26-06-2013, 18:13:09
26-06-2013, 19:40:10
j'ai fait aussi le stage centaure en 1998 et perso j'etais jeune conducteur sortant de la conduite accompagné j'etais le seul a ne pas merder dans leur circuit je donnais même des conseils a ma collegue qui était avec moi en voiture ^^
par contre je le referais bien avec ma femme (situation houleuse dans la voiture au moment critique )et ensuite le minotaure qui est au dessus
par contre je le referais bien avec ma femme (situation houleuse dans la voiture au moment critique )et ensuite le minotaure qui est au dessus
27-06-2013, 00:28:12
J'étais d'avis d'intégrer un stage de pilotage en fin de permis pour apprendre à gérer les situations dangereuses, surtout que les gens n'ont pas forcément les bons réflexes...
Malheureusement quand je vois comment conduisent certains jeunes qui viennent tout juste d'avoir leur permis, ça me blase tellement que je me dis que ça serait peine perdue.
Récemment j'ai vu deux mecs débarquer à une soirée dans une vieille Rover avec des pneus en peau de fesse. Ils se prenaient pour des pilotes, me racontaient leurs conneries (excès de vitesse, virages au frein à main) avec fierté, ne semblaient même pas avoir honte d'avoir perché une caisse dans un arbre et planté une autre dans un fossé... Bien évidemment ils sont repartis après avoir bu et fumé... ah, et celui qui conduisait n'avait même plus de permis...
Ironiquement, en comparaison ma Civic avait 2x plus de chevaux sous le capot et pourtant je ne fais pas le con avec... je m'amuse mais en oubliant pas que je ne suis pas un pilote et que la route n'est pas un circuit...
Malheureusement quand je vois comment conduisent certains jeunes qui viennent tout juste d'avoir leur permis, ça me blase tellement que je me dis que ça serait peine perdue.
Récemment j'ai vu deux mecs débarquer à une soirée dans une vieille Rover avec des pneus en peau de fesse. Ils se prenaient pour des pilotes, me racontaient leurs conneries (excès de vitesse, virages au frein à main) avec fierté, ne semblaient même pas avoir honte d'avoir perché une caisse dans un arbre et planté une autre dans un fossé... Bien évidemment ils sont repartis après avoir bu et fumé... ah, et celui qui conduisait n'avait même plus de permis...
Ironiquement, en comparaison ma Civic avait 2x plus de chevaux sous le capot et pourtant je ne fais pas le con avec... je m'amuse mais en oubliant pas que je ne suis pas un pilote et que la route n'est pas un circuit...
03-07-2013, 17:48:04
Très bonne idée!Moi c'est surtout les flash alors que tu n'a que 1 ou 2 km/h de trop.
Je m'explique, j'ai été flashé a 96km/h au lieu de 90 tard le soir, et hop flash. Je reçois l'amende et la flashé 96 ramené a 91... 45e et 1pt... SI ça c'est pas de l'escroquerie je ne sais pas ce que c'est!!!!
On n'a pas tous nos yeux fixé sur le compteur et surtout ils ne sont pas tous au kilomètre heure près.
Je m'explique, j'ai été flashé a 96km/h au lieu de 90 tard le soir, et hop flash. Je reçois l'amende et la flashé 96 ramené a 91... 45e et 1pt... SI ça c'est pas de l'escroquerie je ne sais pas ce que c'est!!!!
On n'a pas tous nos yeux fixé sur le compteur et surtout ils ne sont pas tous au kilomètre heure près.
03-07-2013, 19:01:01
(03-07-2013, 17:48:04)gigikiller a écrit : [ -> ]Très bonne idée!Moi c'est surtout les flash alors que tu n'a que 1 ou 2 km/h de trop.
j'ai été flashé a 96km/h
FAIL!!!
T'es pas a +1 ou 2 mais a +6.... arrêtez de croire que vous êtes des victimes quand vous vous faites prendre par une cabine photo!
le réglage de la plupart des radars (cabine, embarqué, sur trépied) fait que si vous êtes pris a 96 vous étiez en réalité a 100/102...
a +6 sur un contrôle a la jumelle, ok c'est abusé mais sur un contrôle déshumanisé baaaaa c'est le jeu ma pauvre Lucette!
