Salut a tous!
voila 7 mois que j'ai fais l’acquisition du honda civic eg3 75cv. Au depart je tirais pas mal dedans mais meme en conduisant "normalement" je tourne autour des 13 voir 14l /100km autrement dit une vraie catastroumph ! A savoir que j'ai un cornet ( achetée comme ca), un silencieux arrière et un carbu double corps.
la voiture a 250 000 km. Donc je n'espere pas faire du 6l !
Savez vous d'ou cela peux venir?
merci
Peut etre Le calorstat hs qui fait que le starter auto reste en permanence et te fait surconsommer !
Tu a la température d'eau sur ton compteur ? Si oui ton eg3 met elle du temps a monter en température ( au moins jusqu'à la moitié ? )
Le cornet ne doit pas arranger les choses également , tu a déjà vérifier tes bougies aussi ?
J'ai la mienne depuis un mois (EG4 par contre) et j'attendais un peu pour créer un topic mais j'ai le même problème.
Je fais du 12L au 100 environ, en faisant 90% de ville mais en roulant comme un vieux.
Frère de galère
Et merci pour les pistes Vtecman, je vais me pencher là dessus également !
Salut, ton eg4 c'est une injection?
merci pour vos reponses!
vtecman: le cornet n'arrange rien mais la quand meme.. Non je n'ai pas regardé les bougies ( ils faut qu'elle soient couleur briques c'est bien ca? concernant la temperature elle chauffe normalement RAS de ce coté la
hoang: ha ouais c'est sur que ca fait mal tu n'a pas resolu le probleme? et pour repondre a chrald oui la sienne est un injection et la mienne un carbu double corps
Vous avez déjà essayer de changer le filtre à essence aussi ? ça peut aider déjà pas mal !
Moi je dirais pour les injections à vérifier, nettoyage systeme injection, filtres, bougies, sonde lamba et reset de l'ecu si il y a code erreur. Ca c'est pour Hoang10, c'est ce que je vais faire sur la mienne parce que je consomme beaucoup aussi. Après si tu fais que des petits trajets et qu'elle n'a pas le temps de chauffer déjà ça consomme un peu plus et ne pas passer c'est rapport à 1500 ou 2000 trs/mn mais plutot à partir de 2500trs.
(18-11-2012, 18:54:13)japanlove a écrit : [ -> ]Salut a tous!
voila 7 mois que j'ai fais l’acquisition du honda civic eg3 75cv. Au depart je tirais pas mal dedans mais meme en conduisant "normalement" je tourne autour des 13 voir 14l /100km autrement dit une vraie catastroumph ! A savoir que j'ai un cornet ( achetée comme ca), un silencieux arrière et un carbu double corps.
la voiture a 250 000 km. Donc je n'espere pas faire du 6l !
Savez vous d'ou cela peux venir?
merci
Il faut vérifier quelques points de bases. As-tu fais une vidange récente avant ou après l'achat ? As-tu vérifié le filtre à air, le filtre à essence ? As-tu changées les bougies ? Est-ce qu'elles sont correctement installées ?
Se sont des points essentiels à vérifier avant de se poser des questions. Mon moteur à plus de KM que ton EG3, et pourtant je fais moins de 6l au 100...
A voir si le second corp du carbu n'est pas rester bloquer en position ouverte aussi !
Déjà dans un premier temps :
- vérifier les bougies
- filtre a air
- filtre a essence ( cacher dans l'aile arrière )
- nettoyant carbu a mettre dans le réservoir ( marque bardhal)
Si avec ça la conso reste trop importante :
- vérification de la vis de richesse du carbu
- sonde lambda peut etre hs si ton eg3 et catalyser
- allumeur dans les choux
Et si malgré tout la conso persiste :
- 3 litres de super 95
- un zippo
- un terrain vague/parking
(19-11-2012, 10:14:38)vtecman34 a écrit : [ -> ]A voir si le second corp du carbu n'est pas rester bloquer en position ouverte aussi !
