Fais toute la révision comme écrit plus haut, ça ne lui fera que du bien. Moi je boss a 6km, le matin je l'a laisse tourner 3mn avant de partir, avec starter elle monte a 2000 trs pendant 1mn et redescend a 1500 pendant encore 1mn et ensuite 800trs. Je fais que de la ville et jai le pied lourd pourtant, j'atteind quand mm 380km avec un plein.
On m'a dis qu'il fallait pas laisser tourner le moteur froid le matin. Qu'il fallait rouler de suite mais doucement (encore heureux).
Sinon l'huile chauffe mais ne lubrifie pas le moteur. (ou un truc du genre, j'y connais rien).
Moi je laisse toujours tourner 2ou3mn j'ai toujours fais ça avec toute mes voitures. Après je la laisse pas tourner 10mn non plus.
(24-11-2012, 00:19:24)Chrald3413 a écrit : [ -> ]Moi je laisse toujours tourner 2ou3mn j'ai toujours fais ça avec toute mes voitures. Après je la laisse pas tourner 10mn non plus.
+1
(24-11-2012, 23:00:29)Chrald3413 a écrit : [ -> ]C'est quoi le +1?
Ca veut dire qu'il est d'accord avec toi
(27-11-2012, 20:20:35)Hoang10 a écrit : [ -> ] (24-11-2012, 23:00:29)Chrald3413 a écrit : [ -> ]C'est quoi le +1?
Ca veut dire qu'il est d'accord avec toi
+1
Ok lol je connais pas tout le langage di site encore, j'en apprends tout les jours.
Je viens de régler mon problème au niveau de la carburation (joint mort et fuite d'essence). Je peux vous assurer que désormais je vais prouver qu'une EG3 ne consomme pas grand chose et qu'une EG3 qui ne peut pas aller plus de 400km avec le plein dois avoir certainement un problème (...).
Je recommence a rouler avec mon eg3 depuis hier , j'ai mit 20€ d'essence et j'ai déjà fait 100km et la jauge n'est meme pas descendu de moitié ! Et pourtant elle n'a pas rouler depuis 4 mois ( juste tourner de temps en temps ) , redémarrage hier par temps de pluie : au premier coup de clef
De la balle cette machine
Majestic: ca sentait l'esence toi non? car moi ca sent rien du tout donc je ne pense pas qu'il y ai une fuite.
(29-11-2012, 20:56:46)japanlove a écrit : [ -> ]Majestic: ca sentait l'esence toi non? car moi ca sent rien du tout donc je ne pense pas qu'il y ai une fuite.
Oui je me doute bien
Ce n'était qu'une supposition, je disais ça surtout pour affirmer qu'une EG3 ne consomme pas énormément comme voiture...
je me sentais seul avec ce soucis jusque a présent mais je vais en profiter pour dire que avec 60e max de sp98 (oui meme avec un réservoir a sec je ne peut que mettre 60e) et bien je fait environ 290km si mes souvenirs sont bon.
Eg4 d15b2 avec segmentation en mauvais etat
(06-12-2012, 20:04:15)Teh JDM a écrit : [ -> ]je me sentais seul avec ce soucis jusque a présent mais je vais en profiter pour dire que avec 60e max de sp98 (oui meme avec un réservoir a sec je ne peut que mettre 60e) et bien je fait environ 290km si mes souvenirs sont bon.
Eg4 d15b2 avec segmentation en mauvais etat
Mouahahah je rigole de joie, on est quand même quelques uns à souffrir à la pompe.
(06-12-2012, 20:07:06)Hoang10 a écrit : [ -> ] (06-12-2012, 20:04:15)Teh JDM a écrit : [ -> ]je me sentais seul avec ce soucis jusque a présent mais je vais en profiter pour dire que avec 60e max de sp98 (oui meme avec un réservoir a sec je ne peut que mettre 60e) et bien je fait environ 290km si mes souvenirs sont bon.
Eg4 d15b2 avec segmentation en mauvais etat
Mouahahah je rigole de joie, on est quand même quelques uns à souffrir à la pompe.
60e par semaine quoi
(06-12-2012, 20:07:54)Teh JDM a écrit : [ -> ] (06-12-2012, 20:07:06)Hoang10 a écrit : [ -> ] (06-12-2012, 20:04:15)Teh JDM a écrit : [ -> ]je me sentais seul avec ce soucis jusque a présent mais je vais en profiter pour dire que avec 60e max de sp98 (oui meme avec un réservoir a sec je ne peut que mettre 60e) et bien je fait environ 290km si mes souvenirs sont bon.
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Mouahahah je rigole de joie, on est quand même quelques uns à souffrir à la pompe.