03-07-2013, 19:10:34
C'est pas le jeu ma pauvre lucette. De nombreux avocats et experts ont prouvé que des cabines étaient mal inclinées et faussaient le flash de quelques km/h. Peut être que son radar était mal réglé. Peut être que non. Mais si t'as pas l'oseille, tu sauras jamais
Et qu'est ce que ça représente un excès de 6 km/h ? Un danger public sûrement. C'est juste de l'escroquerie en bande organisée. Mais bon chacun son avis sur le sujet.
Et qu'est ce que ça représente un excès de 6 km/h ? Un danger public sûrement. C'est juste de l'escroquerie en bande organisée. Mais bon chacun son avis sur le sujet.
03-07-2013, 23:02:09
(03-07-2013, 19:10:34)gisur a écrit : [ -> ]Et qu'est ce que ça représente un excès de 6 km/h ?
Au minimum 45€ et un point
04-07-2013, 09:35:54
(03-07-2013, 19:10:34)gisur a écrit : [ -> ]C'est pas le jeu ma pauvre lucette. De nombreux avocats et experts ont prouvé que des cabines étaient mal inclinées et faussaient le flash de quelques km/h. Peut être que son radar était mal réglé. Peut être que non. Mais si t'as pas l'oseille, tu sauras jamais
Et qu'est ce que ça représente un excès de 6 km/h ? Un danger public sûrement. C'est juste de l'escroquerie en bande organisée. Mais bon chacun son avis sur le sujet.
Il y a des lois en France, certe elles peuvent être idiotes, mais il faut les respecter, donc limitation de vitesse sur route à 90km/h, on ne doit pas dépasser les 90km/h, surtout que sur les compteurs à 90km/h on est plus à 85-86km/h réel.
Après si on roule au dessus de la limitation, même de manière infime, il faut assumer si on se fait verbaliser.
J'ai eu des PV pour des excès de vitesse du style :
- Relevé 56km/h, retenu 51km/h en sortie de village, j'aurais du attendre pour commencer à accélérer
- Relevé 117km/h, retenu 111km/h sur autoroute qui passe de 130 à 110, j'aurais du freiner plus tôt ou anticiper
C'est vrai que ça fait mal au fondement, mais bon faut assumer.
04-07-2013, 10:34:59
(04-07-2013, 09:35:54)mdf7 a écrit : [ -> ]Après si on roule au dessus de la limitation, même de manière infime, il faut assumer si on se fait verbaliser.Quel plaisir de conduire la tête dans le cadran par peur de se faire pruner pour quelques km/h de trop.
04-07-2013, 11:21:45
moi j'ai même arrêter de regarder la route avec tout ses radars sa devenait trop dangereux pour mon permis
04-07-2013, 11:28:43
Récemment je me suis fait flasher avec un collègue a un radar automatique de face on était a 150km/h voir plus au lieu de 130km/h jamais rien reçu...
Ah oui j’étaie en moto c'est pour ça
Ah oui j’étaie en moto c'est pour ça
04-07-2013, 13:02:23
FastFwd:
Les lois ne sont pas écritent en pensant au plaisir de chacun.
Une auto est avant tout un outil
Les lois ne sont pas écritent en pensant au plaisir de chacun.
Une auto est avant tout un outil
04-07-2013, 14:37:33
Moi j'ai la parade : le regulateur de vitesse
Au moins je suis jamais emmerdé, ça consomme pas plus que ça, et je peut rouler l'esprit tranquille.
Au moins je suis jamais emmerdé, ça consomme pas plus que ça, et je peut rouler l'esprit tranquille.
04-07-2013, 15:54:57
(04-07-2013, 13:02:23)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]FastFwd:
Les lois ne sont pas écritent en pensant au plaisir de chacun.
