salut a tous, je suis l'heureux proprio d'une civic AH53GT millesime 85" mais voila elle foire de partout sous capot:
-pas vis de bougie HS
-boite qui tournait a la 75w80
-volant moteur foutu (je pense car l'embrayage est neuf)
voila mes questions, il y a un spécialiste de 3e gen?
quelles boite sont "swappable"?
quelles culasses passerai?
un D16A9 de ED7 passerai t'il?
Elle a pas du être bien traitée c'te auto....
Le moteur sur AH est un EW3 en SOHC donc une culasse de DOHC, je pense que c'est mort déjà. ^^
pour la boite, au minimum il faut de la 10w40 classique, cela dit, je crois que tu as meilleur compte à chercher un autre bloc que d'essayer du swap "patchwork" ou si t'es patient, ouvrir..
Sinon demande donc à CharlyCRX son avis, si on cherche un spécialiste 3G, je crois qu'on peut le désigner
(14-11-2012, 16:41:55)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]Sinon demande donc à CharlyCRX son avis, si on cherche un spécialiste 3G, je crois qu'on peut le désigner
Ne dit pas ça malheureux ! Il ne rentrera plus dans ses casquettes après !!!
oops, déjà qu'il lui a fallu passer 2 tailles pour les shoes
arrête bobby, j'ai pas tendance à prendre la grosse tête, chez moi ce sont les chevilles qui gonflent
Alors c'est pas compliqué, tu prends n'importe quelle culasse d'EW (AH,AF,AG et t'y remets ton arbre à came, et t'es tranquille pour la partie moteur.
Ton meilleur ami pour les joints est notre bien aimé ebay motors, et évidemment, faut savoir parler anglais !
Le mec qui aura la culasse devrait avoir le volant moteur qui va avec, et je ne suis pas sur de la compatibilité avec un autre série D, mais c'est possible, étant donné que l'EW3 est un D15.
De plus, qu'est ce qui te fait dire qu'il est mort ? ça broute ? ça gratte ? ça fait quoi ?
La maladie sur nos 3G, même à 450 000 km ne sont pas les volant moteur, mais comme sur les générations suivantes les roulements de boite et butées embrayage
pour la boite, qu'elle tourne à la 75 80 n'est pas un gros problème, certains le font sur piste car ça chauffe trop la 10W40, mais c'est vrai que sur route en usage prolongé, les synchro aiment pas, passe en 10W40 comme interceptor le dit, de la castrol GTX va très bien.
En espérant avoir eveillé quelques pistes
Pour la partie moteur le ralenti n est pas stable et je vois pas pourquoi après la boite fait un bruit de ouf elle sifle et l idée de faire un pot pourri fonda avec des D me plais assez et ma buté est neuve
et par exemple un mini mi serait il possible?
je vais chopper une culasse de D15Z1 et voir si ça ce jette dedans, idem pour une transmition de D13
au fait une ligne de ED, ça a l'air d'avoir la meme tronche que la mienne, c'est le cas?
le collecteur n'a rien à voir, même celui du ZC1 de l'AS ne se monte pas. Après le collecteur par contre, ca peut toujours se faire avec de l'adaptation...