Japan Car

Version complète : [EG3] consommation exessive
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Oui voila, je l'emmènerais bien chez le mécano mais je risque de me retrouver avec une maxi facture pour total rien du tout...
Pour info je viens de faire 300 km en mixte sur de court trajets avec18l. Il me reste encore toute la réserve.
(18-12-2012, 10:12:54)Majestic a écrit : [ -> ]Pour info je viens de faire 300 km en mixte sur de court trajets avec18l. Il me reste encore toute la réserve.
ha oui quand meme! Shock
j'en suis bien loin
(18-12-2012, 19:28:01)japanlove a écrit : [ -> ]
(18-12-2012, 10:12:54)Majestic a écrit : [ -> ]Pour info je viens de faire 300 km en mixte sur de court trajets avec18l. Il me reste encore toute la réserve.
ha oui quand meme! Shock
j'en suis bien loin

Comme quoi, ceux qui disent que l'EG3 consomme pour rien parlent vraiment pour rien dire... D'ailleurs j'ai dépassé les 310 km et j'ai pas encore attaqué la réserve (...).
ba moi je parle en connaissance cause! je fais 310km avec un plein de 45l!

Teh JDM

(18-12-2012, 20:00:48)japanlove a écrit : [ -> ]ba moi je parle en connaissance cause! je fais 310km avec un plein de 45l!

c'est comme au bar du coin hein, ya Rémi qui prend un petit demi et robert qui enquille 5 jaunes avant de bien démarer sa journéeSac
Non, mais je veux dire que tout est une question d'entretient... Tu sais au début, quand j'ai eu mon EG3, je devais pas faire plus de 400km avec un plein. Je pouvais pas trop me préoccuper du problème car j'avais pas trop d'argent à ce moment là (c'est un cercle vicieux) mais petit à petit je me suis occuper de chaque chose. Vidange, filtre à air, bougies, nettoyage des soupapes et du carburateur, changement du joint du carburateur, filtre à essence... Le pire c'est que j'ai une conduite souple mais j'hésite pas à accélérer quand j'en ai besoin. Je suis vraiment étonné de ne pas consommer. Dans tous les cas, les EG qui brulent l'essence aussi rapidement doivent quelque chose dans le moteur qui pose problème.

Teh JDM

(19-12-2012, 15:42:09)Majestic a écrit : [ -> ]Non, mais je veux dire que tout est une question d'entretient... Tu sais au début, quand j'ai eu mon EG3, je devais pas faire plus de 400km avec un plein. Je pouvais pas trop me préoccuper du problème car j'avais pas trop d'argent à ce moment là (c'est un cercle vicieux) mais petit à petit je me suis occuper de chaque chose. Vidange, filtre à air, bougies, nettoyage des soupapes et du carburateur, changement du joint du carburateur, filtre à essence... Le pire c'est que j'ai une conduite souple mais j'hésite pas à accélérer quand j'en ai besoin. Je suis vraiment étonné de ne pas consommer. Dans tous les cas, les EG qui brulent l'essence aussi rapidement doivent quelque chose dans le moteur qui pose problème.

j'ai mon mini me qui arrive sur mon d15b2, je ferais la segmentation au passage et on verra bien ce que sa donne avec env 170cv !
teh: t'as une eg4 aussi c'est totalement different on sait bien qu'un carbu ( double ) consomme plus!
(19-12-2012, 20:21:22)japanlove a écrit : [ -> ]teh: t'as une eg4 aussi c'est totalement different on sait bien qu'un carbu ( double ) consomme plus!

Complètement faux ! Si le carbu est bein réglé, tu consommes normalement. Y'a des ec9 qui font du 6.5L de moyenne... Après beaucoup de carbu sont difficile à régler.
(19-12-2012, 20:31:43)hardlover a écrit : [ -> ]
(19-12-2012, 20:21:22)japanlove a écrit : [ -> ]teh: t'as une eg4 aussi c'est totalement different on sait bien qu'un carbu ( double ) consomme plus!

Complètement faux ! Si le carbu est bein réglé, tu consommes normalement. Y'a des ec9 qui font du 6.5L de moyenne... Après beaucoup de carbu sont difficile à régler.

+ 1 Wink
le truc c'est que mon carbu a été réglé par un pro il y a 3 mois environ! donc logiquement si il a bien fait son boulot ca devrait pas venir de la!
+1 j'ai une eg3, et un ec9 (vendu), et je n'est jamais consommer autant que vous !!! il y as quand même un gros problème !!!
réviser vos voiture, et régler les carbu sa ne leur feras pas de mal, et pour la consommation et pour les performance Wink

mais conso max avec un plein :
ec9: 650km (mon record)
eg3: entre 550km et 600km
ton ralentit n'a pas bougé ?

une prise d'air peut faire envoler ta conso
pareil que grix, avec l'ec9 en roulant normal, je faisait un peu plus de 550km. J'ai fais clermont ferrand paris avec un seul plein, eet on l'a fait aussi avec celle de marchou et il en restait.
il n'y as pas de secrets, l’ENTRETIENT RÉGULIER !
et ben oO pourtant j'ai fais ma vidange il y a 5000km tous les filtre ont ete changés, huile de qualité neuve aussi! j'ai fais mes niveaux il y a 2 semaine l'huile et l'eau n'ont pas baissé d'un caramel.
(19-12-2012, 20:01:36)Teh JDM a écrit : [ -> ]j'ai mon mini me qui arrive sur mon d15b2, je ferais la segmentation au passage et on verra bien ce que sa donne avec env 170cv !