+1, interet individuel, c'est pour ca qu'elles changent si souvent, a chaque nouveau gouv en somme
04-07-2013, 16:11:00
(04-07-2013, 10:34:59)FastFWD a écrit : [ -> ](04-07-2013, 09:35:54)mdf7 a écrit : [ -> ]Après si on roule au dessus de la limitation, même de manière infime, il faut assumer si on se fait verbaliser.Quel plaisir de conduire la tête dans le cadran par peur de se faire pruner pour quelques km/h de trop.
C'est bizarre, je ressens pas le besoin de rouler la tête dans le cadran pour ne pas être en excès... suffit de savoir évaluer sa vitesse.
Après, pour ceux qui en sont équipé, les limiteurs / régulateurs de vitesse sont de très bonne "arme" anti-verbalisation sur excès de vitesse.
04-07-2013, 16:11:23
(04-07-2013, 14:37:33)hardlover a écrit : [ -> ]Moi j'ai la parade : le regulateur de vitesse
Au moins je suis jamais emmerdé, ça consomme pas plus que ça, et je peut rouler l'esprit tranquille.
Mon père avait ce même discour, tempomat sur 120kmh, puis il était distrait 2 secondes, passage court a 100kmh, et flash...
Alors qu'il fait toujours hyper gaffe suffit d'un moment d'inatention.
04-07-2013, 16:56:41
On ne peut être attentif a 100% sinon il n'y aurait jamais d'accident de la route.
Donc forcément n'importe quel automobiliste laissera des points et des tunes au cour de sa vie.
Certains aucun, d'autres qui se posent en victimes tout les mois.
Pour ma part, j'ai pris 3 prunes en 3 semaines, j'ai dis stop ( 180e ça fait mal) et j'ai changé ma conduite et depuis 3 ans plus rien.
Donc forcément n'importe quel automobiliste laissera des points et des tunes au cour de sa vie.
Certains aucun, d'autres qui se posent en victimes tout les mois.
Pour ma part, j'ai pris 3 prunes en 3 semaines, j'ai dis stop ( 180e ça fait mal) et j'ai changé ma conduite et depuis 3 ans plus rien.
04-07-2013, 17:47:06
Jamais eu une prune. J'appuie où je sais qu'on peut appuyer et j'y vais molo dans les zones où il faut y aller molo. Et pourtant, je qualifie ma propre conduite, de "conduite de sagouin" parfois. A croire que ce n'est qu'une question de timing.
04-07-2013, 18:25:58
Aout 2012 flasher a 184 km/h par le lazer a la hauteur de clermont ferran sur l autoroute ^^ retrait de permis sur le champ et 135 euro d amande puis 1 mois de retrait en suisse ^^ quel merde surtojt que c etait avec la golf plus a ma moman ^^
Envoyé depuis mon galaxy s3 spoon
Envoyé depuis mon galaxy s3 spoon
04-07-2013, 19:03:16
si vous voulez rouler vite c'est clairement pas sur autoroute qu'il faut le faire
de toute facon, en regle generale, plus une route est propre et large et plus y'a de controle
de toute facon, en regle generale, plus une route est propre et large et plus y'a de controle
04-07-2013, 19:25:12
Moins la route est dangereuse plus il y a de contrôles
(en règle générale)
(en règle générale)
04-07-2013, 19:45:52
(04-07-2013, 19:03:16)Genux888 a écrit : [ -> ]si vous voulez rouler vite c'est clairement pas sur autoroute qu'il faut le faire
de toute facon, en regle generale, plus une route est propre et large et plus y'a de controle
la même pour les routes sinueuse et dangereuse par chez moi
04-07-2013, 19:53:21
(04-07-2013, 19:25:12)Myzerykord a écrit : [ -> ]Plus il y a d'espace dispo en bord de route plus il y a de contrôles
(en règle générale)
04-07-2013, 19:53:58
04-07-2013, 19:58:10
(04-07-2013, 19:45:52)push a écrit : [ -> ](04-07-2013, 19:03:16)Genux888 a écrit : [ -> ]si vous voulez rouler vite c'est clairement pas sur autoroute qu'il faut le faire
de toute facon, en regle generale, plus une route est propre et large et plus y'a de controle
la même pour les routes sinueuse et dangereuse par chez moi
y'a des autoroutes a proximite ?
