ma ptite voiture... je l'aime comme un fou. C'était la bagnole de mamn jusqu'à peu mais elle a voulu la nouvelle vvti en 110 ch. Koila vendre MOI VIVANT JAMAIS je lui ai dit. :x
J'ai pour le boulot une bien grosse Mégane (les dernière) et avec le dci 80 ch ça me rend fou. C'est lourd et c'est lent comme mazout.
Alors le WE je prend le volan de ma ptite gti pour le bonheur de mes oreilles et tout et tout... :P
Mais cependant, je voudrai la voir déborder une ptit peu plus d'énergie.
Par quoi faut-il que je passe pour rajouter plus de couple.
Je compte déjà changer les jantes pour des 15 pouces même si ça me fait mal car elles sont trop belle d'origine.
Si vous avez des infos ..
Merci d'avance les japancar lovers
Elle est de quel mois ta corolla???
photo du bloc pour 2eme ou 3eme gen...
sympa.. oui vite des photos...
moi je posterai bien des photos de la mienne si quelqu'un accepte de les héberger.
monter en 15 c'est une bonne idée (j'y pense mais je voudrai de belles jantes légères et du coup ca chiffre vite).
+ de couple? je me demande également comment faire. j'ai également besoin de conseil .
Interet et efficacite d'un nouveau joint de culasse? d'autres AAC? d'un volant moteur allégé?..... en bref les bases de la prépa moteur.
si vous avez des adresses pour des pieces pour le 4AGE de l'AE92 gti n'hesitez pas.
j'ai vu un kit d'admission hks (HKS Super Power Flow Filter Kit) qui vaut 189 euros (je pense qu'on peut trouver moins cher) mais est ce que ca vaut le coup?
Le prochaine achat sera des suspensions, en suite je verrai pour le moteur. Je pense à des kayabas excel G avec des ressorts eibah pro kit (ou des ressorts TRD, j'hesite). quand pensez vous??
envoi je peux te les mettre
chimoult@tele2.fr
une ligne ca y fera toujours... le pb c'est qu'elle est assez lourde d'origine, mais ca pousse !
Elle est catalysée ? commence par là si oui !
Y'a l'admission variable là dessus je sais pas si tu savais...
Enfin je pense que
lebof saura mieux te reseingner que moi
Pour tes photos va sur
http://www.imageshack.us/index.php tu peux les herberger en 3 sec... tout seul
Tiens une photo de mon ex (c'est ca non ?) :
lebof a écrit :Elle est de quel mois ta corolla???
photo du bloc pour 2eme ou 3eme gen...
octobre 1989 et ça déménage encore et quel souffle le petit 1L6. meme avec 174 000 KM. Le mécano de chez toyota à coté de grenoble, il a la meme et elle a aujpird'hui plus de 300 000... si si c'est vrai
Vala
[/quote]
jvous prépare des tites photos de la mienne.. 8)
Je te crois les 4age que j'ai eubcp avais + de 250000 km et tournaient comme une horloge meme après prépa
quelle genre de prépa et sur quelle voiture?
des conseils a me donner pour une AE92 gti?
pour l'AE92 tu peut passerton moulin en 20 soupapes
ou y mettre un 3sge .. ou 3sgte
y'a plein de trucs faisables sur ces caisses
Pour le swap 3sge-gte c'est très chaud, je l'ai fait et bcp de pièces maison, sinon 4age 20v ou 4age 16v prépa ou 4agze
Pour la prépa, c'était sur mon ae82 où j'avais des AAC ressort de soupapes etc... et bas moteur équilibré juste avant swap 3SGE
personne n'a de commentaire (qu'il soit bon ou mauvais) à faire sur ma voiture en photo plus haut?
beh ... AE92 .. tres bonne caisse ! moins de sensation que dans une 86 mais surement plus confortable :ange:
Tu devrait nettoyer ton moteur des fois et ne pas laisser s'entasser l'huile et la poussière sur tes cables
:@+
le nettoyage du moteur, je vais faire ca mercredi aprem je pense: au pinceau et a l'essence
choz57 a écrit :personne n'a de commentaire (qu'il soit bon ou mauvais) à faire sur ma voiture en photo plus haut?
Bon allons-y !
J'aime bien l'AE92 mais je prefere l'AE82...Ta caisse à l'air propre mais les tofs sont pas terribles, fais nous en des belles en exterieur !
Les jantes ont pas l'air terrible non plus...Je vois que tu as les "bavettes" Toyota à l'arriere, elles sont d'origine sur l'AE92 ?
Enfin je me repette mais elle à l'air super propre et pas bcp de km en plus ! Fais nous un beau projet et d'autres photos ! 4AGE POWWAAA !!
lebof a écrit :Pour le swap 3sge-gte c'est très chaud, je l'ai fait et bcp de pièces maison, sinon 4age 20v ou 4age 16v prépa ou 4agze
Pour la prépa, c'était sur mon ae82 où j'avais des AAC ressort de soupapes etc... et bas moteur équilibré juste avant swap 3SGE
lebof,
tu ferais quoi toi assez simplement sur un 4age.
je pense qu'il va falloir que je change les amortos aussi du me conseille koi. Je rabaisserai bien aussi légèrement la caisse pour un comportement plus sportif.
Voici mon expérience, fais en ce que tu veux et de toute façon ça n'engage que moi:
Avant toute prépa faut que ta caisse soit au top, genre il faut faire les changements de fluides + filtres + bougies et autres roulements...Si besoin.
