Japan Car

Version complète : Nouvel ahérent au crew hyundaï avec ma Scoupé GT Turbo
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Salut !
Je suis nouveau ici aussi, je peu te parler de la scoupe car j' en ai eut 2 pour le meilleur et surtout pour le pire lol Tout dabord je dois dire que cette voiture a le gros avantage de ne pas couté chère a l' achat car vraiment méconnu dans notre beau pays en revanche concernant vos dires sur la fiabilitée de ce moteur je dois malheureusement vous mettre en garde sur des gros problèmes de fiabilitée que ce modèle a connu le point faible venant il me semble d' un problème de lubrification ce qui a tendance a faire pété les joint de culasse prématurement.
Mes 2 scoupe ont eut droit a ça et il est fréquent de voir des modèles en occasion avec la culasse a refaire ou fendu. Je te recommande donc d être très vigilant a ce sujet trouver une autre scoupe pour pièces te rendra service car les dépenses ont tendance a être régulière. Un autre point aussi important a vérifié est les roulements qui ont tendance a vieillir rapidement ainsi que les cardans.
Concernant la tenue de route j avais posé sur mes 2 coupés des koni sport qui amélioraient un peu le comportement d' origine, tu as du remarqué que l' avant n' était pas du tout stable je pense et le problème vient de la conception même du chassis qui n' est vraiment pas fameux, heureusement hyundaï c bien rattrapé depuis !
Voilà si tu fais attention au point que je viens de te donner tu ne devrai pas avoir trop de surprise je pense, hyundaï etait loin des réfèrences dans les années 90 en terme de fiabilité mais si tu ne maltraite pas trop ta monture elle ne devrai pas trop te poser de soucis.
concernant les modifs moteur : ton idée de poser une dump valve n' est pas mauvaise ça te permettra de préserver un peu ton turbo surtout qu' il coute souvent plus chère que le prix de la voiture quand il lache !! Pour la pose fais le toi même ou fait toi aidé ce n' est vraiment pas compliqué et tu economisera un peu
nanou77350, on peu facilement gagné des cv sur cette voiture comme sur toutes les voitures turbo avec un petit peu de pression Wink mais le moteur étant déjà fragile d' origine je doute que ça soit une bonne idée sous peine de le flinguer encore plus rapidement il faudrai vraiment revoir la culasse avant d' envisagé tout gain de boost.
Si tu as besoin de conseils n' hésite pas je connais bien cette voiture j' en ai passé des week end dessus !
a+ steeven
- nanou, je doi avouer ke linterieur cuir pourai minteressé (foto please)

- nikofreak, non pa 1992, mai 1995, et merci pr les indices

- waw microut, avec T chifre G le turbo le + puissan au monde, lol Big Grin
le pire C ke chez mon concecionair, ils sont incapable de me donner la pression du turbo, ils ne connaisse mm pa la categorie
fxcoupe02, trè sympa toutes C infos
ta bien fai de me dire tou ça, jregarderai les diferen poin sensible ke ut ma enumeré
sinon je voulai savoir si la scoupe possede une dump valv dorigine
G limpression kil y en a une ( a circui fermé ) mai sui pa sure ke sen ai une
pcq je kiferai en installé une a circui ouvert
di moi nanou, elle roule encore ta scoupe????
pcq si kkun est interessé, il est obliG davoir une remork
Jvien de trouV, mon turbo est un T2 Garett avec 8 psi soit 0.55 bars, C pa bcp bcp

jme demande donc si une dump valve est possible a installé, car si le turbo n'est pas assez puissan pour fair sortir l'air...
nanou77350, ça pourai minteresser
bon la je par 2 semaine
mai a mon retour jessaye de trouV du fric
o fait T presser de ten debarassé??
ta deja u D ofrre?
je vait essayé de me renseigné pour voir si il est possible de monté une dump sur ton turbal avec une pression comme celle la
ta trouvé les info ou pour ton turbal?
bon voila j'ai une reponce a ta question voila ce que l'on a dit pour la dump

Oui tu peux mais ce n'est pas vraiment utile. La surpression à la levée de pied n'est pas énorme donc pas de risque pour le turbo.