04-07-2013, 20:18:27
j'ai l'A41 pas loin ^^ sinon en campagne par la où j'habite ils y sont souvent
04-07-2013, 22:37:47
Désolé mais c'est mon expérience que j'ai posté et j'ai bien été flashé à 96 km/h ramené à 91km/h... Donc avant de dire n'importe quoi ej2powa. Et je trouve que pour 1km au dessus de la limitation pour moi c'est du racket! Meme à +6 cest pas dangeureux. Ils feraient mieux de flasher ceux qui font des dépassement dangeureux à grande vitesses ou ceux qui te collent aux fesses alors que t'es à 130 sûr l'autoroute et qui te font des appels de phares pour te doubler comme des porcs.
04-07-2013, 22:51:49
Tu as été flashé a +6 pas a +1 quand ça a flashé tu étais a 96 pas 91 de se fait tu était 6km/h au dessus de la vitesse quand le radar t'as pris
Je vois pas comment être plus claire, ça parait pourtant simple a comprendre!
Le fait que ta vitesse est était ramener a 91 c'est simplement a cause de la tolérance du radar! En gros en dessous de 100km/h ils t'offrent 5 km/h et 5% de la vitesse enregistré au delà de 100 justement pour ne pas de faire pruner en étant "réellement" a 91 pour 90
Tu serais passé devant a 95km/h ça n'aurait pas flashé malgré le fait que tu soit déjà 5km/h au dessus de la vitesse légale
Et c'est valable pour ton histoire et pour celle des millier de conducteur qui se font prendre chaque jour.
Aprés le fait que se soit dangereux ou pas c'est un autre débat
Je vois pas comment être plus claire, ça parait pourtant simple a comprendre!
Le fait que ta vitesse est était ramener a 91 c'est simplement a cause de la tolérance du radar! En gros en dessous de 100km/h ils t'offrent 5 km/h et 5% de la vitesse enregistré au delà de 100 justement pour ne pas de faire pruner en étant "réellement" a 91 pour 90
Tu serais passé devant a 95km/h ça n'aurait pas flashé malgré le fait que tu soit déjà 5km/h au dessus de la vitesse légale
Et c'est valable pour ton histoire et pour celle des millier de conducteur qui se font prendre chaque jour.
Aprés le fait que se soit dangereux ou pas c'est un autre débat
04-07-2013, 22:55:54
Oui donc c'est toujours 1km/h! Et 45e pour 1km/h ca fait mal au fion... Surtout que mon compteur n'est pas juste juste donc bon tout le monde ne peux pas avoir un compteur high tech au dixième de millionième de kilomètre heure près! Donc entre 95 et 96 sur mon compteur c'est la même.
De plus je ne dis pas que j'ai la science infuse et je ne dis pas que j'ai été flashé a +1 mais bien a +6 mais ramené a +1
De plus je ne dis pas que j'ai la science infuse et je ne dis pas que j'ai été flashé a +1 mais bien a +6 mais ramené a +1
04-07-2013, 22:56:07
(04-07-2013, 22:37:47)gigikiller a écrit : [ -> ]Désolé mais c'est mon expérience que j'ai posté et j'ai bien été flashé à 96 km/h ramené à 91km/h... Donc avant de dire n'importe quoi ej2powa. Et je trouve que pour 1km au dessus de la limitation pour moi c'est du racket! Meme à +6 cest pas dangeureux. Ils feraient mieux de flasher ceux qui font des dépassement dangeureux à grande vitesses ou ceux qui te collent aux fesses alors que t'es à 130 sûr l'autoroute et qui te font des appels de phares pour te doubler comme des porcs.
juste pour info 90 c'est 90 et non 96 km/h t'es en tort c'est tout et assume t'as jouer t'as perdu ...
je me suis fait pruné 2/3 fois aussi pour 1km/h j'ai pas pleurer comme un gamin j'ai assumé c'est tout ...