60e par semaine quoi
Il serait peut être plus judicieux d'investir dans des réparations ? 60 euros par semaine ça fait vraiment cher !!!! Par contre c'est étrange, car quand j'ai peu roulé sur la réserve, je tourne autour de 35l voir plus...
(06-12-2012, 23:39:48)Majestic a écrit : [ -> ] (06-12-2012, 20:07:54)Teh JDM a écrit : [ -> ] (06-12-2012, 20:07:06)Hoang10 a écrit : [ -> ] (06-12-2012, 20:04:15)Teh JDM a écrit : [ -> ]je me sentais seul avec ce soucis jusque a présent mais je vais en profiter pour dire que avec 60e max de sp98 (oui meme avec un réservoir a sec je ne peut que mettre 60e) et bien je fait environ 290km si mes souvenirs sont bon.
Eg4 d15b2 avec segmentation en mauvais etat
Mouahahah je rigole de joie, on est quand même quelques uns à souffrir à la pompe.
60e par semaine quoi
Il serait peut être plus judicieux d'investir dans des réparations ? 60 euros par semaine ça fait vraiment cher !!!! Par contre c'est étrange, car quand j'ai peu roulé sur la réservé, je tourne autour de 35l voir plus...
faut tout démonter lol, ma réserve me dure 3 jours ! trop joueuses les aiguilles d'eg
(07-12-2012, 13:27:51)Teh JDM a écrit : [ -> ] (06-12-2012, 23:39:48)Majestic a écrit : [ -> ] (06-12-2012, 20:07:54)Teh JDM a écrit : [ -> ] (06-12-2012, 20:07:06)Hoang10 a écrit : [ -> ] (06-12-2012, 20:04:15)Teh JDM a écrit : [ -> ]je me sentais seul avec ce soucis jusque a présent mais je vais en profiter pour dire que avec 60e max de sp98 (oui meme avec un réservoir a sec je ne peut que mettre 60e) et bien je fait environ 290km si mes souvenirs sont bon.
Eg4 d15b2 avec segmentation en mauvais etat
Mouahahah je rigole de joie, on est quand même quelques uns à souffrir à la pompe.
60e par semaine quoi
Il serait peut être plus judicieux d'investir dans des réparations ? 60 euros par semaine ça fait vraiment cher !!!! Par contre c'est étrange, car quand j'ai peu roulé sur la réservé, je tourne autour de 35l voir plus...
faut tout démonter lol, ma réserve me dure 3 jours ! trop joueuses les aiguilles d'eg
Tout démonter, c'est à dire ? Je pense que se serait déjà pas mal de lui changer les bougies, filtres etc. non ?
Bonsoir, j'ai pris peur en voyant que vous trouvez que 2000 tr/min avec le starter c'est beaucoup.
Personnellement la mienne montait à 4000 tr/min, j'ai alors réglé le ralenti au minimum pour pas qu'elle calle et le starter est maintenant vers 2500-3000 tr/min il se remet d'ailleurs parfois plusieurs fois en route durant le trajet. Ah, et aussi, avec un plein de 40€ je fais 270 KM, c'est une EG3 qui a 95 000 KM, vidange faite tout dernièrement, aucune odeur d'essence, vous auriez une idée d'où ça peux venir avant que j'ai asséché toute les réserves de pétrole de la planète ? =)
un truc a tester,
avant de refaire le plein complet voyez combien de temps dure l'aiguille une fois dans le rouge (faite le plein au premier coup de broutage)
Pour ma part j'ai été surpris a chaque fois c'est 3 jours (trajet boulot + quelques zones) ya des bornes a faire encore.
En fait j'ai fais plusieurs test et je consomme pas tant que ca ! a savoir que je ne fais que des petits trajets ( en general 3km) , des jantes de 15, un cornet, un gros pot, une conduite assez sportive, que ma voiture a 250 000km, que c'est un double carburateur et SURTOUT que 55€ d'essence ne font que 30l chez moi!! autrement dit je fais environ du 9-10l au cent.
bref RIP a nous!
A partir du trait rouge mon EG3 tiens 70-80 km (Elle a calé a la pompe quand j'y suis arrivé
)
Apres avoir fait faire ma distrib/jeu de soupapes/reglagle carbu, je suis a mon record avec 710 km avec le plein en mode papi 80 km/h. En bourrin ça chute a 320 km (le tout avec le plein complet jusqu'a ce qu'elle cale)
(13-12-2012, 21:53:26)Darrell a écrit : [ -> ]Bonsoir, j'ai pris peur en voyant que vous trouvez que 2000 tr/min avec le starter c'est beaucoup.
