09-06-2013, 19:17:07
10-06-2013, 19:23:01
petite question est ce que la downpipe joue beaucoup sur la puissance car j'ai encore l'oem et tout le reste en inox 3 pouces?
10-06-2013, 19:30:04
Bah sa bride un peu quoi ... ça fait étranglement
10-06-2013, 19:45:30
donc ca peut faire merder niveau pression turbal?
10-06-2013, 19:57:49
Bah sa peut éventuellement la limiter ou "lisser" la montée en charge vue qu'il y a étranglement ! Mais bon je ne sais pas si c'est ça qui restreint vraiment ton turbo ! Je suppose que tu n'a pas de downpipe 2.5 ou 3" pour tester ?!
10-06-2013, 20:01:31
non malheureusement apres j'ai tout changer bougies pompe a essence je voit plus que ca qui me freine encore un peu je pense. mais est ce que l oem bride vraiment?
10-06-2013, 20:15:48
pour la pompe, quand j'ai monter la WALBRO, j'ai mis la crepine livré avec ,
ca se monte très bien, moins d'une demi heure.
Pour le BC gizzmo, tu as brancher ou le tuyau de prise de pression ??
ou avait tu vu qu'il fallait shunter le boost sensor?
pour ma part j'ai recu l'echangeur avant, je vais le monter ce weeeknd,
vu que tu as tourner ta batterie, j'en deduis que tu as enlever le bocal de lave glace ??
ca se monte très bien, moins d'une demi heure.
Pour le BC gizzmo, tu as brancher ou le tuyau de prise de pression ??
ou avait tu vu qu'il fallait shunter le boost sensor?
pour ma part j'ai recu l'echangeur avant, je vais le monter ce weeeknd,
vu que tu as tourner ta batterie, j'en deduis que tu as enlever le bocal de lave glace ??
10-06-2013, 20:16:52
Bah moi quand je remet l'ensemble downpipe / cata d'origine sa me bride a mort !
Malheureusement je ne peux pas tester uniquement avec la downpipe d'origine et décata car le cata et downpipe sont juste inséparable a cause de la rouille et le temps
Malheureusement je ne peux pas tester uniquement avec la downpipe d'origine et décata car le cata et downpipe sont juste inséparable a cause de la rouille et le temps
10-06-2013, 20:21:48
(10-06-2013, 20:15:48)didi88 a écrit : [ -> ]pour la pompe, quand j'ai monter la WALBRO, j'ai mis la crepine livré avec ,
ca se monte très bien, moins d'une demi heure.
Pour le BC gizzmo, tu as brancher ou le tuyau de prise de pression ??
ou avait tu vu qu'il fallait shunter le boost sensor?
pour ma part j'ai recu l'echangeur avant, je vais le monter ce weeeknd,
vu que tu as tourner ta batterie, j'en deduis que tu as enlever le bocal de lave glace ??
le gizzmo je l'ai brancher coter admission
pour le boost sensor je l'ai virer
le bocal j'ai reussit a le garder en le tournant d'un quart de tour et fabriquer de nouvelle pattes de fixation.
compte une bonner journee pour l'adaptation du fmic
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(10-06-2013, 20:16:52)alboubou a écrit : [ -> ]Bah moi quand je remet l'ensemble downpipe / cata d'origine sa me bride a mort !
Malheureusement je ne peux pas tester uniquement avec la downpipe d'origine et décata car le cata et downpipe sont juste inséparable a cause de la rouille et le temps
je vais m'en commander une japspeed avec tresse sa devrait le faire non?
10-06-2013, 20:37:11
C'est ce que j'ai donc bon pas de soucis
10-06-2013, 20:42:30
tu la pris ou toi? et a combien?
10-06-2013, 20:52:15
Je l'ai eu avec la voiture ! Mais regarde sur le site d'apex perf, il vend une downpipe avec tresse intégré il me semble
10-06-2013, 21:01:36
ok merci
11-06-2013, 13:29:10
downpipe japspeed commander on va voir ce que ca donne
11-06-2013, 19:58:42
pour reprendre mon histoire de BC gizzmo de quoi cela peut venir:
je regle le boost tout va a peut pres bien sauf le temp de reponse je fait une acceleration ca va.
je refait une acceleration avec un peu plus de pression et la en 1ere 0.5 en 2 1.3bars je reaccelere et la ca change encore. Donc les coupure en dent de scie c'est le turbo qui sature vu qu'il prend trop de pression.
mais pourquoi entre deux acceleration le boost ne me met pas la meme pression solenoide hs?
