Japan Car

Version complète : [EG3] consommation exessive
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Je te comprend, se serait vraiment triste de s'en séparer. C'est dommage que la politique de l'industrie de l'automobile et des assurances poussent les gens à jeter leur voiture à la casse dès qu'elle commence à être âgée. Ils nous poussent toujours à acheter des voitures récentes / neuves juste pour leur faire plaisir. Enfin bon... Je te conseille de la remettre sur pied si tu te sent motivé Smile
en fait c'est surtout une question d'amour^^ et puis elle est classe ma civ je me vois pas trainer en 106.. bref je prendrai bientot une decision finale.
(09-01-2013, 13:54:10)japanlove a écrit : [ -> ]en fait c'est surtout une question d'amour^^ et puis elle est classe ma civ je me vois pas trainer en 106.. bref je prendrai bientot une decision finale.

C'est clair, rouler en 106 c'est le mal ultime là...

Teh JDM

japanlove tu ne l'aurais pas mise sur leboncoin ta civic ??
Personnellement j'ai essayé hier soir de reset l'ECU pour voir si ça calmait mon starter fous, mais non... il continu à se réenclencher n'importe quand et pendant super longtemps avec un régime de 3000 tr/min à froid ...
pire que la 106, l'ax^^
si elle est sur leboncoin j'ai un contact Wink
GROS déterrage ! Big Grin
J'ai une léger soucie qui commence à faire mal à mon porte monnaie ! ^^
J'ai installer un dual carb d'ec9 sur mon eg3 , j'était aux ange jusqu'à que mon réservoir tombe à sec au bout de 280 bornes pour 45 l Sac
Elle consommer normalement avant de changer de carbu ( +/- 600 km avec 45 l )
Elle ne pue pas l'essence enfin du moins pas plus qu'avant LOL
J'ai besoin d'aide d'urgence Cry 
Merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire ce poste et d'y répondre Rolleyes
La réponse est dans l'énoncé, dual carb... Wink
Ca consomme à ce points ????? Ouinn
Hé oui, tu t'attendais à quoi ? LOL
Je sais pas d'au moins pouvoir faire 400 bornes Rolleyes  Surtout en roulant comme un papy ^^
Une eg3 c'est déjà pas réputé pour être un chameau alors en dual carb.
Bon bah je crois que l'ancien carbu va revenir la ou l était ^^
Après tu peux toujours la réglée pour tourner à l'E85 ça fera toujours ça de gagné.
Si ta des info sur ça je prend ! ^^
Merci beaucoupppppp je vais lire tout ça ! Big Grin
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Apparemment j'ai quand même un problème de conso :/
Des mecs en Eg3 dual carb en envoyant de temps en temps font un peut plus de 450 km avec 45 l soit du 10 l /100 à peut près
Moi je fait un peu plus de 16 litres au 100 en roulant comme un vieux sans accélération franche , passage de vitesse pas plus de 3000 tr
Ta peux être besoin de faire un réglage au niveau de tes carburateurs, sa m'était arrivé sur mon Eg3 ou ta autres chose de lié.

Allumage ou réglage tout simplement
Consommable qui devrais être changé
Sonde Lambda
Carburateurs


Je fessait au moins 550 km en comso mixte et j’arrivais même à faire 650 km en roulant que sur de l'autoroute et elle tournais quotidiennement au SP95 E10.
Je roule actuellement avec une EG4 qu'ont me prête le temps que la Prélude sorte de carrosserie.
Elle arrive difficilement à faire 500 km avec un plein de SP98 et même en roulant pépère, et je peux affirmé qu'une Eg3 très bien réglés consomme aussi moins qu’une Eg4.
Je viens bientôt changer tout les consommable donc on verra ce que ça donne mais si il y avais que ça j'aurais une mauvaise consommation aussi avec mon anciens carbu ce qui n'était pas le cas ! ... Confused
Après c'est un dual carb d' EC9 donc je sais pas trop comment le régler Huh
oh mon ancien topic^^

16l/100 c'est pas normal ...
Comme dit plus haut fais une bonne vidange , changes tes filtres et l'ideal serait de demonter le carbu et le nettoyer aux ultrasons.

Pour le regler c'est un peu complexe que le carbu de base il faut synchroniser les 2 parfaitement. Il faut aussi savoir qu'un carbu se deregle souvent.
Ahah oui je le refait vivre ! LOL

Non pas normal du tout !
Tout ça va être fait mais pour ce qui est du nettoyage aux ultrasons je ne sais pas ou cela ce fait ..
Tu aurais une méthode de réglage par hasard ? Big Grin Rolleyes
Pour le nettoyage aux ultrassons regarde chez un pro , ca doit se trouver facilement Wink
Salut Egpowaa,
Je confirme que ta conso est totalement anormale, mon eg3 dual carb fait 550km en mixte (en tapant un peu dedans)
Change tes joints de carb (Et vérifie l'état des membranes a l'intérieur des carbs) puis comme dit japanlove un bon nettoyage et un bon réglage au petit oignons.
Oui faut que je fasse tout ça ! J'ai regarder pour les joint ça m'a l'air tout simplement introuvable ! Tu aurais un site ou je peux trouver ça ?
Pareil pour le nettoyage aux ultrason ! .. Personne part chez moi propose ça
ya jimmy cholet sur fb qui fait ca je crois .

pour les semelles de carbu elles ne sont plus commercialisées par honda en neuve.
La seule technique ( manouche je te l'accorde.. ) pour eviter les prises d'air c'est un bon coup de patte a pare brise sur les semelles.
Pour les pochettes de joints, par chez moi le revendeur de la concession honda m'as affirmé qu'ils étaient dispo.
Je vais me renseigner pour voir si quelqu'un en vend du coté de chez moi mais vraiment pas sure ^^Je vais devoir faire ta technique Japanlove ! Big Grin
Et sinon personne pour m'aider pour les réglages ?? Je viens de refaire le pleins et j'ai pas envi qu'il parte en 2 jours Ouinn
il n'y a pas vraiment de technique . il faut que tu regles ton ralentit, la synchro des 2 carbus . normalement tu n'a pas a changer le gicleur ( juste a le deboucher si besoin)
Le ralentis est régler et à peu près stable à 900trs/min , pour ce qui es de la synchro je l'ai faite à l'oreille donc bon pas sure que ce soit juste si une autre méthode je prend ! Et pour la richesse il me reste à le faire à mon avis mon problème viens de là .. Au ralenti une fine fumé noir et elle sent un peu trop fort l'essence à mon goût .. Shock  Je peux savoir comment si j'ai un gicleur bouché ? Et ou est t'il situer ? Je suis un gros novice en terme de carbu ^^^Merci d'avance ! Désoler pour toute c'est questions Rolleyes
Pour les réglages tu as énormément de sujet qui traite des carbs de l'EC9, tient par exemple ce topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-Reglage-carbu
Ca manque par contre de photos.
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