Déjà dans un premier temps :
- vérifier les bougies
- filtre a air
- filtre a essence ( cacher dans l'aile arrière )
- nettoyant carbu a mettre dans le réservoir ( marque bardhal)
Si avec ça la conso reste trop importante :
- vérification de la vis de richesse du carbu
- sonde lambda peut etre hs si ton eg3 et catalyser
- allumeur dans les choux
Et si malgré tout la conso persiste :
- 3 litres de super 95
- un zippo
- un terrain vague/parking
+1
(18-11-2012, 20:27:19)vtecman34 a écrit : [ -> ]Peut etre Le calorstat hs qui fait que le starter auto reste en permanence et te fait surconsommer !
Tu a la température d'eau sur ton compteur ? Si oui ton eg3 met elle du temps a monter en température ( au moins jusqu'à la moitié ? )
Le cornet ne doit pas arranger les choses également , tu a déjà vérifier tes bougies aussi ?
salut, mon Eg3 monte difficilement en temperature comme tu le dit, cela viendrais de quelle sonde ? elle se trouve ou ? Elle met 20min a chauffer a peut près, mais dès que je fait une petite pointe, l'aiguille redescend jusqu'a arriver a peine au dessus du trait mini puis elle ne remonte pas a part si je laisse le moteur tourner sur place)
(19-11-2012, 11:11:16)LeTac a écrit : [ -> ] (18-11-2012, 20:27:19)vtecman34 a écrit : [ -> ]Peut etre Le calorstat hs qui fait que le starter auto reste en permanence et te fait surconsommer !
Tu a la température d'eau sur ton compteur ? Si oui ton eg3 met elle du temps a monter en température ( au moins jusqu'à la moitié ? )
Le cornet ne doit pas arranger les choses également , tu a déjà vérifier tes bougies aussi ?
salut, mon Eg3 monte difficilement en temperature comme tu le dit, cela viendrais de quelle sonde ? elle se trouve ou ? Elle met 20min a chauffer a peut près, mais dès que je fait une petite pointe, l'aiguille redescend jusqu'a arriver a peine au dessus du trait mini puis elle ne remonte pas a part si je laisse le moteur tourner sur place)
Calorstat , sûr à 99%
Après c'est peut être la sonde mais beaucoup ont résolu ce soucis en changant le calorstat (moi compris
).
C'est le petit module collé au moteur au bout de la durite supérieur du radiateur !
alors concernant la vidange je l'ai faite il y 3000km environ. Ce soir si j'ai le temps je regarderai les bougie et suivrai les conseils de majestic.
"
- vérifier les bougies ==> je les regarderai au plus vite
- filtre a air ==> j'ai un cornet mais j'ai acheté un fitre a air neuf ( il me faut la boite a air)
- filtre a essence ( cacher dans l'aile arrière ) ==> je ne l'ai pas fait celui la
- nettoyant carbu a mettre dans le réservoir ( marque bardhal) ==> un pro me l'avais fait il y a 3 mois
A savoir.. 60€ d'essence... 280km en roulant vraiment doucement et sans monter dans les tours
Tu doit avoir des durites poreuse et perdre de l'essence dans se cas !
( ça fait quand meme du 21l/100 pour une eg3 la !! )
Tu ne pue pas l'essence a l'echappement ?
(19-11-2012, 14:24:18)vtecman34 a écrit : [ -> ]Tu doit avoir des durites poreuse et perdre de l'essence dans se cas !
( ça fait quand meme du 21l/100 pour une eg3 la !! )
Tu ne pue pas l'essence a l'echappement ?