Personnellement la mienne montait à 4000 tr/min, j'ai alors réglé le ralenti au minimum pour pas qu'elle calle et le starter est maintenant vers 2500-3000 tr/min il se remet d'ailleurs parfois plusieurs fois en route durant le trajet. Ah, et aussi, avec un plein de 40€ je fais 270 KM, c'est une EG3 qui a 95 000 KM, vidange faite tout dernièrement, aucune odeur d'essence, vous auriez une idée d'où ça peux venir avant que j'ai asséché toute les réserves de pétrole de la planète ? =)
ton starter reste bloqué ou bien le double corps
+1 , par contre arrêtez de donner une conso en donnant un nombre d'€ pour une distance ... les prix au litre ne sont pas les mêmes partout
Darell: oui certainement le starter
donc moi 30l ==> 320km
Merci pour vos réponses =)
Teh JDM, mon aiguille d'essence déconne vraiment, elle est presque tout le temps dans le rouge, ça me gave vraiment d'ailleurs, je voulais attendre de tomber en panne pour voir mais tout le monde me déconseille du fait que tu chope toute les saloperies qui trainent au fond du réservoir dans ton moteur :/, n'y aurait il pas une sonde à changer dans les réservoir ou quelque chose comme ça ?
Pour l'essence elle est à 1.50€, donc ça me fait 27 litre environ pour 40€...
Y'a aussi la jauge de température qui reste froide bien longtemps, donc je vais changer le calorstat comme vous en avez parlé avant, le filtre à essence pour être sur.
Je vais faire régler les carbu, ça sera surement déjà mieux. Après c'est sur que le starter doit avoir un problème, mais lequel, sachant que si je le vire complétement elle va pas démarrer dés qu'il va faire froid.
J'ai étudié un peu en démontant, le starter c'est une espèce de coupelle métallique avec une tige qui sort et cette tige est fixer sur l'accelerateur. quand le starter se met en route, une membrane pneumatique doit se gonfler ce qui fait appuyer la tige sur l'accelerateur, qui dit pneumatique dit peut être durites encrassé j'sais pas trop :/
BabaHonda l'histoire du deuxième corps ça coute cher à faire réparer ? Et enfin, faire regler le jeu de soupape est il utile pour une voiture de 95 000km ?
(15-12-2012, 20:20:34)Darrell a écrit : [ -> ]Merci pour vos réponses =)
Teh JDM, mon aiguille d'essence déconne vraiment, elle est presque tout le temps dans le rouge, ça me gave vraiment d'ailleurs, je voulais attendre de tomber en panne pour voir mais tout le monde me déconseille du fait que tu chope toute les saloperies qui trainent au fond du réservoir dans ton moteur :/, n'y aurait il pas une sonde à changer dans les réservoir ou quelque chose comme ça ?
Pour l'essence elle est à 1.50€, donc ça me fait 27 litre environ pour 40€...
Y'a aussi la jauge de température qui reste froide bien longtemps, donc je vais changer le calorstat comme vous en avez parlé avant, le filtre à essence pour être sur.
Je vais faire régler les carbu, ça sera surement déjà mieux. Après c'est sur que le starter doit avoir un problème, mais lequel, sachant que si je le vire complétement elle va pas démarrer dés qu'il va faire froid.
J'ai étudié un peu en démontant, le starter c'est une espèce de coupelle métallique avec une tige qui sort et cette tige est fixer sur l'accelerateur. quand le starter se met en route, une membrane pneumatique doit se gonfler ce qui fait appuyer la tige sur l'accelerateur, qui dit pneumatique dit peut être durites encrassé j'sais pas trop :/
BabaHonda l'histoire du deuxième corps ça coute cher à faire réparer ? Et enfin, faire regler le jeu de soupape est il utile pour une voiture de 95 000km ?
tu sais tu risque pas grand chose a vider les saloperies du réservoir, sa feras pas de mal un coup de 98 derrière, j'ai fait sa pour ma part aucun prob pour remettre les gaz,
pour ton problème de chauffe c'est peut être la lambda d’après le peut que j'ai pus lire sur le forum, et pour l'aiguille de réservoir on est tous un peut dedans, cela depend des eg mais ton flotteur doit avoir un gros sousis
Oui un gros gros souçis de flotteur même ! Je me rappelle d'une fois, j'avais déjà bien roulé sur la réserve, et j'ai fait un plein de 50€, soit 30L, et mon réservoir à déborder, alors qu'il est censé en faire 45, donc c'est qu'il était encore bien rempli !
(16-12-2012, 02:20:47)Darrell a écrit : [ -> ]Oui un gros gros souçis de flotteur même ! Je me rappelle d'une fois, j'avais déjà bien roulé sur la réserve, et j'ai fait un plein de 50€, soit 30L, et mon réservoir à déborder, alors qu'il est censé en faire 45, donc c'est qu'il était encore bien rempli !
c'est fou ca
je savais pas!
Ouais enfin suffit que le système de mesure dans le reservoir soit mal en point et hop