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de plus il parait que le gizzmo est tres sensible et que de bouger rien que de 5 cran le duty (pression turbo) augmente vite alors que moi je doit monter a 70/90 pour que en plus sa ne marche pas je comprend plus rien ca me rend fou cette caisse!!
je regle le boost tout va a peut pres bien sauf le temp de reponse je fait une acceleration ca va.
je refait une acceleration avec un peu plus de pression et la en 1ere 0.5 en 2 1.3bars je reaccelere et la ca change encore. Donc les coupure en dent de scie c'est le turbo qui sature vu qu'il prend trop de pression.
mais pourquoi entre deux acceleration le boost ne me met pas la meme pression solenoide hs?
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de plus il parait que le gizzmo est tres sensible et que de bouger rien que de 5 cran le duty (pression turbo) augmente vite alors que moi je doit monter a 70/90 pour que en plus sa ne marche pas je comprend plus rien ca me rend fou cette caisse!!
11-06-2013, 20:15:57
J'avais lu que les solénoïdes de boost controller était sensible en fonction de la position dans laquelle ils sont (ils ont un sens haut et bas il me semble) !
APRES JE ME TUE A TE LE DIRE =>>>>> REMET LE BOOST SENSORRRRRRRRRRR
Sa coute 30 secondes de le remettre en place !
De plus est-ce que tu as laisser le solénoïde d'origine en place ? Est-ce que tu la laisser brancher avec son faisceau ?
Essaye de le remettre et laisse le brancher !
APRES JE ME TUE A TE LE DIRE =>>>>> REMET LE BOOST SENSORRRRRRRRRRR
Sa coute 30 secondes de le remettre en place !
De plus est-ce que tu as laisser le solénoïde d'origine en place ? Est-ce que tu la laisser brancher avec son faisceau ?
Essaye de le remettre et laisse le brancher !
15-06-2013, 18:38:42
15-06-2013, 19:07:57
ça c'est clair que sa peut que brider
15-06-2013, 19:23:18
En même temps, vous avez vu le diamètre de la sortie du turbo d'origine ? je suis pas convaincu qu'elle bride tant que ça ...
Je prenais 0.8 avec la DP d'origine, sans toucher à rien, et celle de s14a elle a un précata qui bride sacrément, lui.
Je prenais 0.8 avec la DP d'origine, sans toucher à rien, et celle de s14a elle a un précata qui bride sacrément, lui.
17-06-2013, 08:10:42
Il est parfait ce tube d'origine : diamètre constant, pas de coude, le plus rectiligne possible !
A l'inverse, celui en inox produit une brusque augmentation de diamètre en sortie directe du turbo au lieu d'être progressif : c'est minable
Depuis le temps que je vous serine que c'est contre-productif de foutre une ligne de 3 pouces sur un "petit" moteur de 1.8L ou 2.0L de cylindrée J'ai fait assez de passages au banc dans des config multiples pour le savoir quand même.
C'est même très fatiguant pour le turbo et ça fait perdre du couple à bas et moyen régimes.
Tout ce que vous gagnez c'est dès chevaux à haut régime. Donc très peu utile à moins de faire des courses d'autoroute ...
A l'inverse, celui en inox produit une brusque augmentation de diamètre en sortie directe du turbo au lieu d'être progressif : c'est minable
Depuis le temps que je vous serine que c'est contre-productif de foutre une ligne de 3 pouces sur un "petit" moteur de 1.8L ou 2.0L de cylindrée J'ai fait assez de passages au banc dans des config multiples pour le savoir quand même.
C'est même très fatiguant pour le turbo et ça fait perdre du couple à bas et moyen régimes.
Tout ce que vous gagnez c'est dès chevaux à haut régime. Donc très peu utile à moins de faire des courses d'autoroute ...
19-06-2013, 11:54:57
(09-05-2013, 16:05:13)Asphalt Burner a écrit : [ -> ][quote='alboubou' pid='1595895' dateline='1367579912']
Tiens, la voilà la procédure avec le câble Consult : http://www.h-dev.co.uk/article.php?article=26
cette méthode fonctionne très bien, je l'utilise régulièrement sur les Nissan avec l'OBD1
19-06-2013, 12:30:25
Simpa la titine
19-06-2013, 13:00:51
Merci jeje
20-06-2013, 12:57:17
J'ai reflechit et je pense que ca va se faire rapidement --> peinture complete rouge petant capot carbone dmax ou en fibre jante bronze ou blanche
21-06-2013, 18:51:54
ce que je voulais faire sur la mienne
24-06-2013, 10:18:19
Bon les gars je vient de faire le fou!
24-06-2013, 10:45:45
Quoi ? Quoi? Quoi?
24-06-2013, 10:52:48
Ahah!
24-06-2013, 13:31:22
Allez je le dit j'ai commander un capot carbone dmax
24-06-2013, 18:01:13
Hooooopooooooooo !!!!! O_o