Japan Car

Version complète : [ Forums / sites de pièces ] Lexus GS en particulier
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Bonjour à tous,

Voilà, je suis futur proprio d'une Lexus GS 300 ( JZS160 ) et je commence déjà à rechercher quelques sites et forums intéressants où l'on peut trouver pas mal d'aides, astuces, etc pour modifier / entretenir sa Lexus ( GS en particulier ) et aussi pour trouver des pièces en tout genre ( origine ou aftermarket pour entretenir et modifier l'auto ).

Ayant eu jusqu'à présent que des Honda, j'ai du mal à trouver les sites pour Lexus / Toyota... Blush

Pour le moment je n'ai trouvé que le forum : clublexis mais je vu qu'il est spécialisé IS à la base, je le trouve pauvre pour GS

Donc je suis preneur de tous les liens que vous pourrez me fournir Smile


Merci d'avance à tous.

LilVince212.
tiens si tu parles la langue, sinon avec le traducteur auto!
http://clubaristo.net/forums/index.php
voir celui ci, qui traite normalement des 147 mais tu trouveras surement des possesseurs de 160
http://www.jzs147.com.au/
Je vais regarder ça déjà, merci Smile
ici elles sont tellement rare qu hormis en uk ou jap tu auras du mal a trouver, a voir aussi aus usa, ils sont friands de lexus!
C'est clair! J'ai vu ça, un peu des malades avec leur look VIP super poussé là ! LOL
en mode yakuza j'adore!
Je connais quelqu'un qui cherche à échanger 2sortie hks contre des origine si ça t'interresse
une aristo 2jz, ralalaaaaaaaa jvais pas tarder à craquer, c'est inévitable !
Voici des sites

http://www.lextasy.com/lexus_accessories_13_ctg.htm

http://www.l-tunedparts.com/index.php?id=10

http://pieces-auto.shop.ebay.fr/i.html?_...&cmd=Blend

Le soucis pour les aristo v300 vertex c'est dur à homologue ou ça coûte un bras
y'en a une à vendre sur pistonheads, 4000 euros. noire.

http://classifieds.pistonheads.com/class...250/815072

J'aime pas trop les jantes mais bon.. ca ce change hein LOL

J'ai pas les ronds à y mettre en ce moment, mais ça me démange.

Luxe, classe, confort, 400ch en BPU... le top
Oui elle est sympa mais après il y a l'homologation
ouai le prix de la voiture quoi LOL

Mais je pense que ca vaut le coup.
Elle sera unique
(13-11-2012, 18:36:07)LilVince212 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Voilà, je suis futur proprio d'une Lexus GS 300 ( JZS160 ) et je commence déjà à rechercher quelques sites et forums intéressants où l'on peut trouver pas mal d'aides, astuces, etc pour modifier / entretenir sa Lexus ( GS en particulier ) et aussi pour trouver des pièces en tout genre ( origine ou aftermarket pour entretenir et modifier l'auto ).

Ayant eu jusqu'à présent que des Honda, j'ai du mal à trouver les sites pour Lexus / Toyota... Blush

Pour le moment je n'ai trouvé que le forum : clublexis mais je vu qu'il est spécialisé IS à la base, je le trouve pauvre pour GS

Donc je suis preneur de tous les liens que vous pourrez me fournir Smile


Merci d'avance à tous.

LilVince212.

Mais non, il est complet notre site Wink Y'a des spécialistes de la GS300.
J'ai parcouru un peu le forum à vrai dire, j'ai du mal à trouver vraiment les renseignements que je recherche malheureusement.. Après oui il y a pas mal de choses c'est vrai Wink
Tu recherches quoi comme info sur la GS ?

Amicalement,
Denis.
Tout ce qui est basique aussi bien pièces OEM qu'after market pour pouvoir modifier ma GS.

Aussi bien par exemple de passer sur des feux AR phase 2, passer en double DIN avec éléments origines Lexus ( j'ai trouvé ça ), posée l'auto, les points faibles de cette auto niveau mécanique, etc.
En fait c'est assez général mais en gros trouver la majorité des choses concernant cette auto.

Cela fait maintenant un peu plus de 3 mois que j'ai une GS 300 gen 2, un régal, mais j'ai toujours rien fait dessus car pas beaucoup de choses sans réponses ou du mal à trouver des pièces, etc.
Trouver les pièces simple : eBay Motors US.

Ensuite, tu restes vague sur ce que tu veux réellement faire. J'ai eu, je pense, la première GS Gen2 VIP de France capable de rivaliser avec les meilleures préparations US.

Modifications moteurs : ligne complète inox, admission directe SRT.

Modifications chassis : barres antiroulis TRD, rabaissement L-Tuned

Modifications esthétiques : jantes 20" MRR GT-1, spoiler de toit, feux arrières full leds, feux avants + antibrouillards full xenon.

Et j'en passe Wink

Amicalement,
Denis.
Exemple simple :

- quel tarage pour les ressorts sur les combinés ??
- pourquoi passer en barre anti roulis plus grosse sur GS alors que sur Honda par exemple on s'en fiche un peu quand on rabaisse ??
- quels sont les shop de confiance et à prix correctes ??
- etc.

