça tenait la route mais ça tombait en morceaux ^^
ensuite et la ça devient intéressant, ma première vraie Jap' ma civic ej9 (1,5l ils vtec-e) de 2001 je l'ai aimée et chérie, j'avais juste changé le collecteur d'échappement par celui d'un moteur de série D16 , ce qui m'a permis de passer d'un horrible 4-en-catalyseur à un joli 4-2-1 décata
puis un méchant pylone à eu raison d'elle.
j'ai ensuite hérité d'une huyndai (oui je sais) getz 1.5 CRDI (beurk le mazout)
puis après une brève transition par la puntomobile de ma copine,
j'ai acheté la mitsu lancer sportback 1,6 cleartec de 2011 gris titanium
=> à mes yeux, une réussite de la part de mitsubishi sauf peut-être un esp qui se met en sécurité trop rapidement ^^
pour info, j'ai fait mes études en électro mécanique en bac+3 (je crois qu'on dit comme ca en france car en belgique c'est un bachelier, bref, c'est comme un ingénieur sans master ^^)
je travaille dans la maintenance industrielle dans une société de décolletage (spécialité de savoie il parait) pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, tournage de petite pièce de haute précision mais aussi rectification, fraisage, etc.
voila voila,
je proviens et vis à liège en belgique
je n'ai que 24ans mais déjà 6 ans de route et 5 autos ont été mienne
ma première et celle qui m'a donné le gout de la mécanique, un SANTANA SJ410 de 1983, un bijoux dont j'ai du me séparer car étant toujours étudiant je n'arrivais plus à suivre à la pompe (eh oui, 13 l/100 c'est cher surtout quand l'école es à 40km), ensuite j'ai acquis une escort XR3i cabrio de 1987, ça tenait la route mais ça tombait en morceaux ^^
ensuite et la ça devient intéressant, ma première vraie Jap' ma civic ej9 (1,5l ils vtec-e) de 2001 je l'ai aimée et chérie, j'avais juste changé le collecteur d'échappement par celui d'un moteur de série D16 , ce qui m'a permis de passer d'un horrible 4-en-catalyseur à un joli 4-2-1 décata
puis un méchant pylone à eu raison d'elle.
j'ai ensuite hérité d'une huyndai (oui je sais) getz 1.5 CRDI (beurk le mazout)
puis après une brève transition par la puntomobile de ma copine,
j'ai acheté la mitsu lancer sportback 1,6 cleartec de 2011 gris titanium
=> à mes yeux, une réussite de la part de mitsubishi sauf peut-être un esp qui se met en sécurité trop rapidement ^^
pour info, j'ai fait mes études en électro mécanique en bac+3 (je crois qu'on dit comme ca en france car en belgique c'est un bachelier, bref, c'est comme un ingénieur sans master ^^)
je travaille dans la maintenance industrielle dans une société de décolletage (spécialité de savoie il parait) pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, tournage de petite pièce de haute précision mais aussi rectification, fraisage, etc.
voila voila,