eg6maxx
30-11-2004, 22:52:48
Le cone d'admission directe (KAD) fonctione bien sur le 4AGE (pas comme sur le B16), mais pas la peine de prendre Apexi, un bon cone KN ou GREEN ira trés bien.
choz57 a écrit :les bavettes sont d'origine.les photos en ext ce week end si le temps le permet. ma grd mere avait une AE82 GT, mais les lignes sont trop tendues a mon gout, mais j"aime bien quand meme.
C'est quoi un silentblock? ca coute cher? quel est l'interet de les remplacer du polyurethane.
chez kayaba , j'ai trouvé que les excel G (les AGX ne semblent pas dispo pour l'AE92 gti),sont-ils bien? avec des eibach pro kit si je t'ai bien lu,c'est ca?
JE ne trouve pas de collecteur pour ma voiture, quelqu'un peut m'aider??
Jack-of-all-Trades> t'aurai pas créé un blog sur le net? je suis quasiment sur que c'est toi: kyb excel g.....
sinon elle vient de partir ca veut dire quoi? vendue??
lebof a écrit :désolé pas là de la semaine en stage
Maxx a raison, un bon chassis c'est bien et déja commencer par un 1er stage.
Eric c'est vrai, c'était du taff mais quand elle roule powwwwwwwaaaaaaa
Commencer par refaire tt ce qui ne vas pas et surtout bien la régler car sont très sensibles.
Un bon montage sur AE92 au niveau suspension c'est amortisseurs KONI réglables ou KAYABA et ressorts courts APEX ou EIBACH.
Pour avoir essayé, mon beauf est monté en KONI et ressorts APEX.
C'est excellent.
Les ressorts courts EIBACH sont aussi excellents (c'est ceux que j'ai adapté sur mon AE82) mais attention par contre au niveau duquel ressort vous avez car les anciens sont compét.(couleur rouge)donc excellent et j'ai eu probleme moins bon sur ma célica car nvelle fabrication + route (couleur gris) et là pas bon
Les APEX au moins c'est sur.
Ensuite les silenblocs renforcés.
Pour le kad, un kad BMC double entrée est excellent.
Une ligne inox ira très bien mais refaire imperativement la détente, la faire un peut +petite mais la refaire
Les bougies platines de AE92 facelift à mettre.
Pour ceux qui se sentent, démonter la pipe d'admission pour bien nettoyer et polir le tvis et la pipe.
rajouter un poil d'avance à l'allumage (12°max le mieux 11.5°) et regler la caisse tip top. Si pas sur d'un bon réglage auatnt allumage qu'injection, ne pas toucher.
Au niveau du cache plastique du carter moteur, faire un fente un peu avant le long et deux sur les coté et tordre le bout et faire fondre le plastique pour refroidir mieux le carter d'huile moteur surtout quand on roule fort pendant longtemps
eg6maxx a écrit :EVITEZ les centres auto comme la peste...Moi je fais ce que je peux moi même, pour le reste je fais appel à Lebof...non je déconne, quoique...Mais ya un petit mécano jeune et sympa chez moi, qui aime bcp les Japonaises et qui me fait les "opérations" qui demandent du matos...Pour pas cher en plus !bon va falloir que je troouve un méca sypma et qui me prends pas autznt que les centres auto
choz57 a écrit :ca me parait meme pa cher du tt. quelle marque les ressorts? 4400 hors pose?au fait c'est 4400 ttc au moins lol?
entre une ligne d'echappement sachant que celle que j'ai a 2 ans et des suspensions (elles ont 15 ans et 90000km) , que dois acheter pour me faire plaisir?
-leger gain en perf (je pense) , plus beau bruit d'un cote (reste a voir la marque: scorpion ou mongoose)
- meilleure tenue de route (sachant qu'elle est tt a fait correcte poour le moment)
merci
choz57 a écrit :pour les elargisseurs de voie, j'ai un pote qui a ca sur ca 206 S16. ca lui va bien je trouve. il en est content.
mais je sais pas si sur une AE92 ca rendra bien.je suis sceptique