-CHASSIS: Pour les amortos je te conseille KYB AGX, le meilleur rapport qualité/prix...Pour les ressorts Eibach ou mieux des coil over reglables de chez "Ground control" (ressorts Eibach)...Et des jantes (14 ou 15 x 7) !! Avec du Yoko dessus, du genre qui tien le pavé : AVS sport ou parada...
Barre anti raprochement avant + arriere, barre stab plus grosse, changer tout les silent block pour du polyurethane.
-FREINAGE: Ensuite Disques de qualité (moi j'ai du rainuré de chez Black Diamond sur l'EG6 de la bombe !!) pas percés, plaquettes qui vont bien Ferrodo DS2500 (mais bcp de poussiere) ou mintex racing...ET durite AVIA de chez Goodridge + Liquide de frein de qualité (moi j'ai du Ferrodo Racing, mais DOT 5 ça suffit). Attention que ton Maître cylindre soit bon, parceque les durites avia vont le fliguer sinon.
-MOTEUR: Collecteur + ligne + silencieux + admission...Commence par le début, ça s'apelle un stage 1.
Et là Tu auras un vrai KART sans trop toucher le moteur, donc en gardant sa fiabilité...Ta voiture sera transformée: accéleration, bruit (c'est psychologique tu vas plus vite, lol), tenue de route, freinage...
paag38 a écrit :lebof a écrit :Pour le swap 3sge-gte c'est très chaud, je l'ai fait et bcp de pièces maison, sinon 4age 20v ou 4age 16v prépa ou 4agze
Pour la prépa, c'était sur mon ae82 où j'avais des AAC ressort de soupapes etc... et bas moteur équilibré juste avant swap 3SGE
lebof,
tu ferais quoi toi assez simplement sur un 4age.
je pense qu'il va falloir que je change les amortos aussi du me conseille koi. Je rabaisserai bien aussi légèrement la caisse pour un comportement plus sportif.
J'ai une ae92 (l'ex de pix ^^)
j'ai mis des kyb excel-g (si je me souviens bien) c'est le jour et la nuit entre les anciens (qui avaient l'age de la voiture surement) pour dire ceux a l'avant fuyaient comme une fontaine et ne faisaient plus rien
j'ai gardé les ressorts d'origine
Pour les freins j'ai mis des disques EBC avec plaquettes red stuff a l'avant, green a l'arriere ... ca freine ^^
la ligne j'ai fait uen ligne maison (je manie assez bien le poste a souder) avec des peco competition
Apres l'admission rien changé, je voulais monter des itb homemade mais bon, ca revient cher (4 papillons, safc II, adaptation du safc ...)
Rien qu'avec ca ca m'a suffit elle vient de partir
Citation :Pour le swap 3sge-gte c'est très chaud, je l'ai fait et bcp de pièces maison, sinon 4age 20v ou 4age 16v prépa ou 4agze
Pour la prépa, c'était sur mon ae82 où j'avais des AAC ressort de soupapes etc... et bas moteur équilibré juste avant swap 3SGE
tres chaud beaucoup de temp mais ca maaarrrcccchhhheeeeeeeeeeeeee
les bavettes sont d'origine.les photos en ext ce week end si le temps le permet. ma grd mere avait une AE82 GT, mais les lignes sont trop tendues a mon gout, mais j"aime bien quand meme.
C'est quoi un silentblock? ca coute cher? quel est l'interet de les remplacer du polyurethane.
chez kayaba , j'ai trouvé que les excel G (les AGX ne semblent pas dispo pour l'AE92 gti),sont-ils bien? avec des eibach pro kit si je t'ai bien lu,c'est ca?
JE ne trouve pas de collecteur pour ma voiture, quelqu'un peut m'aider??
Jack-of-all-Trades> t'aurai pas créé un blog sur le net? je suis quasiment sur que c'est toi: kyb excel g.....
sinon elle vient de partir ca veut dire quoi? vendue??
Les silent block ou "bushing" sont des pieces en caoutchouc, d'origine, qui assurent une certaine élasticité au piéces composant les trains roulant de ta voiture. Yen a partout et ils s'usent, surtout vu l'age de nos caisses...Donc tu peux changer pour du mieux, c'est à dire du polyurethane, c'est plus dur et ça s'use pas.
La conduite est plus précise, plus sportive mais au détriment du confort et du bruit.
Nivo prix les kit polyurethane sont souvent moins cher (sur le net) que les kits d'origine en caoutchouc.
NB: faut prévoir la presse pour ce genre de boulot.
Si tu veux voir un peu les piéces qui existent pour ta caisse fait un tour sur le site de Fensport (Angleterre):
http://www.fensport.co.uk/
Tu peux leur commander les piéces, ils expédient chez nous...Mais l'Angleterre c'est souvent assez cher.
Ya aussi TDi en Angleterre :
http://www.tdi-plc.com/toyota_COROLLA.html
Pour le collecteur, chez les Japonais ya Apexi, trust/greddy, fujitsubo qui en font pour l'AE92.
faut prevoir de trouver kelk'un ki me monte les susp et les silent block mais j'ai encore trouve personne et au garage ca risque de me couter cher,non?
pour le collecteur t'as pas d'idees?
voilà, juste le post au dessus...lol
j'ai vu un truc qui a l'air pas mal.
apexi power intake: c'est une admission directe
est ce que ca sert a quelque chose de mettre des sous la dedans? ou simplement changer le filtre qui est dans la boite a air d'origine suffit?