si j'ai d'autres reponce je les comuniquerai sur ce post
voila Wink
je la vend toujours j'ai eu des offres!!!!!
je t'attend jusqu'a mardi apres c moi qui part en vacance
je part 4 semaine voila bukad sur la voiture tu peu recupérer les sièges cuir,TURBO,clim (compresseur), deux culasse, demareur, alternateur,batterie moins d'un ans, disques, bref de nombreuse pices comme radiateur aussi.........
Enfin voila je repete le tout 600€
Hésite pas a m'appeller je suis de melun et pas besoin de remorque elle met encore las warnings a pas mal de BMW Big Grin
0674269571
tjrs a vendre?
je te conseil de rentrer en contact avec toxic (memebre dans ce forum ) sa doit etre le plus caler pour te parler de scoupe vu le nombre de scoupe qu'il a eu et vu dont la derniere en date roulait mechant mechant
la dump valve peut tres bien se monter vu ke c pas la pression qui ouvre celle ci mais la depression dans le collecteur . je l'ai monter avant de mettre le turbo sur mon moteur (juste pour voir ) et sa fonctionne tres bien
attention certains modele de dump valve font caler le moteur de la scoupe ( voir toxic encore une fois )
sinon ce moteur est tres fiable a condition de l'entretenir et ne pas faire n'importe koi !!!! :roll: Wink

voici le lien de son topic
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...8a05bc14cb
Salut a tous voila je suis inscrit sur le forum depuis assez longtemp sauf que je ne posté presque pas mais la je croit que je vais revenir assez souvent car j'ai enfin trouvé des fan de hyundaï! En effet j'ai un S-Coupé GT de 1993 1.8Lturbo 12 soupapes!donc j'espere receuillir encor d'information car je compte refaire la mienne de A a Z alors voila j'espere que certain d'entre vous seron assez aimable de mettre toutes les infos possible sur ce topic!
PS:je voulais savoir comment sa ce fait que la mienne fait un bruit digne de fast and furious (le turbo) mais pourtan elle est d'origine dumoin je croi puisque je vien de l'acheté! Peut etre des tofs dans la journé!A+!!!

Coordialement Allan!
pour info la scoupé a jammais fait de 1.8l ùmais des 1.5l et l:a sur ce coup je suis sur a 100% il fait 115 ch d'origine turbo et un t15 elle on etait produite de 1991 a 1995 avec deux phase la premiére de 1991 a 1993 il me semble plus trés sur et la deuxiéme de 1993 a1995 voila quelque info si tu en veut d'autre vien nous voir http://tuscani-france.homelinux.com/phpBB2/index.php

voila a ton service
Es que tu est vraiment sur de ça microut? tu a peut etre raison mais la carte grise est dans l'auto et je ne peut pas verifié car je ne sui pa chez moi et l'auto n'est pa avec moi sinon je met une petite tof du moteur tu pourra peut etre nous eclairer!
[Image: s40211259eq.jpg]
Je croi que c'est la meme que Bukad! Voila

coordialement Allan!
et ba si c la même je te confirme que c un 1.5l en plus a la vue de la photo je te reconfirme et tu ne le sera pas sur la carte grise mais en tous cas je suis sur que c un 7 cv fiscau 115 ch din ....sans echangeur avec moyen d'upgrade et de gagné quelque bourrin alése Wink
Va sur ce lien tu trouvera des astuces pour augmenter la puissance:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=56880

Aprés avoir mi un intercooler et une admission tu vera c'est encore plus le bruit de fast and furious. Tu pourra te faire des rs facilement pour pas trop cher!

Pour info je vends ma Scoupe! Pour plus d'inos envoyez moi un mail!
Merci pour le lien c'est cool je vais allez faire un ptit tour! A+!

Allan Wink
Voilà, j'ai les boules, mais je dois me separer de ma scoupe Gt clim pour raisons professionnelles. Ele a pas tourné depuis 1 an, totalise 124 Mkm et est en tres bon etat, sauf la waste gate du turbo qu'est coincée vu qu'elle a pas roulée.....alors c'est avec le coeur dechiré que j'espere que cette merveille trouvera preneur auprés d'un réel passionné...... :!:
Si q un est interréssé, envoyez moi un mail..... Confused
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