Oui, j'ai pensé également à ce type de problème mais vu qu'il ne parle pas d'odeur d'essence... ni de la moindre trace d'essence à terre...
merci pour la reponse rapide
Après son ahcat j'ai diminué de plus de 2.0L la conso moyenne de mon EK3 en faisant:
- Bougies
- Filtre à air
- Filtre à essence
- Vidange
- réglage du jeu aux soupapes
non aucune perte d'essence! aucune odeur. si j'ai le temps j'irai voir un garagiste.
a savoir j'ai oublié de precisé si cela peut vous aider.. a chaque fois que je demarre la voiture (uniquement a froid) la renlentit monte a 2000 tours minutes pendant environ 2 minutes et redecend après a 1000t/m du coup j'opterai plus vers une sonde lambda HS vous en pensez quoi?
Starter auto ... normal à mon avis même si 2000 tr c'est un peu fort ..
oui c'est un starter auto après verification. oui 2000t min c'est fort et je tourne que c'est long 2 minutes quand meme!
bref vendredi je vous tiendrai au courant: je regarderai mes bougies et demontage du carbu pour voir si il y a rien d'anormal.
Moi ça me choque pas , la durée ça dépend de la température ambiante .
Perso ça m'arrivait que des fois le starter se callait à une valeur un peu haute ( genre 2000 trs/min ) , j'appuyais un peu sur l'accélérateur , donc forçément le régime montait et quand il redescendait il se callait vers les 1500 trs/min je crois !
ca donne a peu près ca pour moi aussi. Donc a prioris pas de rapport avec la conso?
merci pour ta reponse
Si ton starter auto ne dure pas 10 min ça va
!
Je pense pas que ça vient de là . Tu as une grosse conso là , d'après ce que tu dis 60€ pour 280 kms , avec on va dire un litre à 1,55€ ça te fait du 13/14 l/100...
Fais les vérifs indiquées par Vtecman34 et redis nous
, sans doute un mauvais réglage carbu , si t'as moyen de récupérer l'admission d'origine ...
Normalement quand tu changes ton système d'arrivée d'air , faut re-régler le carbu en fonction ... car là tu as plus ou moins d'air qui arrive avec ton cornet comparé à l'origine donc le mélange air/essence n'est plus le même et ça peut expliquer la surconso ... Après je suis loin d'être un spécialiste du carbu
!
Merci beaucoup Chrald et les autres, je vais vérifier tout ça avec un ami.
(je me suis bien incrusté, moi
)
Et tiens bon Japanlove, moi demain je fais du covoiturage pour le taff, ça me fait économiser 5€/jour alors que le taff est juste à côté de chez moi ! haha
merci bruno pour tes conseils
pas de soucis Hoang! mdr ha ba je pense que je vais me mettre au covoiturage aussi ( 3km de mon travail)
bref je vous redis vendredi!
merci a tous
(21-11-2012, 00:36:17)japanlove a écrit : [ -> ]merci bruno pour tes conseils
pas de soucis Hoang! mdr ha ba je pense que je vais me mettre au covoiturage aussi ( 3km de mon travail)
bref je vous redis vendredi!
merci a tous
Si tu fais des trajets de 3 kms , ça commence à expliquer le problème ... tu dois rouler tout le temps avec le starter .
3 kms faut sortir le vélo
En effet 3Km c'est vraiment peu... Comme dit Bruno faut sortir le vélo ou y aller directement à pied... Sinon pour le starter auto, pareil pour moi mais ça ne dure pas 2 minutes ! Peut être aussi parce que je vie dans le sud et les températures sont plus hautes...
Enfin bref, personnellement je pars pas avec le starter en route alors je sais que pas loin j'aurais le feu rouge. Parfois oui, le starter tourne haut en régime et en mettant un coup d'accel, le régime revient à la normal.
Moi aussi je suis à 3km du travail mais pourtant mon ralenti est souvent en dessous de 1000rpm le matin.
bon voila j'ai regardé . Elle consomme pas une goutte d'huile, j'ai fais un tour d'horizon rien d'alarmant. le papillon du carbu s'ouvre et se ferme très bien . j'ai quand meme regler un peu le carbu. mais pas de clef a bougie donc je n'ai pas pu les demonter.