Tu fais comment Mr Green ?

Teh JDM

(20-12-2012, 17:42:43)*BrUnO* a écrit : [ -> ]
(19-12-2012, 20:01:36)Teh JDM a écrit : [ -> ]j'ai mon mini me qui arrive sur mon d15b2, je ferais la segmentation au passage et on verra bien ce que sa donne avec env 170cv !

Tu fais comment Mr Green ?

le mini me ??
bah surtout le mini-me et les 170cv ? tu passe en turbo ?

Teh JDM

culasse preparé et rabotté de d16z6 avec admission elargie + carto sur mesure et aac crower, et des petites bricoles,
c'est une estimation pour le moment, si j'arrive a 170 cela seras juste epic, 150cv minimum c'est sur
Le problème peut venir de plusieurs endroits. Comme dit en haut faut faire de l'entretient. Vidange tous les 5000km ? C'est un peu excessif là? Enfin, il n'y a pas que la vidange et les filtres. Il faut vérifier la pression des pneus, ne pas transporter des conneries dans le coffre, faire un reset ECU de temps en temps. Mais honnêtement, je pense que tu as une prise d'air. J'avais le même problème mais je ne le savais pas. Mon EG3 avait une prise d'air au niveau du joint du carbu et quand il a réellement lâché, l'essence tombait par terre. Après, tu peux toujours demander des infos à ton ECU...
je ne fais pas la vidange tous les 5 000km je l'ai faite il y a 5000km et j'ai verifé tous les niveaux filtres.. etc
les pneus sont toujours bien gonflés et je ne transporte rien de special.
l'hypothese du joint de carbu est la plus plausible mais je n'ai aucun trou d'air ni raté dans l'accélération!
l'ECU je n'y connait rien du tout je ne préfère pas trop y toucher ( pour tout t'avouer je ne sais pas quel est son role et ou il se trouve Confused )
(27-12-2012, 19:01:34)japanlove a écrit : [ -> ]je ne fais pas la vidange tous les 5 000km je l'ai faite il y a 5000km et j'ai verifé tous les niveaux filtres.. etc
les pneus sont toujours bien gonflés et je ne transporte rien de special.
l'hypothese du joint de carbu est la plus plausible mais je n'ai aucun trou d'air ni raté dans l'accélération!
l'ECU je n'y connait rien du tout je ne préfère pas trop y toucher ( pour tout t'avouer je ne sais pas quel est son role et ou il se trouve Confused )

No panic Smile L'ECU c'est assez simple et ça ne n'engendre rien. Il suffit d'ouvrir le capot, tu verras à ta gauche une petite boîte noire. Tu ouvres, et tu retires les deux fusibles au fond sur la gauche. Tu attend 10 minutes, tu les remets et tu démarres. Laisses ta voiture au ralenti pendant 10 min. Et voilà, c'est ça un reset ECU. C'est comme réinitialiser un ordinateur. Je te conseil de le faire car normalement faut le faire lorsqu'on change un filtre etc.

Sinon, je pense que désormais je vais consommer largement plus. J'ai appris que c'est une voiture fait pour monter dans les tours et qu'il ne faut pas s'amuser à avoir une conduite économique sous peine d'encrasser le carbu -_-
et vous aviez tous raison! =) j'ai fais reset a mon ecu.. c'est choquant oO enfin c'était car la civic a finit dans un fossé RIP ma belle angel
Merci pour le retour japanlove, pensez-vous que la solution puisse être la même sur une EG4 ? Big Grin

(t'as eu un accident ? Rien de grave ? Sad )
le reset de l'ecu est ultra simple a faire et ca change la vie. essaye je pense que ca te fera beaucoup de bien! en tout cas ca lui fera pas de mal!
et oui une glissade a la con dans un virage , un fossé==> civic hs ( aile, feux, cligno, pare choc, bras de suspension, capot..) mais le passager et moi allons bien !
Bah tu vois, le reset ECU était la clé. Par contre je suis vraiment désolé pour ton EG3, c'est vraiment dommage. Si tu vends la voiture en pièce etc. fais moi signe !
Ca change la vie question conso uniquement ? Big Grin
(08-01-2013, 23:43:28)Majestic a écrit : [ -> ]Bah tu vois, le reset ECU était la clé. Par contre je suis vraiment désolé pour ton EG3, c'est vraiment dommage. Si tu vends la voiture en pièce etc. fais moi signe !

je prefererai entiere Wink mais la je me tate a la retapper je l'aime tellement Blush
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