Car malheureusement aux states, on trouve vraiment de tout quoi... et plus ou moins roulable chez nous.
Regarde du côté de chez Tein si tu veux du haut de gamme ou chez BC Racing pour des combinés meilleur marché.

Pourquoi mettre des TRD en barre antiroulis, c'est une berline de 1600 kilos. Rien à voir avec les petits gabarits de Honda ;-)

Le rabaissement va réduire le centre de gravité mais pas le débattement de tes amortisseurs. De plus, les barres plus grosses exerceront moins de torsion lors des déplacements latéraux sur le châssis.

Pour les pièces, il vaut mieux se tourner vers les marques connues, c'est plus cher mais plus économique si l'on se trompe : expérience perso ;)

Pourquoi les US : prix, disponibilités, service client, pièces certifiées.

J'ai aussi quelques contacts avec le Japon mais ça douille.

La GS commence a être un modèle ancien et certaines pièces sont introuvables sans dépenser une fortune sur des pièces d'occasion. Là aussi expérience vécue en ce moment.

Amicalement,
Denis.
Pour les combinés je pensais justement aussi à BC Racing ou Zenky Racing, suivant la gamme choisi chez BC, Zenky est de même facture.

Mais niveau tarage des ressorts ça donne quoi ?? car comme tu dis, on a pas 1000kg ici mais plus de 1600kg, donc faut forcément prendre plus ferme pour avoir un confort et détente / compression égale non ??
Chez BC Racing, sur la GS c'est 10 Kg de tarage sur l'avant et 8 kg de tarage sur l'arrière.

Chez Tein cela commence à 9 kg jusqu'à 12 kg pour l'avant et de 8 à 10 kg pour l'arrière.

Après tout dépend de ce que tu recherches toi comme comportement.

Amicalement,
Denis.
J'ai l'habitude de rouler en 10/5 ou 10/6 chez Honda donc sur Lexus je me demande si ça serait pas un poil trop souple en sachant que j'aimerai rabaisser facilement en -30mm ( j'ai un pack Sport donc déjà en ressort TTS )

Merci en tout cas pour toutes tes réponses! Smile
Je pense que le tarage BC racing tu conviendrais.

Les TEIN, je le trouves souvent trop raides. Sur ma mr, les ressort on un tarage trop important, sur route dégradées j'ai du mal à attaquer et elle a tendance à rebondir.
Constaté aussi sur d'autre setup, souvent ça se résume à un mauvais choix au départ.

Au pire, en partant du fait que tu prenne du BC, tu peux toujours acheter des ressorts plus raides par la suite si l'envie te prend.

Pour les barres anti roulis, c'est comme tout. Ca sera suivant ta conduite et de ce que tu veux faire avec ton auto. Fait au fur et à mesure, une fois que tu aura des amortos tu sera à même d'avoir ta propre objectivité Wink

Tu peux poser des questions ici, il y aura du monde pour te répondre Wink
Denis connait bien les GS

j'ai une is200, et je pense que je passerais sur une GS par la suite.
Ouep c'est ce que je pensais faire de toute façon, d'abord voir le résultat avec des combinés filetés pour voir ce que ça donne niveau comportement.

Merci en tout cas Smile
hate d'avoir ton ressentis Wink
Sinon il y à les combinés filetés HSD (chez DriftWorks) Wink !

[Image: 6522463806585101780390133271476729020n.jpg]

http://www.driftworks.com/hsd-coilovers-...zs161.html
J'ai vu cette GS à vendre! superbe d'ailleurs.

Je l'avais contacté aussi bien pour les jantes et les combinés, dommage qu'il ne vende pas séparément, ahah! Même son intérieur cuir beige et bois est super beau!
Du coup j'étais allé voir sur le site driftworks aussi Wink


Sinon chose qui n'a rien à voir avec le rabaissement, j'ai une Gen 2 de 1999, donc avec " vieux " feux arrières avec clignotants oranges et tout, j'aurai aimé savoir où trouver des feux arrières phase 2 ( mis à part Toyota ) et s'il y avait besoin de prendre le faisceau avec ou non ?? Car j'ai cru voir sur certaines photos que le faisceau des feux phase 2 comportait 4 ampoules ( dont 2 pour veilleuses ) contrairement aux miens qui ont qu'une ampoule pour les veilleuses.
Yop ! Ouai Vinc' Je chercher aussi . Je pense prend du HSD sa a l'air d'être un excellente compromis pour Rider tranquillement Smile .
J'ai penser au barre anti rapprochement pour limité l'effort du rabaissement .
Je compte monter en 19 pouces car le 20 avec nos routes :/ . Malheureusement c'est pas les routes Japonaise xD .

Denis j'avais vue sa GS il y a longtemps et c'était la seul qui avais un projet dessus . Et il est ultra calé Lexus Smile surtout avec sa LS pack président !

toutes facon il y a un GTR le 4 Aout Smile . On pourra parler de sa ; )
(16-07-2013, 23:46:44)fouliz a écrit : [ -> ]Denis j'avais vue sa GS il y a longtemps et c'était la seul qui avais un projet dessus . Et il est ultra calé Lexus Smile surtout avec sa LS pack président !

Merci du compliment Wink

Amicalement,
Denis.